Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Filament phosphorescent, avis et conseils ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En attendant que ma D200 me soit livrée, je zieute mes futures impressions sur Thingiverse. M'est venu l'idée d'imprimer en phosphorescent, j'ai alors trouvé de l'octofiber "Glow in the Dark" chez Dagoma. Je me demandais si quelqu'un l'avait déjà testé, je m'interroge sur l'efficacité de la chose. Quitte à imprimer du phosphorescent, j'aimerais que ça..phosphoresce ! :D

Par ailleurs, point de vue impression, y aurait-il des précautions à prendre ? Vu d'ici c'est du bête PLA 1,75, mais sait-on jamais... :)

Merci d'avance et bonne soirée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions @elcp72, comme dit @Nebraan la phosphorescence laisse à désirer, je trouve. Mais comme tu le soulignes, ça dépend de l'exposition initiale, de la qualité de la photo... :) Ce n'est qu'une supposition mais se pourrait-il que le remplissage du modèle influe sur la capacité phosphorescente du filament ? Peut-être qu'un objet plus "creux" serait plus réactif à l'exposition, qu'en penses-tu ?

@Morpheus Tu mélanges tout. Je suis informaticien et la boîte pour laquelle je bosse est une boîte qui forme les gens notamment à l'impression 3D. Le service IT n'est pas tenu d'être r0x0r level 1337 en impression 3D, me concernant je m'y intéressais de loin jusqu'ici et ai décidé à présent d'en acquérir une pour y plonger plus en profondeur. Maintenant, si tu as un avis sur la question du filament phosphorescent, je t'écoute volontiers vu que c'était l'objectif de départ, merci à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange pas tout, tu t'est mal exprimé dans ta présentation, évite aussi d'employé des termes qui vont faire fuir certains membres ! (ça c'est un conseil).

Quand au fluo, c'est plus un gadget, ce n'est que du pla, tu aura des profils pla dans la dago qui te permettrons de l'imprimer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morpheus C'est une idée reçue, tu serais bien surpris de l'utilisation qu'on peut en faire en tant qu'adulte. Décoration de salles éclairées UV par exemple mini-golf ou cybercafé, le milieu de la jonglerie en fait pas mal usage aussi notamment le bolas, les terrasses nocturnes peuvent aussi l'employer pour délimiter des chemins, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris V. a dit :

@Morpheus C'est une idée reçue, tu serais bien surpris de l'utilisation qu'on peut en faire en tant qu'adulte. Décoration de salles éclairées UV par exemple mini-golf ou cybercafé, le milieu de la jonglerie en fait pas mal usage aussi notamment le bolas, les terrasses nocturnes peuvent aussi l'employer pour délimiter des chemins, etc. 

je suis assez d'accord avec Chris , y a pas mal d'applications pour le phospho , j'ai d'ailleurs eu pas mal ed commandes de pieces phospho en début d'été.

Maintenant j'en suis au PLA pailletté , mais c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est fatiguer pour écrire aussi petit :ph34r:

J'ai de l'ABS Filament-abs, phosphorescent.

Bien sur il ne va pas éclairer une pièce, mais ce que je trouve bien, c'est que la pièce est visible la nuit, puis surtout, elle est visible longtemps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...