Aller au contenu

GO Print

ENDER3 v2 nouveau firmware JYERS V1.3.5


hyoti

Messages recommandés

il y a 2 minutes, morganito a dit :

Salut et merci de ta réponse. J'ai retelecharge le firmware d'origine. Je suis en 1.0.2. comme au début. Seulement quand j'imprime elle se met à 1 cm de hauteur et imprime dans le vide. De plus, et c'est ce pourquoi j'ai tenté de faire une maj du firmware, au bout de quelques minutes l'imprimante se fige et je ne peux plus rien faire. J'éteins et je relance etc etc.

Si je prends le firmware comme tu le l'indiques en 4.2.2, mon souci sera t il resolu?

Et pour être certain de ma version de firmware, c'est quoi le bltouch?

Merci et désolé de toutes ces questions.

Bonjour @morganito

Un Bltouch est un complément qui te permet de faire un auto nivellement de ton bed, en gros cela mesure les défauts de planéité de ta plaque d'impression, les enregistrent  et corrige le Z de la buse selon sa position pendant l'impression.

https://www.amazon.fr/Creality-Accessoires-Nivellement-Automatique-Imprimante/dp/B08SCJK4J6/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1SP4189UENYC4&dchild=1&keywords=creality+bltouch&qid=1629913623&sprefix=creality+bltouch%2Caps%2C167&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQkk5U1lTSko4SVBRJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDczMDI3MkVQN09SUFlNVlRPWiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDIxOTA4M0tYQUhKVUcwUU9PSiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Si tu n'as pas de BLtouch, je te conseille de prendre la version E3V2 par défaut pour carte 4.2.2 voir premier post du sujet et pièce jointe.

Tu ne risques pas grand chose sauf à faire marche arrière et remettre l'ancien firmware (en changeant son nom)

dans info la version 1.3.5 doit apparaître ou le flashage ne s'est pas fait.

Si cela ne marche pas il y a un autre problème à suivre !!!!

🙂

E3V2-Default-v4.2.2-v1.3.5.b.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hyoti et merci de ton retour.

J'ai téléchargé ton lien pour le firmware. Penses tu que ça peut résoudre mon problème de figeage en cours d'impression ?

Merci

 

c'est bon ça fonctionne

j'ai un peu résolu mon problème. Quand elle commence à imprimer je joue sur la z offset down. puis j'ai remis z offset à zéro et ça a l'air de fonctionner.

Je vais surveiller maintenant si elle s'arrête encore en cours d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @morganito

Comment fais tu le niveau de ton plateau, à la feuille de papier qui gratouille un peu au centre et aux 4 coins en jouant sur le molettes de réglages du plateau.

Tu le fais bien plateau chaud.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hyoti a dit :

Bonsoir @morganito

Comment fais tu le niveau de ton plateau, à la feuille de papier qui gratouille un peu au centre et aux 4 coins en jouant sur le molettes de réglages du plateau.

Tu le fais bien plateau chaud.

🙂

Bonjour oui je fais comme ça. Plateaux chaud et deux ou trois fois chaque coin .

Mais avant mesaventures de firmware et de figeage je navais pas ce souci de buse qui monte trop haut.

J'ai fait un test hier soir et j'ai pu imprimer pendant plus d'une heure sans arrêt. Mais la bise est montée avant de redescendre pour commencer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @morganito

Bien cela s'arrange. Quand tu dis que ta buse remonte c'est de combien  tu dois voir la position du Z en bas à droite sur ton écran.

Que la buse remonte après un homing en début d'impression me paraît normal.

Dans mon cas quand je lance une impression.

il fait un homing  (G28) relève la tête dans mon cas c'est suivi d'un auto leveling (BLtouch) le G29.

Il relève un peu la tête (buse) 2mm environ traverse le plateau baisse la tête et fait deux lignes de purge Y à ras du côté gauche du plateau.

Ensuite il soulève un peu la buse et va se mettre en position pour démarrer l'impression de l'objet.

