pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) il y a 8 minutes, mikl37 a dit : Si je comprends bien j'ai la lettre À. génial, tu es enfin la personne que je cherchais! par contre, je confirme que c'est bien du micro-USB. L'USB C est symétrique et arrondi. A gauche micro USB, à droite USB C : Citation Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Il y a 1 heure, mikl37 a dit : @pommeverte Si je comprends bien j'ai la lettre À. Le port usb ne serais pas plutôt de l'usb c ? @pommeverte Bon c'est pas de l'usb c mais j'ai trouver un vieux cable à moi qui y passe je charge le pc portable en espérant que la liaison va se faire.
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) A ta place, j'essaierais de réussir à flasher mon firmware. Pour ça, tu n'as pas besoin de câble USB Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Il y a 1 heure, pommeverte a dit : génial, tu es enfin la personne que je cherchais! par contre, je confirme que c'est bien du micro-USB. L'USB C est symétrique et arrondi. A gauche micro USB, à droite USB C : du coup maintenant j'ai juste a brancher le pc a l'imprimante est a y mettre ton driver c'est cela Il y a 1 heure, pommeverte a dit : génial, tu es enfin la personne que je cherchais! par contre, je confirme que c'est bien du micro-USB. L'USB C est symétrique et arrondi. A gauche micro USB, à droite USB C :
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 quel driver? le firmware est le programme à copier dans le microcontrôleur de la carte-mère. Pour le flasher, tu copies le fichier .bin sur une carte µSD que tu enfournes dans le bouzin (lecteur µSD) et tu allumes l'imprimante en faisant une prière
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Ca ma mis reset eeprom j'ai fait ok maintenant c'est en français ^^
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Génial, est-ce que tu peux tester le déplacement des axes en manuel (X+, la buse va vers la droite, Y+ vers le plateau avance, Z+ la buse monte...)?
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Oui tout fonctionne bien gauche droite haut bas dans tout les sens ca fonctionne
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Nickel. Si tu as réussi à connecter un ordi en USB et installé Pronterface, pourrais-tu envoyer un M43 S pour tester le BLtouch? Si tout se passe bien, il devrait retourner: Servo probe test . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: xx . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH . Deploy & stow 4 times La touche sort 4 fois de suite ** Please trigger probe within 30 sec ** Vous avez 30 sec pour enfoncer la touche Si tout va bien, il apparaitra ce message: = BLTouch V3.1 detected. Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Ok je vais manger et je teste ça tout à l'heure j'ai mis le pc portable à charger
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 @pommeverte J'ai téléchargé le logiciel relier l'imprimante au pc et quand je fait connect rien se passe
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) C'est parce que tu n'as pas sélectionné le bon port. Normalement, c'est le 3 ou 4. Pour en être sûr, tu vas dans le gestionnaire de périphériques puis dans Port (LPT et Com). Attention, Cura doit être fermé ou alors tu désactives la communication en désélectionnant le plugins Marche en ligne -> installé -> USB pritting EDIT: Arf, grillé par @RFN_31 Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) @pommeverte J'ai eu ça du coup je peut tenter une impression ? Modifié (le) Mai 1, 2022 par mikl37
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 nickel. Mais avant de lancer une impression, il faut régler le Zoffset. (décalage Z du xxTouch)
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Normalement, tu as un assistant dans un menu niveau? Zoffset?, un truc dans le genre. Sinon, tu as la méthode avec Pronterface décrite ici dans l'étape 2 L'étape suivante est le réglage du décalage du BLTouch avec la buse. Edit: N'oublie pas qu'il faudra modifier ton Gcode de fin dans le trancheur Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) A priori non. J'ai trouvé cette vidéo en anglais qui montre les menus pour arriver au "Z probe wizard " (assistant capteur Z). Même si tu ne comprends pas l'anglais, tu devrais t'en sortir en regardant la position des menus. Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Ok j'ai suivie la vidéo c'est fait maintenant je lance un test d'impression ? Ou il y a autres choses à faire avant ?
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) oui, si tu as pensé à modifier le Gcode de démarrage dans le trancheur. Pour mémoire: Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions: 1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29 2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Ces opérations peuvent également se faire en imprimant ce fichier SauveMatrice.gcode . Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à jusqu'à 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2 Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Euh ouh lala il faut que tape ca ou sur la machine ou sur prôner face je suis perdu ca devient hyper compliquer pour moi la
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Si c'est compliqué, alors choisis la solution du fichier à imprimer. Tu imprimes ce fichier SauveMatrice.gcode Ensuite, si tu utilises le trancheur Cura, tu vas dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine, dans la section Gcode de démarrage: sous le G28, tu tapes une nouvelle ligne M420 S1 Z2 Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Tu as essayé d''envoyer une impression via Cura?
Messages recommandés