Ziscko Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une Creality Ender 3, et l'ai monté correctement en suivant les indications. J'ai par la suite décidé de faire le test d'impression fournis (le chien en l’occurrence le chien) et j'ai été très agréablement surpris pas la qualité de celle-ci. Aucun stringing, aucun blob, bref, une impression parfaite. Mais, lorsque je veux imprimer un fichier que j'ai slicé sur Cura, ça ne va plus... L'impression se décolle ou n'adhère pas bien au plateau, et apparait du stringing. A certaines couche, il y avait une séparation (que j'ai tenté de contrer en changeant la température de la buse, mais sans succès) et certains bouts de filaments ne tenaient pas du tout à la structure... Bref, la catastrophe J'ai tenté de changer beaucoup de paramètres, mais sans succès, ça ne faisait qu'empirer. Je suis donc revenu aux paramètres par défaut Cura pour la Ender 3 car ce sont les "moins pires". J'ai d'ailleurs essayé d'importer des profils (je sais que ce n'est pas bien mais je voulais tenter quand même), mais cura n'a pas voulu. Je vous met en pièce jointe le message d'erreur obtenu. Donc voilà, je viens désespérément vous demander votre aide, je ne sais plus quoi faire, et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ! PS: en pièce jointe un test que j'ai arrêté à la première couche parce que c'était vraiment moche.
pafpaf Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Salut @Ziscko quelles on t'est températures plateau et fil
Savate Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Salut @Ziscko, Ton plateau semble mal réglé (la première couche n'est pas assez écrasée) Attention, il faut toujours faire le réglage à chaud : lit et buse à température d'impression (en général dans les 60° et 200°) Si tu as mis les doigts sur le plateau pense à le nettoyer avec de l'ipa ou eau chaude plus liquide vaisselle + bon rinçage As tu calibré ton extrudeur ? (dans la partie tutos du forum il y a des tutos pour tout et tous)
Ziscko Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 Le 07/07/2021 at 13:48, pafpaf a dit : Salut @Ziscko quelles on t'est températures plateau et fil Bonjour, mon plateau est généralement à 50 ° C et ma buse à 200 °C Le 07/07/2021 at 13:50, Savate a dit : Salut @Ziscko, Ton plateau semble mal réglé (la première couche n'est pas assez écrasée) Attention, il faut toujours faire le réglage à chaud : lit et buse à température d'impression (en général dans les 60° et 200°) Si tu as mis les doigts sur le plateau pense à le nettoyer avec de l'ipa ou eau chaude plus liquide vaisselle + bon rinçage As tu calibré ton extrudeur ? (dans la partie tutos du forum il y a des tutos pour tout et tous) Bonjour, merci de ta réponse. Mal réglé, tu parle des reglages avec les vis ? Je ne savais pas qu'il fallait netoyer le plateau, je vais le faire. Mon plateau est à 50° et ma buse à 200, le fait que mon plateau soit à 50 est la cause des couche qui se décollent ? Je vais voir pour calibrer mon extrudeur, mais si il s'agit de regler le plateau pour pas qu'il touche en étant près de la buse, je l'ai déjà fait mais je vais le refaire. Merci encore pour ta réponse !
Bakatora Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 En plus de la hauteur de la première couche qui n'est pas bonne il y a un peu de sous extrusion aussi non? Ou c'est lié aussi à la première couche? Soit tu corriges la hauteur de première couche et ça marche soit tu peux essayer de monter la température genre à 210.
Ziscko Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 il y a 3 minutes, Bakatora a dit : En plus de la hauteur de la première couche qui n'est pas bonne il y a un peu de sous extrusion aussi non? Ou c'est lié aussi à la première couche? Soit tu corriges la hauteur de première couche et ça marche soit tu peux essayer de monter la température genre à 210. il y a 20 minutes, Savate a dit : Salut @Ziscko, Ton plateau semble mal réglé (la première couche n'est pas assez écrasée) Attention, il faut toujours faire le réglage à chaud : lit et buse à température d'impression (en général dans les 60° et 200°) Si tu as mis les doigts sur le plateau pense à le nettoyer avec de l'ipa ou eau chaude plus liquide vaisselle + bon rinçage As tu calibré ton extrudeur ? (dans la partie tutos du forum il y a des tutos pour tout et tous) Réflexion faite, je ne suis pas sur que la température soit le problème: je suis en train de refaire le test du chien, et le banc t à 45° et la buse à 200°, et l'impréssion se déroule à merveille. Pour ce qui est de la sous-extrusion, je ne sais pas à quelle valeur la régler, par défaut sur Cura elle est à Je ne sais pas non plus à quelle valeur je met la premiere couche, elle dépend du plastique ou de la buse ? Merci à tous pour vos réponses !
