Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression, gros bout de fil qui sort


Mikhou

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un problème d'impression, des fils court qui sortent comme ça, je n'ai pourtant pas de stringing en tout cas très peu, et ma première couche et nickel. J'ai aussi souvent des bruits de craquement de temp en temp. Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à savoir d'où viens le problème, paramètres, calibrage...

 

merci d'avance pour votre aide.20210625_152736.thumb.jpg.f3bd4c5d674aff8390e9ea68fa277eaf.jpg20210625_152719.thumb.jpg.cf19290bf800855a74de5013754f480a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! bienvenu sur le forum !

Il y a 2 heures, Mikhou a dit :

des bruits de craquement

Là il faudrait savoir si ce n'est pas le moteur de l'extrudeur qui fait cela (si il chauffe) ou si le contrôleur de moteur pas a pas (stepper) a un problème ou si il chauffe.

Tu ne précise pas ton imprimante (mettre a jour ton profil du forum) ... je pense distinguer le "ar" de artillery sur la photo ? si oui ,alors, il faut vérifier, et le stepper car ils semblent être très fragile (le permuter avec un autre (machine éteinte pour en pas les griller) et voir si le problème se déplace) mais aussi les câbles rubans (si ils sont bien enfichés) qui peuvent aussi si un faux contacte (connexion ou un brin des rubans) créer cela .

De même vérifier les cartes intermédiaire.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! merci pour vos réponse rapide.

@RSF62 J'ai bien ma rétraction d'activer,

en distance de rétraction: 2.2 mm

et en vitesse de rétraction: 30 mm/s. tu pense que je devrais changer ca? (je suis sur Cura)

@PPAC Effectivement je vais mettre à jour, mais du coup ces biens une artillerie Sidewinder X1, je suis encore novice sur l'impression ^^ c'est ma première imprimante et j'ai lai à peu près depuis un mois, mais du coup a par les faux contactes, je devrais changer le stepper? J'ai déjà changez-la poigner d'extrudeur en plastique qui c'était briser...

et les cartes intermédiaires du coup toutes les cartes que je peux trouver dans la machine, il faut voir si tous les fils sont bien soudés, c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mikhou a dit :

c'est ma première imprimante et j'ai lai à peu près depuis un mois

Donc fait une demande SAV ils vont surement te proposer des truc a tester et peut être t'envoyer des trucs de rechange quand ils aurons identifié le problème.

il y a 6 minutes, Mikhou a dit :

je devrais changer le stepper?

Peut être si le problème viens bien de là ... mais cela reste a vérifier.

il y a 6 minutes, Mikhou a dit :

les cartes intermédiaires du coup toutes les cartes que je peux trouver dans la machine, il faut voir si tous les fils sont bien soudés, c'est tout?

Pour commencer ... mais teste le stepper après avoir vérifier les bon branchements des câbles entre extrudeur et cartes mère semble pour moi a faire en 1er.

Sinon je ne suis pas un expert comme @MrMagounet (que j’espère faire venir en le mentionnant 🙂 ) en Artillery car je n'ai pas cette machine. Alors je te propose de bien prendre le temps de regarder la section Artillery  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/142-artillery/ et de faire quelque recherches sur le forum ex https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+Sidewinder+X1+extrudeur , https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+Sidewinder+X1+driver+stepper , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cura il y a une option pour forcer la rétraction entre les couches :

 1536021389_Screenshot-26_06_202101_48_03.png.04432a31b900724bf22763957992f999.png

Si l'option n'est pas visible il faut l'activer en passant par la roue crantée :

1864663068_Screenshot-26_06_202101_50_52.png.47de1f93b8e21a10082c8b0930f6fd93.png

1260552283_Screenshot-26_06_202101_51_20.png.e00418ab940785fda5ae90782bfaab4c.png

il y a 22 minutes, Mikhou a dit :

en distance de rétraction: 2.2 mm

et en vitesse de rétraction: 30 mm/s. tu pense que je devrais changer ca? (je suis sur Cura)

je n'en sais rien, Il faut faire des tests ( un test dans ce genre ) pour trouver le meilleur réglage..

