Aller au contenu

GO Print

Problème démarrage de la ender 3 v2


Messages recommandés

Bonjour à tous désoler c est une premier pour moi les forum et l impression 3d j aurai une petite question je viens d avoir  une imprimante 3d ender 3v2 tout est bien monter le plateau niveau OK mais après mon imprimante lance une ligne puis plu rien alors que la bus est nickel car vérifie si quelqu'un c est m aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Capone03
il va falloir un peu plus de détail si tu veux que l'on puisse t'aider. Est-ce que l'imprimante est neuve ou est-ce qu'elle marchait bien puis plus?
D'où vient le fichier que tu imprimes comment l'as tu tranché?
As tu essayé d'imprimer un des fichiers qui est sur la carte sd?
Puis plus rien ça veut dire quoi? L'imprimante ne bouge plus ? Elle bouge mais rien ne sort de la buse?

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant une autre carte SD que celle fournie d'origine, ça a déjà dépanné de nombreux utilisateurs 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, billedeclown01 a dit :

Salut@Capone03
il va falloir un peu plus de détail si tu veux que l'on puisse t'aider. Est-ce que l'imprimante est neuve ou est-ce qu'elle marchait bien puis plus?
D'où vient le fichier que tu imprimes comment l'as tu tranché?
As tu essayé d'imprimer un des fichiers qui est sur la carte sd?
Puis plus rien ça veut dire quoi? L'imprimante ne bouge plus ? Elle bouge mais rien ne sort de la buse?

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir,  oui elle est neuve.

Elle n'a que quelques jours et n'a jamais tourné. 

J'ai traité avec le fichier Creality fournis par l'imprimante. 

L'imprimante bouge mais rien ne sort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

Cela ressemble à une tête d'impression bouchée

C'est quoi ton imprimante ? 

Ender 3 v2 tu crois je l aïs déjà enlever nettoyer et même changer avec l autre que j aïs u avec la machine sa viendrai du niveaux du plateau peux être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer une buse il y a une procédure 

Regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality et dans ma signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 at 21:14, Capone03 a dit :

Bonjour à tous désoler c est une premier pour moi les forum et l impression 3d j aurai une petite question je viens d avoir  une imprimante 3d ender 3v2 tout est bien monter le plateau niveau OK mais après mon imprimante lance une ligne puis plu rien alors que la bus est nickel car vérifie si quelqu'un c est m aider 

 

20210623_112833.jpg

20210623_112845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Idealnight a dit :

Ton imprimante est mal réglée, revois son montage.

Tu pense que sa vien du montage 

 

Le 18/06/2021 at 21:14, Capone03 a dit :

Bonjour à tous désoler c est une premier pour moi les forum et l impression 3d j aurai une petite question je viens d avoir  une imprimante 3d ender 3v2 tout est bien monter le plateau niveau OK mais après mon imprimante lance une ligne puis plu rien alors que la bus est nickel car vérifie si quelqu'un c est m aider 

Quelle programme utiliser pour les gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capone03 a dit :

Je que je ne comprend pas c est que elle ne fait pas le mouvement de la pièce mais elle continue jusque là fin du plateau pour en sortir et venir buter contre l autre les roulette 

Si tu nous donne le gcode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Titi78 a dit :

Si tu nous donne le gcode 

Tu veux le g code de quoi 

 

Il y a 20 heures, Capone03 a dit :

Tu veux le g code de quoi 

Je prend le fichier fourni avec l imprimante je configure avec cura je le slice et après je l enregistrer dans la carte sd je fait toute la préparation et après ben les photo parle d'elle même désoler mais suis novice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Capone03 a dit :

Tu veux le g code de quoi 

Le gcode de la pièce où tu dis que l'axe par en butée. 

C'est simple à comprendre : l'imprimante execute le gcode que tu lui donne.  Si elle part dans le décore c'est que quelque chose lui demande de le faire.  Ce quelque chose est écrit dans le gcode. 

Petite question : quand via les menus de l'imprimante tu demande de faire un home, est-ce que l'imprimante se met bien dans son coin contre les endstop et s'arrête bien ? Si ce n'est pas le cas c'est souvent un mauvais contacts sur les prises des câbles des endstop (Pin de la prise tordue où câble coupé). Je te demande ça car un Gcode appel le home via la commande G28. 

