hyoti Posté(e) Juillet 4, 2021 Posté(e) Juillet 4, 2021 Bonjour à tous Amélioration carte 4.2.7 vis à vis 4.2.2. Quels sont les apports de changer de carte ? Retour d'expérience dans la communauté ? Bon dimanche.
PierreG Posté(e) Juillet 4, 2021 Posté(e) Juillet 4, 2021 @hyoti Je crois que ceci devrait t'aider : ce que vous devez savoir 1
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Bonjour je me suis acheter la Ender v5 pro et j'ai acheter le : Creality CR Touch Kit de Nivellement Automatique pour Imprimantes 3D Ender3/Ender 3 V2/Ender 3 Pro/Ender 3 Max/Ender 5/Ender 5 Pro/CR-10 avec Carte Mère 32 Bits V4.2.2/V4.2.7 https://www.amazon.fr/gp/product/B08RJ1RB13/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1 je l'ai installer et quand j'ai télécharger le firmware de la notice je l'ai mis sur la micro sd puis dans l'imprimante la mise a jour c effectuer mais depuis mon extrudeur tourne a l'envers au lieux d'envoyer le pla il le sort avant cette mise a jour elle imprimer très bien je ne sais pas quoi faire pour changer cela. le firmware viens de se site : https://www.creality.com/products/cr-touch-auto-leveling-kit?spm=..page.products_display_1.1 j'ai pris le micrologiciel ender-5 pro CR Touch merci pour vos réponse. je précise je débute.
Savate Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 à l’instant, mikl37 a dit : j'ai pris le micrologiciel ender-5 pro CR Touch lequel dans le zip il y a deux firmwares un pour 4.2.2 et pour 4.2.7 ?
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 oui je n'ai rien changé car je ne connais pas assez bien les imprimantes 3d
Savate Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Si le bltouch est branché directement dans le connecteur bltouch, tu peux essayer le firmware Ender-5 Pro-V4.2.2–32bit Marlin2.0.1 – V1.1_BL-Touch(without adapter board) Ender-5 Pro Firmware & Files – Creality 3D Printing Resources Forum (creality3dofficial.com)
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 il y a 13 minutes, Savate a dit : Si le bltouch est branché directement dans le connecteur bltouch, tu peux essayer le firmware Ender-5 Pro-V4.2.2–32bit Marlin2.0.1 – V1.1_BL-Touch(without adapter board) Ender-5 Pro Firmware & Files – Creality 3D Printing Resources Forum (creality3dofficial.com) Merci beaucoup ca tourne impec j'ai lancer l'impression du chien pou un essaie. y a t'il possibilité de mettre l'écran en Français? moi et l'anglais ^^
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Salut @mikl37, Pourrais-tu indiquer la lettre inscrite sur le lecteur de carte µSD? voir cette photo par exemple: Citation Pour te récompenser , voici un firmware avec les menus en français: firmwareV1_V4.2.2BLtouch.bin Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom. Il faudra bien veiller à vérifier le sens de rotation des moteurs et le fonctionnement du CRtouch: je te conseille de palper ton doigt lors de la 1ère prise d'origine pour que tu aies le temps d'éteindre la machine en cas de problème. Pour info, j'ai activé: le babystep (utilisé pour le réglage de la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale). Tu peux y accéder en double-cliquant sur le bouton de l'écran. le PID pour le plateau, il faudra penser à le régler tout comme celui de la cartouche de la buse. Tu peux suivre ces instructions. le linear advanced
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 salut et merci je vais lire tout ca au calme ca fait beaucoup pour un petit débutant comme moi. je n'ai pas de prise USB sur l'imprimante mais sur les instruction il est écrit : brancher l'ordinateur à l'imprimante via un câble USB
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 (modifié) Mince alors, il va falloir lui faire une greffe alors . Rassure-toi, il est petit mais il y en a bien 1: Citation Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Avril 28, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 ok quand l'impression du chien sera finis je vais regarder tout ca en tout cas merci pour votre aide
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Attention, pense bien à noter les valeurs que tu as réglées (pas/mm des moteurs, surtout l'extrudeur, le Zoffset, le PID de la buse,...) puisque lors du flashage du firmware, il faudra tout effacer
mikl37 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 hou lala tout ca m'a l'air compliquer quand on ne connais pas je pense que je vais prendre tout mon temps pour faire tout ca. dernière questions lors de mes première impression du chien il sais décoller tout seul une solution pour que cela n'arrive pas ?
