Professeur Schmoll Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Bonjour, J'ai une Ender 5 pro un peu modifiée (extrudeur Hemera et installation récente de Klipper). J'utilise Cura (car c'est ce qu'on utilise au boulot, j'ai fini par laisser tomber le reste du coup). Or, il y a un bon moment que j'ai remarqué que les temps d'impression sortis par le profil "Ender-5" proposé par Cura sont bizarres dès qu'on monte en vitesse: le temps (calculé mais aussi réel lors de l'impression) n'est pas proportionnel à la vitesse, comme si la vitesse ou l'accélération était bridée très bas. J'ai créé un profil customisé en recopiant l'intégralité des paramètres depuis le profil "officiel" Ender-5: Gcode de début, paramètres machines, TOUS les paramètres du slicer. Le profil Ender-5 m'indique 55 minutes pour un Benchy à 150mm/s et le profil custom recopié me donne.... 26 minutes. Je précise, le profil Ender-5 de base a dans le Gcode de début un setting des vitesses et accélérations, que j'ai mis en commentaire pour mes essais. Est-ce que ce genre d'incohérence parle à quelqu'un? Comme vous pouvez le voir Cura semble m'afficher exactement les même vitesses sur le preview mais me signale un temps doublé! Alors je peux bien tout faire avec le profil custom, ce qui m'embête c'est que j'aimerais comprendre si j'oublie un truc, s'il y a des paramètres cachés je ne sais où ou je ne sais quoi d'autre avant d'essayer d'optimiser des trucs...
fran6p Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Bonjour, @Yo'avait fait un sujet dont la lecture pourrait t'intéresser même s'il se base sur le trancheur Prusaslicer : Modifié (le) Aout 18, 2021 par fran6p
PPAC Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Salutation ! A tu pris le temps de regarder le détail des temps d’impression ? ( le petit icone i dans un rond bleu ) Peut être si tu compare les deux profils avec le greffon "Profil Analyser" disponible via le Marché en ligne. Ou encore comparer les deux exports HTML de ses profil. Je penche pour une vitesse de déplacement et de remplissage et de rétractions différente (que l'on ne voie pas sur les Aperçus que tu a faite ...) Modifié (le) Aout 18, 2021 par PPAC
Professeur Schmoll Posté(e) Aout 19, 2021 Auteur Posté(e) Aout 19, 2021 Bonjour, Merci à vous deux, je vais regarder le sujet et les exports, je ne savais pas que l'ont pouvait exporter un profil en html ou les comparer, déjà c'est pas mal. Toutes les vitesses, pourcentages, etc sont identiques, srcupuleusement recopiés un par un. Je ne pouvais simplement pas afficher tous les paramètres à moins de faire 50 screens Et oui j'ai passé pas mal de temps à essayer de voir le détail des temps d'impressions, ils sont tous différents, sans logique apparente, ce qui me fait pencher pour un problème du côté des accélérations sans arriver à le trouver. Je regarde vos suggestions et je vous dirait si je trouve.
Messages recommandés