Pour le souci de filament qui ne colle pas au plateau c'est un problème de nettoyage et de réglage du plateau.  Comment et avec quoi tu nettoies le plateau.? Comment tu fais pour faire ton réglage plateau ? 

Autre chose à essayer : normalement sur la carte sd livrée avec l'imprimante il y a des gcode de test.  As tu essayé d'imprimer un de ces gcode livré (je parle bien d'un gcode et pas d'un stl  ). Ce gcode ayant été généré par creality permet de vérifier le bon fonctionnement de l'imprimante. 

Il faut aussi savoir que la carte sd livrée n'est pas de bonne qualité et que si on l'utilise pour y ajouter un gcode généré par cura ou autre sliceur ce gcode est mal relu et peut provoquer des dis fonctionnements de l'imprimante.  Il faut acheter une carte sd de qualité de 16 go max pour y mettre tes gcode. 

Point supplémentaire : as tu procéder aux réglages mécaniques (vérification et réglage des perpendicularite des éléments de structure, contrôle et réglage des exentriques etc ..  ) après avoir monté l'imprimante ? 

J'espère avoir été clair et que cela va t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

Le gcode de la pièce où tu dis que l'axe par en butée. 

C'est simple à comprendre : l'imprimante execute le gcode que tu lui donne.  Si elle part dans le décore c'est que quelque chose lui demande de le faire.  Ce quelque chose est écrit dans le gcode. 

Petite question : quand via les menus de l'imprimante tu demande de faire un home, est-ce que l'imprimante se met bien dans son coin contre les endstop et s'arrête bien ? Si ce n'est pas le cas c'est souvent un mauvais contacts sur les prises des câbles des endstop (Pin de la prise tordue où câble coupé). Je te demande ça car un Gcode appel le home via la commande G28. 

Pour le souci de filament qui ne colle pas au plateau c'est un problème de nettoyage et de réglage du plateau.  Comment et avec quoi tu nettoies le plateau.? Comment tu fais pour faire ton réglage plateau ? 

Autre chose à essayer : normalement sur la carte sd livrée avec l'imprimante il y a des gcode de test.  As tu essayé d'imprimer un de ces gcode livré (je parle bien d'un gcode et pas d'un stl  ). Ce gcode ayant été généré par creality permet de vérifier le bon fonctionnement de l'imprimante. 

Il faut aussi savoir que la carte sd livrée n'est pas de bonne qualité et que si on l'utilise pour y ajouter un gcode généré par cura ou autre sliceur ce gcode est mal relu et peut provoquer des dis fonctionnements de l'imprimante.  Il faut acheter une carte sd de qualité de 16 go max pour y mettre tes gcode. 

Point supplémentaire : as tu procéder aux réglages mécaniques (vérification et réglage des perpendicularite des éléments de structure, contrôle et réglage des exentriques etc ..  ) après avoir monté l'imprimante ? 

J'espère avoir été clair et que cela va t'aider. 

Un grand merci Titi78 je vais vérifier tout sa ce week-end et oui l imprimante ce mais bien sur le coter en home et tout le reste aussi ben pour le plateaux je fait avec la feuille ce qui me prend bien la tête la j aïs commander des autre resort de plateau ont verra pour la carte sd je vais regarder Ha sa ont c est jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 at 07:49, Titi78 a dit :

Avant de vouloir changer les ressorts (cequiestinutilecompletement) achete une carte sd

Voilà carte sd changer j aïs pris une scan disc de 16g j ais formater la carte et transférer le contenu de l autre avec mon fichier préparé  mais rien n y fait pfff toujour le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capone03

Maintenant il faut savoir si le problème vient de l'imprimante ou du slicer (car tu ne m'a pas mis le gcode entier que tu essaye d'imprimer)

Normalement sur la carte sd d'origine fournie avec l'imprimante il y a un ou 2 gcode de livrés. Un chien et un autre truc je ne me rappel plus. 

Retrouve ce gcode et essaye de l'imprimer.  Si ça marche c'est bien un problème de slicer mal réglé sinon c'est un problème d'imprimante

Test aussi en ne mettant que ton gcode sur la carte sd neuve en faisant attention à ne pas avoir un nom de fichier long avec des espaces et des accents  

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...