Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

amelioration finition


Messages recommandés

bonjour je viens de faire ce support pour iphone pas de soucis particulier mais je voudrai savoir si il y a une façon de rendre plus lisse les surfaces soit lors de l'impression soit après j ai utilisé prusaslicer en utilisant les réglages par défaut et mon imprimante est un alfawise u20 avec des smoother et le filament est un pla de geeetech gris

pas de jeu au niveau des roulements et les courroies sont tendues correctement j ai aussi corrigé le débit de l'extrudeur ainsi que le diamètre du fil la hauteur de couche est de 0.3 et la vitesse est de 60 mm/s pour le périmètre

merci d'avance

20210712_114623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des considérations techniques, si tu veux un rendu lisse il vaut mieux imprimer de l'ABS puis lisser à la vapeur d'acétone.

Pour les figurines PLA, on fait appel parfois à une surcouche d'epoxy mais je ne m'y connais pas trop.

 

Édit: tu as posté dans la mauvaise section

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ne fais pas comme te l'as dit @minoudedijoncar de ce que je vois ton impression est perfectible mais quand même très propre. Plus tu ralentis, plus en théorie tu améliore la qualité mais ce n'est pas forcément vrai, et si tu divise le périmètre par deux (donc 30 mm/s) tu vas sacrément rallonger ton impression (en tout cas sur la pièce en question sur ta photo).

Cependant, ralentir la vitesse d'impression sur un périmètre est parfois nécessaire (descendre à 30 mm/s même 20 mm/s) sur des pièces nécessitant très peu de jeu (comme par exemple un ensemble d'engrenage ect ...).

Pour tes couches, tu peux en effet lisser (avec effet brillant) avec une résine spéciale PLA (voir vidéo d'Heliox) :

Le produit utilisé en lien Amazon (mais tape lissage PLA et tu auras pleins de site d'impression qui te le proposeront).