Ci-dessous tu vois le gcode de démarrage (les premières actions que l'imprimante fera lorsque tu lances une impression (Oublie la ligne G29 que j'ai rajouté pour le BLtouch)

Dans Cura ce g-code de démarrage correspond au profil standard  série Ender 3. (si tu utilises creality slicer tu devrait avoir à peu près la même chose.

Tu verras en regardant les valeurs de Z que celles-ci varient ! vois si tu n'as pas des valeurs de Z plus importantes  (ici .3mm et 2mm)

image.thumb.png.a5deb32649cc155318b4346e5e4199f6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis débutant dans le domaine, mais je comprends à peu près ce que tu m'expliques.

Au tout début l'imprimante faisait aussi comme toi, des traits de purge le long d'un côté du plateau. mais elle ne le fait plus du tout.

Quand je dis que la buse monte, en fait oui elle montait de deux millimètres avant mon souci. Aujourd'hui elle monte à environ deux ou trois centimètres

et imprime comme ça. Donc tout le filament part dans le vide. Comme je te l'expliquait, j'ai résolu en partie le problème en jouant sur la valeur de Z. Cette valeur, d'ailleurs, reste à 0, même quand la buse monte au début de l'impression.

J'ai refait un calibrage de z dans les menus de la machine mais ça ne change pas.

J'ai eu un autre souci avant tout ça, je ne sais pas si c'est lié, mais la micro sd d'origine s'est formatée dans l'imprimante. Quand elle a planté pour la première fois j'ai remarqué qu'au re démarrage de l'imprimante, il n'y avait plus rien dans le dossier print. Puis, sur le PC, j'ai vu que tous les dossiers et tous mes modèles avaient disparu. Ensuite la carte est devenue inutilisable.

Pour info, je travaille sous blender et mattercontrol. Je n'arrive pas a créer des objets avec cura.

Les paramètres dont tu me montres les captures d'écran, tu trouves ça en branchant l'imprimante sur le PC?

Désolé je me rends compte que je te bombarde d'informations et de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déclaré ton probe dans le firmware ?

erreur je pense car tu n'as pas de bltouch, je me suis fait berné par le post de hyoti comme il l'a ^^

Il serait bien de créer ton propre post si tu veux plus d'aide 😉 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Idealnight a dit :

Tu as déclaré ton probe dans le firmware ?

erreur je pense car tu n'as pas de bltouch, je me suis fait berné par le post de hyoti comme il l'a ^^

Il serait bien de créer ton propre post si tu veux plus d'aide 😉 

Bonsoir @morganito

Je suis du même avis que @Idealnight tu devrais créer ton propre post en indiquant en dehors de tes soucis, la machine que tu utilises (E3V2), les options éventuelles que tu as (détecteur filament, Bltouch,..), quelle version de Firmware est installée  et avec quels logiciels et trancheurs (Slicers) tu travailles.

je viens de voir dans ton précédent post que tu utilises Mattercontrol que je connais que de nom et que c'est un pack tout en un, j'avais supposé que tu utilisais Cura ou un dérivé.

Cura est juste un trancheur qui transforme un fichier 3D créé avec un autre logiciel (Freecad, Blender, Fusion,...) en fichier Gcode  avec les réglages adapté pour ton imprimante.

Précise aussi si tu contrôles ton imprimante à partir du PC ou si tu mets les fichiers gcode sur la carte SD.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens d'essayer le mode "Manuel leveling" en utilisant la probe de mon BLtouch (original)

Il fait une palpation des 4 coins puis il me demande de choisir un des 4 côtés ou le centre.

Je choisis puis il palpe et me retourne sur l'écran une valeur en low ou high.

Le problème que je constate c'est que si je relance deux palpations sur le même coin, la valeur retournée ne fait qu'augmenter... Du coup ce n'est pas vraiment utilisable comme méthode.... Sauf si je n'ai pas compris la méthode....

La buse et le plateau sont aux températures de print !

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...