Savate Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 il y a 14 minutes, Ziscko a dit : Mon plateau est à 50° et ma buse à 200, le fait que mon plateau soit à 50 est la cause des couche qui se décollent ? Non, ce sont des température correctes il y a 15 minutes, Ziscko a dit : mais si il s'agit de regler le plateau pour pas qu'il touche en étant près de la buse, je l'ai déjà fait oui, mais il faut le faire à chaud, tu mets en chauffe la buse et le plateau tu attends une bonne dizaine de minutes que les températures soient stabilisées et ensuite tu règle le plateau avec la feuille de papier. il y a 17 minutes, Ziscko a dit : Je vais voir pour calibrer mon extrudeur, mais si il s'agit de regler le plateau Non le réglage de l'extrudeur permet de vérifier que quand tu demandes 100 mm de filament il sorte bien 100 mm et pas 90 (sous extrusion) ou 110 (surextrusion)
Ziscko Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 Le 07/07/2021 at 14:25, Savate a dit : oui, mais il faut le faire à chaud, tu mets en chauffe la buse et le plateau tu attends une bonne dizaine de minutes que les températures soient stabilisées et ensuite tu règle le plateau avec la feuille de papier. Merci, je ne savais pas qu'il fallait le faire à chaud ! Le 07/07/2021 at 14:25, Savate a dit : Non le réglage de l'extrudeur permet de vérifier que quand tu demandes 100 mm de filament il sorte bien 100 mm et pas 90 (sous extrusion) ou 110 (surextrusion) ça non plus je ne le savais pas, merci bien ! Le 07/07/2021 at 14:06, Bakatora a dit : En plus de la hauteur de la première couche qui n'est pas bonne il y a un peu de sous extrusion aussi non Merci d'avoir signalé le problème de sous extrusion, j'ai pu le régler. Cependant, je ne sais pas par quelle valeur remplacer la hauteur de la première couche, qui est par défaut dans Cura à 2mm...
hyoti Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Ziscko a dit : Merci d'avoir signalé le problème de sous extrusion, j'ai pu le régler. Cependant, je ne sais pas par quelle valeur remplacer la hauteur de la première couche, qui est par défaut dans Cura à 2mm... Bonjour, ender3 v2, dans Cura je met la première couche à 0.2mm que j'imprime en 0.16 ou en 0.2, je réduis la vitesse pour la première couche à 20 ou 30mm/s (pour le PLA). çà adhère si la plaque est propre. Pour une buse standard de 0.4mm. Modifié (le) Juillet 7, 2021 par hyoti
Ziscko Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 Le 07/07/2021 at 21:18, hyoti a dit : Bonjour, ender3 v2, dans Cura je met la première couche à 0.2mm que j'imprime en 0.16 ou en 0.2, je réduis la vitesse pour la première couche à 20 ou 30mm/s (pour le PLA). çà adhère si la plaque est propre. Pour une buse standard de 0.4mm. Super merci beaucoup ! Rebonsoir, J'ai en fait remarqué que ma plaque (en plastique fournie avec l'imrpimmante) était gondolée (creuse) au milieu. Est-ce qu'il y aurais une solution ? est-ce que ce problème est fréquent ?
pafpaf Posté(e) Juillet 8, 2021 Posté(e) Juillet 8, 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Ziscko a dit : Rebonsoir, J'ai en fait remarqué que ma plaque (en plastique fournie avec l'imrpimmante) était gondolée (creuse) au milieu. Est-ce qu'il y aurais une solution ? est-ce que ce problème est fréquent ? tu peut remplacer ta plaque en plastique par du verre et pour les t° tu peu mètre 60° plateau et 210° buse Modifié (le) Juillet 8, 2021 par pafpaf
Ziscko Posté(e) Juillet 8, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2021 Il y a 1 heure, pafpaf a dit : tu peut remplacer ta plaque en plastique par du verre et pour les t° tu peu mètre 60° plateau et 210° buse D'accord merci beaucoup !
Idealnight Posté(e) Juillet 8, 2021 Posté(e) Juillet 8, 2021 (modifié) Pas vraiment la bonne section car là avant de chercher a toucher aux valeurs du slicer il te faut reprendre le montage de ton imprimante. Les courroies sont mal tendues (pas assez) cela se voit sur tes arrondies, je pense que tes excentriques n'ont pas été réglés etc etc. Sur le forum Section Creality tu as des tutos que je t'invite a lire. 1) celui de Superpat pour le montage ainsi tu pourras reprendre les points importants 2) Ceux de Fran6P, conseils sur quel réglages faire avant une première impression et que faire si l'extrusion n'est pas celle attendue Je t'invite a prendre le temps de bien les lire cela ne pourra être que bénéfique pour la suite, une fois matériellement bien en place alors oui voir que faire sur le profil pour améliorer Edit: Et utilises la dernière version de Cura 4.10 Modifié (le) Juillet 8, 2021 par Idealnight
Messages recommandés