Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Oui, je vois que tout le monde de ce forum cherche la même chose que moi : une imprimante 3D !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut,

comme dit, il y a autant du sujet que de personnes qui cherchent, et j'en fait partie :

C'est plutôt par curiosité que par utilité que je cherche une imprimante. Je trouve ça génial et je ne doute pas de trouver des sujets à imprimer.

Ce qui me passionnera le plus je crois c'est la réalisation de A à Z d'un truc, d'abord dessiné sur un logiciel 3D, puis adapter à l'impression puis l'impression en elle même.

Je suis très "technique", c'est mon boulot !

Donc j'aime aussi le côté technique de la machine. En construire ou assembler une moi-même m'intéresse bcp. Du genre Prusa en kit.

Imprimante que je suit d'ailleurs depuis ses débuts.

Mais là, j'ai besoin d'aide pour définir ce qui serait le mieux pour moi.

Ca fait plusieurs mois que je regarde de plus près ce qui se fait, puis une fois décidé, je tombe sur un article qui dit que c'est pas le bon plan et je me retrouve au point de départ.

Ce que je sais :

Taille plateau : je ne cherche pas forcément grand, mais je me dis qui peut le plus, peut le moins.

Matériaux : Le PLA, et d'autres selon les futurs besoins non encore déterminés.

Je ne souhaite pas forcément une machine qui ne serait pas à modifier mais je préférerais acheter direct du bon matos qui me permettra de débuter sans trop de soucis.

Voilà, si une âme charitable pouvais me proposer quelques modèles...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Faut-il qu'elle soit silencieuse ? --> choix de la carte mère

quel type de pièce veux-tu imprimer ? --> sla ou fdm... mais si tu dis PLA, c'est que tu as déjà choisi fdm !

Impression mono chrome suffisante ?

Déjà avec les options ou à upgrader ensuite ? Auto levelling, détecteur de filament ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, ben ce serait mieux, mais je sais qu'il suffit de changer de carte mère pour régler le problème.

Oui fdm, parce qu'il me semble que point de vue rapport qualité/prix c'est mieux et que l'impression résine, me dit trop rien.

Je dirais que l'idéal ce serait monochrome extensible au multicolore, mais pas forcément.

L'auto levelling me semble bien, ça évite de ramer pour l'horizontalité et je pense que le résultat est meilleur. Détecteur de filament, oui pourquoi pas, comme les impressions peuvent être longues, ça évite de rester à côté pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben tu l'as citée toi-même, une Prusa i3 Mk3s.

La version en kit est dans ton budget, cela fait pas mal de montage, du bon matos direct qui ne demande pas de bricolage.

https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/180-kit-de-l-original-prusa-i3-mk3s.html?gclid=CjwKCAjwr56IBhAvEiwA1fuqGojfME9e1RqVDKFFopqJ1FsWNRpSUFbEssmwBXgozh7EjJqiRVnZRBoCWzYQAvD_BwE

Je ne vois pas pourquoi tu ne restes pas dessus, (vu que tu ne cherches pas un grand plateau, ce qui est si on peut appeler cela le défaut de la prusa).

Elle coche toutes les cases et plus :

  • plateau pas trop grand (à savoir que sur des grands plateau, on utilise que très rarement la capacité globale du lateai, à part peut-être avec des imprimantes IDEX)
  • silencieuse
  • auto leveling
  • très bon matos
  • détecteur de filament
  • monochrome extensible avec le mmu
  • imprimante en version kit
  • plateau magnétique PEI (texturé ou lisse de base)
  • se met facilement en caisson avec un meuble ikea lack (il y a même un tuto complet sur le site de Prusa)
  • en plus c'est du direct drive

Bref, après on peut te suggérer plein d'autre modèle en mono extrusion (ceux qui reviennent le plus sidewinder x1 et diverses creality comme la CR 10S, mais on est dans des volumes d'impressions plus grands et une qualité un peu moindre, et pas de kits, donc c'est genre 10 vis et c'est monté).

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. oui, c'est vrai que la Prusa ressemble très fort à ce que je recherche.

Mais pour la CR10S par exemple, qui a un volume bcp plus grand... Que veux-tu dire par qualité d'impression moins bonne ?

Avec quelques modifs y a t-il moyen d'arriver à aussi bien ?

Parce que c'est vrai on investit pas tous les jours et il suffit d'une fois où l'on a besoin d'un volume plus grand pour se dire qu'on aurait mieux fait de ...

Du coup la décision est moins évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe les dimensions utiles de la bécane, au début tu auras toujours l'impression qu'elle sera trop petite. C'est seulement quand tu auras l'habitude de l'exploiter que tu connaitras ton réel besoin.

Et quand elle n'est pas suffisante, il y a des moyens de réaliser de bons assemblages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fips a dit :

Merci pour ce retour. oui, c'est vrai que la Prusa ressemble très fort à ce que je recherche.

Mais pour la CR10S par exemple, qui a un volume bcp plus grand... Que veux-tu dire par qualité d'impression moins bonne ?