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 (modifié) il y a 9 minutes, mikl37 a dit : une solution pour que cela n'arrive pas ? plusieurs : nettoyer son plateau correctement (alcool isopropylique, liquide vaisselle + rinçage à l'eau chaude, vinaigre blanc) régler le Zoffset pour avoir une couche initiale bien écrasée mais pas trop. Pour commencer, je te conseille de choisir une hauteur de couche initiale de 0.2mm. Comme j'ai activé le babystep (petit déplacement), tu peux ajuster la hauteur en cours d'impression en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran (voir la démo ici) ajouter une bordure de 10 lignes par exemple Tu trouveras dans ce message des infos sur la manière de communiquer avec l'imprimante pour envoyer des Gcodes Modifié (le) Avril 28, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 Le 28/04/2022 at 20:19, pommeverte a dit : plusieurs : nettoyer son plateau correctement (alcool isopropylique, liquide vaisselle + rinçage à l'eau chaude, vinaigre blanc) régler le Zoffset pour avoir une couche initiale bien écrasée mais pas trop. Pour commencer, je te conseille de choisir une hauteur de couche initiale de 0.2mm. Comme j'ai activé le babystep (petit déplacement), tu peux ajuster la hauteur en cours d'impression en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran (voir la démo ici) ajouter une bordure de 10 lignes par exemple Tu trouveras dans ce message des infos sur la manière de communiquer avec l'imprimante pour envoyer des Gcodes bonjour je ne trouve pas ou régler le Zoffset car malgré avoir nettoyer mon plateau la première couche est en effet pas assez aplatit donc il n'y a pas d'accroche. et quand j'appuie 2 fois sur la roulette je n'ai rien qui se passe la vidéos montre un écran tactile le mien est celui d'origine.
pommeverte Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 Salut, il y a une heure, mikl37 a dit : quand j'appuie 2 fois sur la roulette je n'ai rien qui se passe je pense que c'est parce que tu n'es pas assez rapide. Le 2nd clic doit se faire dans les 1.25s après le 1er. Sinon, le babystep est accessible en allant dans le menu préparer (2ème ligne) -> babystep (avant dernière ligne). voir cette vidéo avec les menus en anglais La vidéo que j'ai indiquée dans un autre message est seulement là pour te montrer à quel moment faire le babystep mais pas comment, puisqu' effectivement tu n'as pas le même écran.
mikl37 Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Salut, je pense que c'est parce que tu n'es pas assez rapide. Le 2nd clic doit se faire dans les 1.25s après le 1er. Sinon, le babystep est accessible en allant dans le menu préparer (2ème ligne) -> babystep (avant dernière ligne). voir cette vidéo avec les menus en anglais La vidéo que j'ai indiquée dans un autre message est seulement là pour te montrer à quel moment faire le babystep mais pas comment, puisqu' effectivement tu n'as pas le même écran. merci beaucoup je vais tester ca cette après midi je tient au courant de l'avancée alors je viens d'aller voire mais dans le menu prepare j'ai move axis auto hom set home offsets disable steppers preheat pla preheat abs mais rien d'autres Modifié (le) Avril 30, 2022 par mikl37
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Salut, Tu n'utilises pas mon firmware puisque les menus devraient être en français. Par sécurité, je te conseille de ne pas utiliser la carte µSD fournie avec l'imprimante, elle est généralement peu fiable . PS: lorsque tu ajoutes un message moins de 12h (ou peut-être 6h, j'ai l'impression) après le précédent (merci Mr Lapalisse ), celui-ci est automatiquement ajouté au précédent. Du coup, je n'ai pas de notification du nouveau message. Je pense que si tu ajoutes mon pseudo dans le nouveau message, je devrais être alerté. Pour ajouter un pseudo, tu tapes @ suivi du nom que tu valides dans la liste qui apparait automatiquement. PS2: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 @pommeverte salut bon j'ai mis dans mon profil mon imprimante et maintenant j'ai compris pourquoi tu n'avais pas vu mon message. en effet j'ai pas encore passer la machine en francais j'avoue que j'ai peur de casser l'imprimante cela m'a l'air compliquer. je penser que si j'utiliser que le firmware sans la passer en francais cela suffirais.
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, mikl37 a dit : je penser que si j'utiliser que le firmware sans la passer en francais cela suffirais c'est exactement ça. C'est pour ça que j'en ai déduit que le flashage de mon firmware n'avait pas fonctionné. Aller, 2ème tentative , ça devrait le faire ce coup-ci Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
mikl37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 @pommeverte Si je comprends bien j'ai la lettre À. Le port usb ne serais pas plutôt de l'usb c ?
Messages recommandés