Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Ender 3 pro, problème d'extrusion


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec l’avancement du filament.  Explications depuis quelques jours l’impression se met en route et quelques instants après le moteur se met à claquer et en poussant le filament ça redémarre un cours instants.  J'ai changé la tête d’impression, le moteur et l’extrudeur et toujours pareil, pouvez vous m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changé l'extrudeur (une photo de celui-ci...) il faut donc absolument faire les réglage et test des 120mm

Titi's procédure, c'est un tuto épinglée dans la section creality du forum qui est a respecter à lettre, point par point j'insiste pour faire la jonction buse/PTFE. (une photo de ta tête d'impression serait utile...)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de buse il ne suffit pas de dévisser l'ancienne pour revisser la nouvelle car il se forme un espace entre la buse et le tube ptfe qui se rempli de plastique fondu qui brule et forme un bouchon qui empêche le pla de passer et provoque le claquement de l'extrudeur. 

Dans ce cas il faut exécuter la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality et dans ma signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois mais :

- si tu ne fais la Titi's procédure (lien dans la signature de Titi) alors tu auras des problèmes, la jonction PTFE/buse ce n'est pas à l'oeil que cela se fait mais avec une technique propre au système.

- Ensuite je vois que tu n'as pas les bagues sur les pneufits, elles sont indispensables... donc là je te conseille de lire le Tuto de Superpat épinglé lui aussi dans la section creality du forum et tu y verras pleins d'astuces pour monter et régler correctement la Ender 3.

- Enfin il faut protéger ton bloc de chauffe a l'aide d'une chaussette silicone sinon tu auras des variations de température et un colmatage de la tête possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai réalisé la Titi's procédure dans le doute et effectivement les bagues sur les pneufits sont utiles mais j'ai tout retiré le temps de chercher le problème et pour le bloc silicone je viens de le retirer pour la photo comme pour les ventilos. je te confirme qu'avec tout cela le problème persiste.

Mise ne marche impeccable et quelque instant plus tard le moteur pas a pas commence a claquer et puis le filament n'avance plus du tout.

Merci mais je reste en panne " je ne parviens pas a trouver" je pense que les Créality on un dysfonctionnement ! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu a fait correctement la Titis procédure ... qui reste très délicate a bien réaliser ... 

Alors il reste la piste d'une défaut de refroidissement du heatbreak. ( Si le heatbreak se trouve mal ventilé, le filament si déforme car il y chauffe trop et y bouchonne. Cela peut aussi provenir de rétraction de trop grande distance, le filament jouant le rôle de pont thermique et chauffe le heatbreak ...)

Sinon a tu déjà fait un calibrage de l'extrudeur ? car une sur-extrusion n'aide pas non plus dans se genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jameldebouze1967 a dit :

Mise ne marche impeccable et quelque instant plus tard le moteur pas a pas commence a claquer et puis le filament n'avance plus du tout.

Si tu relances une impression juste après sans rien toucher, est-ce qu'elle démarre correctement ?

Est-ce que la température de la buse est constante ?

Est-ce que les ventilateurs heatbreak et pièce ne sont pas inversés ?

Est-ce que tu as essayé avec un autre filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci,

Alors pour PPAC, j'ai réalisé encore une fois la Titis procédure et rien ne change.

Pour le reste il n'y a aucun problème sur le heatbreak, produit neuf et monté en usine.

Pour Savate,

1) si je relance une impression, cela demare normalement et puis moteur claque et arret de l'avancement du filament

2)Températures après vérification tout a fait normal aucun problème tout reste constant

3) les ventilos ne sont pas inversés verifié

4)bien entendu j'ai essayé un autre filament

j'ai mis le dernier firmware toujours pareil pas de changement.

j'ai encore changé le PTFe aucun changement.

Help me

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on se trouve dans la même situation que pour :

... en gros l'utilisateur a changé plein de truc et a semble t'il eu du mieux ... mais le fin mot de l'histoire / la raison du problème reste obscure ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter des solutions proposées :

Le ventilateur de refroidissement du radiateur fonctionne-t'il en permanence?

La carte est une v4.2.2 mais quels sont les pilotes moteurs sur celle-ci ? Voir la lettre écrite au feutre sur le lecteur SD :

710887343_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.7e193fddc4e5bedd74c0211f66f9b7e9.jpg

Si éventuellement c'était des TMC (lettre A, B ou H) , le «linear advance» n'aurait-il pas été activé ? Pour le désactiver (au cas où): M900 K0

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jameldebouze1967

Puisque tu penses avoir résolu ton problème sans répondre aux questions qui t'ont été posées 😞, je marque ton sujet comme résolu après avoir complété son intitulé qui n'indiquait rien de la demande d'aide.

J'espère que ta solution d'augmenter la Vréf des pilotes est la bonne et qu'elle ne te causera pas d'autres problèmes (ce n'est pas un réglage à faire au doigt mouillé mais en connaissance de causes (la lecture de quelques tutoriels ici sur ce forum pourrait t'éclairer)) 😉 

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ender 3 pro, problème d'extrusion

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...