Avec quelques modifs y a t-il moyen d'arriver à aussi bien ?

Parce que c'est vrai on investit pas tous les jours et il suffit d'une fois où l'on a besoin d'un volume plus grand pour se dire qu'on aurait mieux fait de ...

Du coup la décision est moins évidente.

Attention quand je dis un peu moindre c'est pas non plus le jour et la nuit, mais la Prusa est plus qu'éprouvée (par le fabriquant lui-même qui a une ferme de plus de 500 machines il me semble permettant d'imprimer les pièces des prusa qu'ils vendent), le matériel d'origine est quasiment ce qui se fait de mieux, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour les autres. Que ce soit la Sidewinder X1 ou la CR10S, les deux impriment très proprement, mais des modifications seront sans doute à apporter (la X1 est selon moi un bien meilleur choix que la CR10S).

Donc la Prusa stock une fois montée est celle qui imprime la mieux des 3 (mais le budget est plus conséquent cela va de soi).

Pour le volume d'impression, par exemple, je n'ai jamais utilisé l'intégralité du plateau sur mon Ender 3, et sur mon imprimante IDEX (c'est différent vu que j'imprime deux pièces à la fois), cela arrive bien plus souvent en mode duplication.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, des assemblages, je n'y avait pas pensé. Voilà un soucis de réglé.

Bon, je crois que plus on avance et plus je me dirige vers la Prusa.

Et je crois que je vais l'acheter de suite !

Je vous tiens au courant et dores et déjà, merci pour vos conseils.

A n'en pas douter je reviendrais avec quelques questions de débutant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu achètes les deux plateaux (c'est indispensable).

Le lisse est pour le PLA et le texturé pour le PETG + autres matières. J'ai flingué le PEI du lisse avec le PETG qui accroche trop. Sur le bouquin tu as toutes les préconisations utiles.

Tu peux acheter une buse en 0,6 mm c'est vraiment plus rapide pour des grosses pièces techniques.

Profites de ta commande pour acheter une bobine de Prusament PETG et s'il te reste trois sous une bobIne de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fipssi tu as besoin de conseils lors du montage entre autre, tu as une section Prusa sur le forum, et tu as déjà deux trois sujets de montage de la Prusa i3 Mk3s en kit.

Tu devrais par ailleurs commencer par du PLA Prusament (très bon filament de chez Prusa) avant de t'attaquer au PETG selon mon avis.

Donc si tu dois prendre des bobines, d'abord PLA puis PETG pour débuter.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas proposé de PLA car il y a une bobine d'un kilo de Gris avec la bécane.

L’intérêt d'acheter une bobine de PETG et une de PC, c'est de réaliser des éprouvettes dans chacune des trois matières afin d'apprendre à faire des choix lorsqu'on conçois des pièces. Mais il est possible de se contenter de PLA pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fips salut a toi. 

je vais partage mon avis.

Comme dit avant commence par le PLA puis le PETG, et Flex le polycarbonate ABS et autre que par la suite.

Certain matériaux comme le PC et l'ABS sont super sensible au variation de température un caisson ultérieur peut être un plus.

Pour le choix des imprimante la CR10S est pas le meilleur choix chez creality la CR 10 V3 serait un bien meilleur choix directe drive bed et tête 24v c'est bien plus confortable. le principal defaut des creality sont les ventilateur bruyant. Pour la qualité d'impression ma Genius Modifié et ma CR10S pro en cours de finalisation de modification on rien a envié a une Prusa mais j'ai mis les mains dedans.

LA MK3S de Prusa est une bonne machine je ne pourrais honnête ment dire le contraire, sinon je mentirais. Mais tu as aussi une autre possibilité dans ton budget l'achat d'un kit Voron 2.4 en 300x300 ou une RatRig, ce sont des imprimante 100% en kit et elles demanderont qu'un tiers t'imprimes les pièce en ABS plus mais ce sont de superbe machine gérer sous Klipper.

Comme tu semble bricoleur et aimer les defits et le fait soit même cela peut être un bon choix, imprimante Core XY(Direct drive et fermable, controler par 2 Carte Mère et un Raspi 3 b+ sous klipper) parmi ce qui ce fait de mieux mais 100% a monter et la c'est 4heure de montage en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous achetez le SAV et l’assistance au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, methylene67 a dit :

@MrMagounet sauf erreur de ma part, tu peux acheter les pièces à imprimer également pour la Voron (de mémoire des kits sur Aliexpress).

on peux acheter le kit de pièce ABS mais de mémoire cela dépassé sont budget indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la je commence à être un peu perdu.

Un truc à monter pièce / pièce, pas de soucis, le temps non plus n'est pas un soucis.

Mais quel est l'avantage par rapport à une Prusa ? Et oui, le sav, ça marche comment ? Et les pièces il faut les acheter où ?

Est-ce bien raisonnable de se lancer dans un tel projet en étant débutant ? Même s'il y a le côté excitant de la construction, etc...

