Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fusion360 version lite


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de mettre en place une pétition pour estimé l'intérêt de la communauté a avoir accès a une version allégé de fusion360.

Réussir a motivé Autodesk a mettre en place un abonnement accessible aux amateurs serrai génial!

Si cela vous donne envie, vois ci le lien de la pétition.

 

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/fusion360-version-particulier-amateur/151472

 

Merci.

1200x630walt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu veux quoi exactement par rapport à la version gratuite pour usage personnel (renouvelable tous les ans) qui existe actuellement ?

https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal

Édit: J'avoue ne pas savoir qu'elle était renouvelable il n'y a pas si longtemps. Merci @Jean-Claude Garnier 😛

Modifié (le) par Bakatora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surprenant, réclamer à un fabricant ce qu’il a la gentillesse d’offrir gratuitement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une version un peu plus fournie que la gratuite, sans limite de projets pour les amateurs a un prix raisonnable bien sûre.

 

Un entre deux, pas passé de gratuit limité à 370€ par an.

 

Enfin c'est qu'une idée, pas un débat politique 😉

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eikichi a dit :

sans limite de projets pour les amateurs

pour toi c'est quoi la limite de projet actuelle avec une licence 'utilisation personnelle / amateurs' ? 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très curieux comme demande.

Je ne suis ni une flèche ni un nul intégral vis à vis de Fusion, je renouvelle ma licence amateur depuis des années, je fais de l'imp3D, du laser et de la CNC avec et à aucun moment je n'ai été limité par quoi que ce soit, ni par les fonctionnalités ni par le nombre de projets. Quand j'ai besoin d'infos un peu plus pointues, je consulte la page Facebook de l'excellent John Frogg ou celle non moins bonne de Bernard Grosperrin et je me sors le cul des ronces à 99%

Je sais aussi que Autodesque peut nous fermer le robinet sans préavis quand il veut, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eikichi a dit :

Un entre deux, pas passé de gratuit limité à 370€ par an.

Bah tu sais, le prix peut choquer vu comme ça, mais ça ne fait "que" 30€/mois, à comparer avec divers abonnements que nous payons, ne serait-ce que l'accès à internet, sans parler de crédit ou leasing, netflix, prime, téléphones portables, ou simplement le renouvellement de tout le matériel éphémère. Mine de rien si on ramène le coût de ces petites bêtes au mois par rapport à leur durée de vie, ça fait peur... Ca revient aussi cher que d'acheter un iPhone tout neuf tous les 3 ans, ça tombe bien c'est la durée de vie de la batterie. 🤭

Trèves de plaisanteries, au final, si on regarde la concurrence, ça reste le produit "pro" le plus abordable pour un particulier. C'est à peine plus cher qu'un abonnement Photoshop et moins cher que le Creative Cloud de chez Adobe. Si on compare avec SolidWorks par exemple, la licence est "à vie" certes, mais tu rajoutes un zéro à la facture et tu n'as pas les mises à jour.

Alors on est tous d'accord, pour une utilisation ponctuelle c'est trop cher. Même moi qui m'en sert pratiquement tous les jours et à qui l'impression 3D a fait économiser des centaines d'euros en réparation et pièces détachées sans parler de la création de pièces inexistantes et de produits uniques, ça me ferai mal au c*l de payer un abonnement pour ça. La version gratuite actuelle me permet de faire tout ça et me convient.

Si un jour le robinet se ferme, j'y réfléchirai, tout comme je l'ai fait à l'époque où OnShape a dézingué les comptes gratuits... Je n'ai pas cette contrainte de pérennité en tant que particulier, c'est donc un inconvénient que j'accepte. Mais je conserve quand même tous mes designs en STEP et hors cloud, juste au cas où, ça demande un peu d'organisation et de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre. Eikichi souhaite avoir accès à certaines fonctionnalités bloquées dans version gratuite. Mais ces fonctionnalités ne sont quasiment pas utilisées dans le cadre de l'impression 3d en amateur (la majorité des personnes ici).

Même la fabrication additive (impression directement depuis fusion) n'est pas un must à mon avis (on préfère nos slicers comme Cura, prusaslicer, etc).

Du coup tu ne rencontreras pas trop d'écho à tes souhaits ici je pense. Mais je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as bien résumé la situation je pense. Pour l'impression 3D, on peut tout faire sans vraie limitation.

Pour le module CAM utilisé pour les CNC c'est un peu plus limité, il me semble par exemple qu'ils ont bloqué les déplacements rapides, ce qui rend les usinages plus longs. Mais comme on ne paye pas le temps machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oikos

A moins de correspondre aux critères indiqués (je ne pense pas que ce soit le cas d'un simple «particuliers») :

solidatech.jpg.c47a3a5df7d1c3d400241c0fe9d1bd8f.jpg

Sinon, c'est un détournement de licence pas plus «légal» qu'un logiciel piraté😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@Oikos

A moins de correspondre aux critères indiqués (je ne pense pas que ce soit le cas d'un simple «particuliers») :

solidatech.jpg.c47a3a5df7d1c3d400241c0fe9d1bd8f.jpg

Sinon, c'est un détournement de licence pas plus «légal» qu'un logiciel piraté😉

🙂

Ça me paraissait tellement évident que je l'ai pas précisé effectivement nous c'est dans le cadre d'un FabLab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...