Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide pour choisir une imprimante à offrir SVP


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour tous vos conseils sur le forum qui m’ont déjà permis d’éclaircir pas mal les choses.

Mais je suis toujours assez perdue : je souhaite offrir à mon mari bricoleur et bon en informatique une imprimante 3D Qui lui servira principalement à réaliser des pièces de rechange (je ne pense pas qu il créera trop de figurines et autres..).

Mon budget est d environ 350 à 400 euros (qui peut être un peu flexible)

Au vu des conseils lus ici et là, je penchais pour Artillery (mais j ai cru comprendre que la 2 sortait très bientôt) ou Creality ender 3V2 ou CR10 mais même en « réduisant » (peut-être à tort) à ces marques lâ, je suis toujours perdue car je ne comprends pas forcément toutes leurs différences..

Ça fait un petit moment que j essaye de comprendre mais là son anniversaire est samedi prochain alors je crois que sans votre aide, je ne m en sortirais pas…

que me conseillez vous s il vous plait ?

un grand grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres cela depends vraiment de tes besoins

veut tu imprimer seulement de l'ABS ou du pla (dans ce cas la ender 3 , U30 , U30 pro etc seront parfaite)

si tu veux imprimé du TPU dirige toi vers une imprimante avec l moteur d'extrusion pres de la tete (direct drive ) je pense pour ce type d'imprimante a artillery sidewinder X1 ou X2

tu veux imprimer en deux couleurs (moi perso j'en n'ai jamais l'utilité ) dirige toi vers une imprimante mix (pas cher mais compliqué) ou une IDEX (le top pour du double couleur mais on commence le hors biudget)

 

si tu veux le top moumoutte nes plus ultra limprimante qui tue tout of the dead va vers la prusa i3 mais on explose le budget (700 euros mini )

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lalo84bonjour a toi.

Ce qu'il faut que tu commence a savoir ce sont les besoins exacte qu'il aura, je vais te poser ici quelques question qui nous permettront de bien mieux d'aider a t'orienter dans cette jungle qu'est l'impression 3D.

1- Qu'elle sera réellement ces besoins en taille de plateau ? il y a différentes tailles de bed d'impression disponible et et forme, si on part sur des imprimantes citées plus haut Artillerry tu as X1/X2 300x300x400 ou Genius/Pro 220x220x250, Creality CR10 S Pro et V2/V3 310x310x400 ou Ender 3 V2 220x220x250.

Si il doit effectué parfois des pièces supérieurs a 220x220x250 alors il faudra oublié les petits modèles, mais sinon un modèle type Genius peut être top car moins chers et volumineux et tout aussi efficace.

2- Les besoins en matériaux qu'elle type de pièce de rechange va t'il imprimer? pla toutes imprimante le gère sans soucis, ABS c'est plus compliqué il faudra prévoir des aménagements, pour l'abs il y a des impératifs le premier un caisson fermé pour avoir une température ambiante contrôler sans courant d'air, et un système de filtration HEPA pour filtrer les émanations toxic que dégage l'abs a l'impression. il faudrait nous dire quels type de pièce et usage de pièce seront imprimer pour connaitre les besoin en matériaux. Pour l'abs il est préferable d'avoir un heatbreak bi metal sur de l'Artillery. il y a pas mal d'autre matière intéressante le PETG, le PLA 3D870, TPU filament Flexible.

3- Vaut il mieux une imprimante ou il aura le moins besoins de l'améliorer ou optimiser sont imprimante pour ces besoins ne lui posera pas de soucis?

 

Dans ton Budget 400€ il y a pour moi une petite liste d'imprimantes qui seront une bonne base :

- Grande surface, Artillery X1 et X2 (la X2 sera une X1 de base optimiser via heatbreak bi metal entre autre donc mieux adapter a l'ABS mais plus chers que la X1), CR10 S PRO ou CR10 V2 ou V3 (un peu plus chers)

- Surface moyenne, Artillery Genius et Genius Pro (la Genius Pro comme la X2 est mieux optimiser et de base mieux pour de ABS via heatbreak bi metal), la Ender 3 V2.

