Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Je cherche une FDM pour faires des figurines


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous, je cherche une FDM pour faire des figurines 🙂

J'ai déjà eu une Cr-10 et une ender 3, donc j'ai déjà un peu bidouillé, comme changer le firmware rajouté un double Z, changer les ventilos, ajouter des dumpers ect...

Voila c'est un peu prêt tout.

Si vous avez besoins d'autres infos hésitez pas !

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire des figurines, pourquoi ne pas plutôt partir sur une SLA et non une FDM ?

Si tu n'as pas besoin de faire des pièces fonctionnelles, la résine te donnera un bien meilleur résultat tant au niveau finition que niveau de détails.

L'imprimante SLA est moins polyvalente qu'une FDM, mais en général, ces deux types d'imprimante sont complémentaires.

Modifié (le) par methylene67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je m'interroge c'est qu'en FDM une cr10 ou une ender 3 bien réglé feront aussi bien le job voir mieux que d'autres par rapport a ton budget, alors pourquoi vouloir en changer ?

Bien entendu le SLA peut être la solution mais les conditions de fonctionnement/utilisation sont différents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 at 11:41, methylene67 a dit :

Salut,

Pour faire des figurines, pourquoi ne pas plutôt partir sur une SLA et non une FDM ?

Si tu n'as pas besoin de faire des pièces fonctionnelles, la résine te donnera un bien meilleur résultat tant au niveau finition que niveau de détails.

L'imprimante SLA est moins polyvalente qu'une FDM, mais en général, ces deux types d'imprimante sont complémentaires.

 

Le 10/07/2021 at 13:28, Idealnight a dit :

Ou je m'interroge c'est qu'en FDM une cr10 ou une ender 3 bien réglé feront aussi bien le job voir mieux que d'autres par rapport a ton budget, alors pourquoi vouloir en changer ?

Bien entendu le SLA peut être la solution mais les conditions de fonctionnement/utilisation sont différents.

Je n'ai pas la place pour une SLA (ca demande trop d'accessoires complémentaires). Et pour ce qui est de pourquoi changer d'imprimante, en fait je ne veux pas en changer, j'ai venu ma CR-10 et ma ENDER 3 il y a deux ans 🙂
 

 

Le 10/07/2021 at 08:41, Ironblue a dit :

Je ne vais rien d'apprendre mais tu va galérer (c'est pas impossible mais plus de post traitement bien chiant) avec une FDM.

Après n'importe quel FDM bien régler peut faire l'affaire.

Oui je sais j'ai deja eu des FDM mais je n'ai pas vraiment le choix

 

En fait je viens de voir que une SLA pourrais passer, mais par contre il me faudrait un caisson qui filtre l'air, vous pensez que ca se trouve pour pas trop chère ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 at 22:03, Ironblue a dit :

Perso la résine ne m'a pas encore gênée d'ailleurs je trouve qu'elle ne sent rien par contre quant j'ouvre le bac d'alcool, la j'en prend pleins les narines, il n'y a pas intérêt à mettre le nez au dessus....

Y'a quand meme pas mal de particules fines

 

Le 10/07/2021 at 20:44, methylene67 a dit :

Attention, la résine, c'est tout de même à éviter dans une pièce de vie.

Elle sera dans la chambre d'amis donc ca va 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la résine j'ai pas dit que rien ne s'en dégageait, j'ai juste dit que j'y étais moins sensible que certain.

Si ta future est dans une pièce "dédié" ne te casse pas la tête avec un caisson, en hiver tu aère la chambre une fois l'impression finie et en été tu laisse la fenêtre ouverte....

En tout cas si c'est pour de la figurine il n'y a pas à hésiter, je viens d'avoir une sla et si j'avais su je l'aurai depuis plus longtemps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ironblue a dit :

pour la résine j'ai pas dit que rien ne s'en dégageait, j'ai juste dit que j'y étais moins sensible que certain.

Si ta future est dans une pièce "dédié" ne te casse pas la tête avec un caisson, en hiver tu aère la chambre une fois l'impression finie et en été tu laisse la fenêtre ouverte....

En tout cas si c'est pour de la figurine il n'y a pas à hésiter, je viens d'avoir une sla et si j'avais su je l'aurai depuis plus longtemps.

Malheureusement elle est dans la chambre d'amis je préférais quand même mettre un caisson.
Et oui ca a l'air ouf pour de la figurine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/07/2021 at 22:03, Ironblue a dit :

Perso la résine ne m'a pas encore gênée d'ailleurs je trouve qu'elle ne sent rien

 

Le 11/07/2021 at 08:55, Ironblue a dit :

j'ai juste dit que j'y étais moins sensible que certain.


le souci est que ce n'est pas parce que ça ne sent rien ou qu'on n'y est pas sensible sur le coup que ce n'est pas nocif ...

Donc le conseil d'éviter les pièces de vie reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...