D'origine c'est 2mm à 25mm/s sur le profil Cura, tu peux partir de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprime depuis une carte SD ? (si oui en changer par une de qualité <= 32GB bien formaté en FAT32 ...) car cela ressemble a çà (et il semble que le problème était la connexion USB ... donc un genre de "lague" qui peut être créer par une carte SD de mauvaise qualité. )  

Le 07/04/2020 at 12:51, nathan_wurtz a dit :

 

20200407_123006.thumb.jpg.4096ec3f3e3668651afcf8108736c1cf.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPACNon, j'imprime depuis une clé USB, mais c'est vrai que ça i ressemble vachement, j'ai quand même changé de clé pour un meilleur là, je vous tien au courant. J'ai bien vérifier les câbles aussi, ca a l'air bon.

Modifié (le) par Mikhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Je suis en train d'essayer avec une autre clé USB et ça ne marche, je vois même pas mon fichier (no files found, check the file system configuration), du coup j'essaie avec une SD et même choses, je suis en train de chercher sur internet, mais si vous avez pourquoi ça fait ça je suis preneur. (quelle galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mikhou a dit :

check the file system configuration

Tu ne doit pas avoir formaté en FAT32 avec des unites de block de 4096 (possible depuis Windows seulement sur des clé ou carte SD de <= a 32GB ...)

Edit : courage c'est pas forcement simple au début, il faut se focaliser sur le fait que l'on apprend pliens de trucs 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC oui ta raison merci, je viens de le faire en Fat32 ca marche. 

C'est exactement ça, le problème ces que y'a plein de problème qui on rien à voir l'un l'autre XD, ça par un peut partout, c'est assez déroutant.

merci en tout cas, l'impression est en cour la, j'espère que ca va marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai pas forcément de résultat pour l'instant, par ce que j'ai des supports qui tiennent pas du tout, j'arrive pas à comprendre pourquoi. j'ai de la sous-extrusion sur mes supports, alors que sur l'objet, pas du tout. et j'ai remarqué quelques griffures dues au plastique sur la sortie du ventilo, du coup je me demande si ces peut n'être pas lui qui fait le fameux craquement, et qui fait tomber mes supports... Bref je vais chercher de mon côté si vous avez une idée de ce qu'il faut faire je suis preneur

PS: Artillerie ma toujours pas répondu (en même temp on est le weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 at 15:55, Mikhou a dit :

@RSF62 (...) sa sorter nickel, je n'ai pas l'impression que ces ça.

ça ne veut rien dire.. essayes au moins d'imprimer le test avec tes paramètres actuels et ton fil doré, ça va te coûter ~3 grammes de filament et 10 minutes de ton temps, au moins tu seras fixé! qu'est-ce que tu as à perdre ?   

Sur ta photo on peut voir très clairement cette 'coulure' qui montre que le filament continue de couler à la fin de l'impression ce qui suggère que le filament n'a pas été rétracté ou pas rétracté correctement. 

20210625_152736.jpg.3d112534813600c203704d602b2ed174.jpg.b0fb0e977e1e9e9d17604ca28495065e.jpg

Tu peux aussi essayer d'imprimer le fichier de test qui est sur la carte SD livrée avec l'imprimante car ce fichier est généré avec des paramètres optimaux pour ton imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si ces normal que l'axe X a un petit jeu, la barre n'est pas complètement bloquer, je peut un peut la soulever, pas dans laxe Z, mais au niveaux du pivot je peut le basculer

https://we.tl/t-wSYGwwkPCC

 

@RSF62 Je l'ai fait y'a quelque jours ce test de stringing, ces pour ca, et j'ai pas changer les paramètres de rétraction, je pense que la coulure la, est juste le fait que j'ai arrêter l'impression. Mais du coup la je fait les test d'impression de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair que ce n'est pas normal....     Il doit y avoir des excentriques sur les roues de l'axe à l'horizontale...   il faut les reserrer un peu pour éliminer le jeu....

