Eikichi Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 Bonjour a tous, je viens de mettre en place une pétition pour estimé l'intérêt de la communauté a avoir accès a une version allégé de fusion360. Réussir a motivé Autodesk a mettre en place un abonnement accessible aux amateurs serrai génial! Si cela vous donne envie, vois ci le lien de la pétition. https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/fusion360-version-particulier-amateur/151472 Merci.
manu70 Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 Salut Super projet merci, espérons que cela fonctionne cdt
Bakatora Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 (modifié) Euh... Tu veux quoi exactement par rapport à la version gratuite pour usage personnel (renouvelable tous les ans) qui existe actuellement ? https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal Édit: J'avoue ne pas savoir qu'elle était renouvelable il n'y a pas si longtemps. Merci @Jean-Claude Garnier Modifié (le) Juillet 11, 2021 par Bakatora 1
papagalak Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 @Eikichi, comme dit @Bakatora la version pour un an donné un accès general. Que veux tu de plus par rapport à cette version ??
divers Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 C’est surprenant, réclamer à un fabricant ce qu’il a la gentillesse d’offrir gratuitement. 1
Eikichi Posté(e) Juillet 11, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2021 (modifié) Je propose une version un peu plus fournie que la gratuite, sans limite de projets pour les amateurs a un prix raisonnable bien sûre. Un entre deux, pas passé de gratuit limité à 370€ par an. Enfin c'est qu'une idée, pas un débat politique Modifié (le) Juillet 11, 2021 par Eikichi
Invité Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Eikichi a dit : sans limite de projets pour les amateurs pour toi c'est quoi la limite de projet actuelle avec une licence 'utilisation personnelle / amateurs' ? Modifié (le) Juillet 12, 2021 par Invité
papagalak Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Sans vouloir faire de polémique, ne serait il pas plus judicieux de discuter de cette question sur un forum dédié Autodesk exemple: Forum Autodesk Francais
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Oui c'est très curieux comme demande. Je ne suis ni une flèche ni un nul intégral vis à vis de Fusion, je renouvelle ma licence amateur depuis des années, je fais de l'imp3D, du laser et de la CNC avec et à aucun moment je n'ai été limité par quoi que ce soit, ni par les fonctionnalités ni par le nombre de projets. Quand j'ai besoin d'infos un peu plus pointues, je consulte la page Facebook de l'excellent John Frogg ou celle non moins bonne de Bernard Grosperrin et je me sors le cul des ronces à 99% Je sais aussi que Autodesque peut nous fermer le robinet sans préavis quand il veut, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 1
Kachidoki Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Il y a 11 heures, Eikichi a dit : Un entre deux, pas passé de gratuit limité à 370€ par an. Bah tu sais, le prix peut choquer vu comme ça, mais ça ne fait "que" 30€/mois, à comparer avec divers abonnements que nous payons, ne serait-ce que l'accès à internet, sans parler de crédit ou leasing, netflix, prime, téléphones portables, ou simplement le renouvellement de tout le matériel éphémère. Mine de rien si on ramène le coût de ces petites bêtes au mois par rapport à leur durée de vie, ça fait peur... Ca revient aussi cher que d'acheter un iPhone tout neuf tous les 3 ans, ça tombe bien c'est la durée de vie de la batterie. Trèves de plaisanteries, au final, si on regarde la concurrence, ça reste le produit "pro" le plus abordable pour un particulier. C'est à peine plus cher qu'un abonnement Photoshop et moins cher que le Creative Cloud de chez Adobe. Si on compare avec SolidWorks par exemple, la licence est "à vie" certes, mais tu rajoutes un zéro à la facture et tu n'as pas les mises à jour. Alors on est tous d'accord, pour une utilisation ponctuelle c'est trop cher. Même moi qui m'en sert pratiquement tous les jours et à qui l'impression 3D a fait économiser des centaines d'euros en réparation et pièces détachées sans parler de la création de pièces inexistantes et de produits uniques, ça me ferai mal au c*l de payer un abonnement pour ça. La version gratuite actuelle me permet de faire tout ça et me convient. Si un jour le robinet se ferme, j'y réfléchirai, tout comme je l'ai fait à l'époque où OnShape a dézingué les comptes gratuits... Je n'ai pas cette contrainte de pérennité en tant que particulier, c'est donc un inconvénient que j'accepte. Mais je conserve quand même tous mes designs en STEP et hors cloud, juste au cas où, ça demande un peu d'organisation et de rigueur.
Bakatora Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Je crois comprendre. Eikichi souhaite avoir accès à certaines fonctionnalités bloquées dans version gratuite. Mais ces fonctionnalités ne sont quasiment pas utilisées dans le cadre de l'impression 3d en amateur (la majorité des personnes ici). Même la fabrication additive (impression directement depuis fusion) n'est pas un must à mon avis (on préfère nos slicers comme Cura, prusaslicer, etc). Du coup tu ne rencontreras pas trop d'écho à tes souhaits ici je pense. Mais je peux me tromper!
Kachidoki Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 En effet, tu as bien résumé la situation je pense. Pour l'impression 3D, on peut tout faire sans vraie limitation. Pour le module CAM utilisé pour les CNC c'est un peu plus limité, il me semble par exemple qu'ils ont bloqué les déplacements rapides, ce qui rend les usinages plus longs. Mais comme on ne paye pas le temps machine...
Oikos Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 A savoir pour ceux qui font partie d'une association enregistrer en tant que tel vous avez la possibilité d'avoir des tarifs préférentiels à savoir 41 € à l'année TTC Allez faire un tour chez solidatech.fr
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 @Oikos A moins de correspondre aux critères indiqués (je ne pense pas que ce soit le cas d'un simple «particuliers») : Sinon, c'est un détournement de licence pas plus «légal» qu'un logiciel piraté
Bakatora Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Ça peut intéresser un club de modélisme ou un fablab non? Si la licence est installée sur un seul PC ça devrait le faire.
Oikos Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Il y a 3 heures, fran6p a dit : @Oikos A moins de correspondre aux critères indiqués (je ne pense pas que ce soit le cas d'un simple «particuliers») : Sinon, c'est un détournement de licence pas plus «légal» qu'un logiciel piraté Ça me paraissait tellement évident que je l'ai pas précisé effectivement nous c'est dans le cadre d'un FabLab
Messages recommandés