Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non car l'imprimante est pas dans la même pièce que mon pc et j'ai jamais essayer je suis toujours passer par la micro sd

d'ailleurs j'ai commander une nouvelle micro sd de la marque sandisk comme tu ma conseiller

Posté(e) (modifié)

A quel moment as-tu vu ce message alors?

Citation
il y a 6 minutes, mikl37 a dit :

image.jpg

Edit: ta carte a une taille inférieure ou égale à 32Go?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

ou hlala le noob dsl je le fait de suite 🙄

@pommeverte

j'ai lancer l'impression mais cela ne m'a rien imprimer mais ca a fait 9 points de nivèlement du plateau je suppose.

j'ai modifier dans cura comme tu me la dis. maintenant quel est la suite?

Modifié (le) par mikl37
Posté(e) (modifié)

L'heure de vérité: l'impression de ce carré 20x20x3ep:

carre20x20.STL

il y a une heure, mikl37 a dit :

Du coup, tu as quelque chose comme ça:

...

G28 ; Home all axes
M420 S1 Z2

...

Edit@mikl37 j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Posté(e)
il y a une heure, mikl37 a dit :

ou hlala le noob dsl je le fait de suite 🙄

j'ai lancer l'impression mais cela ne m'a rien imprimer mais ca a fait 9 points de nivèlement du plateau je suppose.

@pommeverte

Voila le resultat

image.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est un bon début, non? 😅. Comment était l'adhérence de la pièce sur le plateau? tu as peiné pour l'enlever?

J'ai édité mon précédent message pour ajouter une info sur le babystep

Les étapes suivantes sont listées dans ce tuto (calibration de l'extrudeur, réglage du débit, PID de la buse et du plateau, le linear advance (voir ici)...). Pour les PIDs de la buse et du plateau, via Pronterface, c'est la dernière étape de ce message.

Posté(e)

Bonne adhérence et facile à enlever ^^

Je vais voire demain pour la suite.

Merci beaucoup pour ta patience et ton aide😋👍🏼

Posté(e)

@pommeverte

salut alors la je suis complètement pommer 

bon j'avoue j'ai pas fait les dernières étapes du tuto que tu m'as donner car je n'y comprend rien du charabia pour moi

mais la quand je veux imprimer ca colle plus du tout au plateau ou alors il faut que j'écrase énormément avec le baystep.

du coup cela veut-il dire qu'il faut absolument faire le calibrage de l'extrudeur, diamètre du filament, ......

si oui il y a pas plus simple surtout que mon pc est pas du tout a cotes de l'imprimante a chaque fois il faut que déplace l'imprimante au pc.

Posté(e)

Salut,

Il y a 2 heures, mikl37 a dit :

alors la je suis complètement pommer

Ben voyons, ça va être pour ma pomme 🤣

Il y a 2 heures, mikl37 a dit :

j'ai pas fait les dernières étapes du tuto

Les 1ère non plus apparemment... La principale, c'est la calibration de l'extrudeur. Si tu ne veux pas la faire avec un ordi, tu peux utiliser ce fichier à imprimer CalibrExt.gcode.
Attention, il faut absolument débrancher le tube PTFE à la sortie de l'extrudeur car j'ai désactivé la sécurité "extrusion à froid interdite" au début (je l'ai réactivée à la fin). Ce fichier extrude 100mm de filament à la vitesse de 2mm/s.
Il te suffira de faire le calcul des nouveaux pas/mm pour mettre à jour ce paramètre via l'écran et d'imprimer à nouveau le fichier pour vérifier si tu mesures bien les 100mm.

Inutile de dire qu'il faut bien nettoyer la roue d'entrainement pour une mesure fiable, mais je le dis quand même 😅.

Posté(e) (modifié)

Sur ton image je vois déjà 2/3 problèmes au niveau de l'extrudeur, tu n'as pas la bague de blocage sur le pneufit, je vois quelques résidus de filament signe d'une pression trop forte, enfin la roue crantée est normalement dans l'autre sens avec une vis bien positionnée sur le méplat (peut-être que ta version est dans ce sens mais il ressemble fortement au mien d'où ma remarque...)

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

oui, remets le tube bleu.

L'étape suivante est le réglage du PID de la buse mais je ne sais le faire qu'avec un ordi. Il faudrait voir si tu n'as un menu qui te permet de le faire.

Posté(e)

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

Posté(e) (modifié)

Je trouves mes propres valeurs ou ?

Non c'est bon je viens de comprendre ^^

Modifié (le) par mikl37
Posté(e)

@pommeverte

Salut

Bon j'ai réussi pour la buse j'ai entrer les commandes tout c'est bien passer.

Puis j'ai entrée pour le plateau et la ?

Je te met en photo se que ça me met

image.jpg

Posté(e)

Salut,

Désolé, je viens de constater que je n'ai pas activé la régulation par PID du plateau dans le firmware 😅. Tu n'as donc pas à le faire. 😉