Parce que, une fois construit (si j'y arrive...), il faut encore que ça fonctionne... Où trouver de l'aide pour une machine qui me semble pas très courante ?

J'ai vu aussi que sur Aliexpress on peut acheter la Voron toute faite pour un budget inférieur au mien (~700€).

Hiiii j'ai la tête qui tourne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet monter une Voron 2.4 comme première imprimante, c'est un peu hard quand même, pas pour le montage, mais pour la partie réglages sans expérience de l'impression 3D 🙂 (en en plus il ne faut pas être pressé pour avoir toutes les pièces ...)

@Fips 

* imprimante qui ne demande pas de modifications : une prusa

* imprimante qui ne demande pas beaucoup de modifications : Sidewinder X1 (Cartésienne), TenLog 3DP (Idex)

* imprimante qui demande quelques modifs (pas très violentes) : FLSUn QQS Pro (Delta) / TwoTree Sapphire Pro (CoreXY) (elles ont le gros avantage d'être facilement "fermables" pour l'abs)

* imprimante qui demande du temps (beaucoup), de la patience (pas mal), des réglages (nombreux) : voron 2.4,  (en plus ça doit dépasser le budget, ça pèse deux tonnes sans aucune prise - donc il faut rajouter des poignées 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, honnêtement, vous m'avez mis l'eau à la bouche...

La Voron, elle en jette qd même.

Je vais me renseigner, parce que il est vrai que je suis très attiré par la partie construction. Et comme je dois être un peu maso...

Mais rien n'est sûr, si je vois que ça va être trop difficile, je repasse à la Prusa.

Et puis il semble quand même y avoir pas mal de source d'aide. Et puis le temps passé à la réalisation m'importe peu.

Donc dès décision prise je reviens vers vous...

Merci encore pour tous vos commentaires et le temps pris pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé, de mon silence, mais en fait j'ai été tout d'un coup submergé de travail et j'ai une période qui ne me permet plus de m'occuper de mon projet d'imprimante.

Je ne suis donc pas beaucoup plus avancé dans ma réflexion et en suis toujours au même point, sans avoir pris de décision.

Bien entendu mon projet n'est pas enterré, on ne peut juste pas faire tout en même temps.

Ceci dit je me suis posé une question à la quelle j'aurais une réponse, vu la passion dont vous êtes animés :

J'entends que la Prusa est une super machine, qu'est ce que je gagne en me dirigeant plutôt vers une Voron ? Sans doute la taille, mais encore ?

Et une autre que j'ai déjà posée et à laquelle je n'ai pas eu de réponse : que valent les kits Voron que l'on trouve chez Aliexpress ?

Encore merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fips a dit :

qu'est ce que je gagne en me dirigeant plutôt vers une Voron ? Sans doute la taille, mais encore ?

Pro

La taille, la vitesse, la fermeture (elle est prévue pour imprimer de l'abs, elle est fermée et l'électronique est isolée)

Le look, elle a de la gueule (et les inconditionnels de Prusa peuvent l'imprimer en orange 😄 )

Le plaisir de la monter soi même de A à Z (comme ça si le câblage est merdique, il n'y a qu'un seul responsable 🙂 )

Cons

Le Prix, L'obligation de commander deux cent milliards de pièces si on ne prend pas un kit (bon j'exagère un peu, mais à peine hein), il manque des éléments dans le bom excel (le nema de l'extrudeur et le VHB Tape par exemple ...)

Il faut avoir une imprimante ABS pour imprimer les (nombreuses) pièces

 

Il y a 8 heures, Fips a dit :

que valent les kits Voron que l'on trouve chez Aliexpress ?

Bonne question, il me semble qu'ils en parlent sur le discord de Voron

J'ai pris le plateau et les extrusions 20x20 sur Ali chez Fussnor et ils sont très bien, par contre je ne connais pas la qualité de leur rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fips a dit :

Désolé, de mon silence, mais en fait j'ai été tout d'un coup submergé de travail et j'ai une période qui ne me permet plus de m'occuper de mon projet d'imprimante.

Je ne suis donc pas beaucoup plus avancé dans ma réflexion et en suis toujours au même point, sans avoir pris de décision.

Bien entendu mon projet n'est pas enterré, on ne peut juste pas faire tout en même temps.

Ceci dit je me suis posé une question à la quelle j'aurais une réponse, vu la passion dont vous êtes animés :

J'entends que la Prusa est une super machine, qu'est ce que je gagne en me dirigeant plutôt vers une Voron ? Sans doute la taille, mais encore ?

Et une autre que j'ai déjà posée et à laquelle je n'ai pas eu de réponse : que valent les kits Voron que l'on trouve chez Aliexpress ?

Encore merci pour vos retours.

Pour la avantage @Savate a tous dit 😉 pour les kit Voron il peux y avoir des différence de qualité pour ma part je te recommanderais un kit Fysetc, et surtout evité les kit avec des rail linéaire de qualité douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...