😉

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikhou a dit :

Bon bah je n'ai pas forcément de résultat pour l'instant, par ce que j'ai des supports qui tiennent pas du tout, j'arrive pas à comprendre pourquoi. j'ai de la sous-extrusion sur mes supports, alors que sur l'objet, pas du tout.

Tes petits bouts de fils sont pour moi dus aux supports qui sont tombés. Comme il n'y a plus rien pour soutenir la nouvelle couche de support, ça imprime dans le vide une petite crotte qui viendra se coller sur la pièce.

La sous-ex sur les supports est généralement voulue, c'est justement fait pour les fragiliser et les rendre facilement enlevable.

Reste donc à réviser les réglages de tes supports, probablement trop petit, trop haut, trop fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire l'objet test est franchement il est nickel.

@PierreG le problème, ces que dans la vidéo de montage il dise que les roue des excentriques doivent quand même pouvoir tourner on frottant un peu la couroi de l'axe Z, du coup il est censé être bien serré. ces pas risquer que je sers plus?

@Kachidoki Ouai ta raison, mais j'ai pris des paramètre des vidéo YouTube classique style, optimiser ces support.. qui avait l'air de bien marcher chez plein de gens. okay bah je vais faire des test du coup

 

 

20210627_215914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikhou a dit :

Je vien de faire l'objet test est franchement il est nickel.

C'est une bonne nouvelle car tu sais maintenant que ton imprimante fonctionne correctement et qu'il s'agit plutôt d'un problème de paramètres d'impression. 

Je n'y avais pas pensé mais je rejoins l'avis de @Kachidoki concernant le problème avec les supports. 

Il y a 6 heures, Kachidoki a dit :

Tes petits bouts de fils sont pour moi dus aux supports qui sont tombés. Comme il n'y a plus rien pour soutenir la nouvelle couche de support, ça imprime dans le vide une petite crotte qui viendra se coller sur la pièce.

Il faut comparer l'emplacement des 'gros bouts' avec l'aperçu du modèle sous Cura pour voir si il y a corrélation.

À l'occasion partage ici une capture d'écran de l'aperçu du modèle ainsi que ton fichier STL et tes paramètres Cura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikhou a dit :

Le problème, ces que dans la vidéo de montage il dise que les roue des excentriques doivent quand même pouvoir tourner on frottant un peu la couroi de l'axe Z, du coup il est censé être bien serré. ces pas risquer que je sers plus?

@Mikhou Regarde la roue..  elle est en forme de V.  Ce V doit être bien appuyé sur ton montant en alu justement pour empêcher que ton axe bouge d'avant en arrière.  Bien entendu si tu force trop pour appuyer la roue, ca va rendre le mouvement vertical de ton axe plus difficile, et tu auras d'autres problèmes...

😉

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous d'avoir pris du temps pour m'aider.

Donc le problème et régler, j'ai juste mis un radeau et ça marche. Je pense que ces justes des supports qui tenaient pas et quand la buse repasser dessus, il tomber, après ça imprimer dans le vide, et les craquements devaient provenir des bouts de fils un peu partout...  J'ai toujours des problèmes sur les endroits fin style pointent des cheveux du modèle qui démarre dans le vide,  je pense qu'il faut que j'aiguise plus mes paramètres de support, et les placements.

 

Le 28/06/2021 at 01:43, PierreG a dit :

@Mikhou Regarde la roue..  elle est en forme de V.  Ce V doit être bien appuyé sur ton montant en alu justement pour empêcher que ton axe bouge d'avant en arrière.  Bien entendu si tu force trop pour appuyer la roue, ca va rendre le mouvement vertical de ton axe plus difficile, et tu auras d'autres problèmes...

😉

Okay nickel, je vais faire ça, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...