Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai imprimé un vase en 3D avec le mode "vase" ou "spiralisé le contour" sur cura mais il n'était pas étanche donc j'ai essayé (en vain) de rendre les parois du modèle plus épaise pour essaye de régler le problème d'étanchéité mais vu que je suis un débutant en impression 3D je ne connais pas les options qui peuvent m'aider à résoudre le problème 

Merci d'avance 😇

Posté(e)

Le mode vase, c'est un mode où la buse monte en spirale par opposition à un empilement de couches.

Tu ne peux donc dans ce mode ne faire une paroi que d'une couche de largeur...

• +1 1
Posté(e)

Le mode «vase» extrude une seule ligne de filament en continu. La seule possibilité que tu aies est d'augmenter la largeur de la ligne.

Si actuellement tu as une buse de 0,4mm, en fonction du trancheur que tu as utilisé, la largeur de ligne peut être différente du diamètre de la buse: Prusaslicer fixe la largeur de ligne à 0,45mm tandis que Cura utilise une largeur de ligne de 0,4mm.

Tu peux parfaitement mettre une largeur de ligne de 150 % du diamètre de la buse donc avec Cura 0,6mm pour une buse de 0,4mm

🙂

Posté(e)
il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Le mode «vase» extrude une seule ligne de filament en continu. La seule possibilité que tu aies est d'augmenter la largeur de la ligne.

Si actuellement tu as une buse de 0,4mm, en fonction du trancheur que tu as utilisé, la largeur de ligne peut être différente du diamètre de la buse: Prusaslicer fixe la largeur de ligne à 0,45mm tandis que Cura utilise une largeur de ligne de 0,4mm.

Tu peux parfaitement mettre une largeur de ligne de 150 % du diamètre de la buse donc avec Cura 0,6mm pour une buse de 0,4mm

🙂

Merci beaucoup