- L'ovni, une imprimante Delta comme la FLsun SR peu aussi etre un bon choix elle offre un bed de 260 et une hauteur d'impression de 360, mais comme sont bed est rond si l'on imprime une boite carré ont ce retrouvera avec une taille de boite maxi de 220 car vue la forme rond on aura pas possibilité d'aller plus grand mais sur des forme rond la surface totale est utilisable, la SR a l'avantage d'être bien optimiser et conçu et de part sa conception et sa technologie Delta, est l'imprimante la plus rapide que l'on peux trouver dans ton budget.

A noter une plus simple et fermer un imprimante Delta ou Core XY directement qu'une Cartésienne comme les Artillery et Creality cité plus haute qui ici demanderont un caisson adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lalo84, on te sent un peu perdue. Je ne pense pas que tu ais besoin de rentrer dans le détail. Les imprimantes proposées sont de bonnes machines qui couvrent l'ensemble des besoins d'un bricoleur averti, c'est juste ce que tu dois savoir.

Puisque le délai est très court, je te proposerai bien ceci: https://www.amazon.fr/Comgrow-Silencieuse-Nivellement-Alimentation-235x235x250mm/dp/B08J6H3FNN/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=creality+cr-6&qid=1630142057&sr=8-7

C'est la Creality CR-6 SE, une machine connue, d'un niveau supérieur à la Créality Ender-3 V2 et qui reste dans ton budget de 400€ (349€). Je te propose de passer par Amazon car la facilité de retour et de contact du SAV sont connus. Elle est proposée à un prix inférieur à ce qu'on trouve sur Aliexpress avec un délai de livraison compatible avec l'anniversaire de samedi prochain. Ne pas oublier d'acheter une bobine de PLA en plus pour commencer les impressions (le filament d'essai livré aves les machines est souvent de mauvaise qualité) 😉

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un grand merci à tous les trois pour vos réponses qui me permettent déjà d y voir un peu plus clair. 
Comme il est bricoleur et carrossier/mécano je pense que la possibilité d imprimer en ABS peut être bien aussi.. 

Pour la couleur au départ je m étais dit que ça pouvait être bien d avoir deux têtes mais d après ce que j ai pu lire sur vos différents posts, finalement vous ne semblez pas vous en servir tant que ça. Et si c est principalement pour des pièces de rechange comme je le pense, la possibilité d avoir deux couleurs me semble finalement peut-être moins importante.

Pour la taille, difficile à dire.. j ai tendance à me dire, mais peut-être à tort, que plus c est grand mieux c est pour laisser plus de possibilités (qui peut le plus peut le moins 😉) mais ce n est peut-être pas le bon raisonnement. Après je ne cherche pas forcément les plus géantes non plus (et je sais aussi que ça joue sur le budget)

Enfin, je pense que ça ne le dérangera pas de la bricoler une fois qu il l aura en main avec les paramètres « de base » pour l améliorer si nécessaire. Il sait prendre le temps de se renseigner ou d aller sur les forums pour voir comment faire et optimiser…

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lalo84 a dit :

Alors déjà un grand merci à tous les trois pour vos réponses qui me permettent déjà d y voir un peu plus clair. 
Comme il est bricoleur et carrossier/mécano je pense que la possibilité d imprimer en ABS peut être bien aussi.. 

Pour la couleur au départ je m étais dit que ça pouvait être bien d avoir deux têtes mais d après ce que j ai pu lire sur vos différents posts, finalement vous ne semblez pas vous en servir tant que ça. Et si c est principalement pour des pièces de rechange comme je le pense, la possibilité d avoir deux couleurs me semble finalement peut-être moins importante.

Pour la taille, difficile à dire.. j ai tendance à me dire, mais peut-être à tort, que plus c est grand mieux c est pour laisser plus de possibilités (qui peut le plus peut le moins 😉) mais ce n est peut-être pas le bon raisonnement. Après je ne cherche pas forcément les plus géantes non plus (et je sais aussi que ça joue sur le budget)

Enfin, je pense que ça ne le dérangera pas de la bricoler une fois qu il l aura en main avec les paramètres « de base » pour l améliorer si nécessaire. Il sait prendre le temps de se renseigner ou d aller sur les forums pour voir comment faire et optimiser…

Merci encore à vous

De ce que je vois si il est carrossier/mécano le PLA lui sera pas très utile, le PLA supportera pas de reste dans habitacle de voir en plein soleil il ramollira. Il utiliser plus du PETG, de l'ABS et ABS+, du TPU pour des pièce devant être flexible et si la pièce est exposé au UV le mieux restera du ASA.

Pour l'ABS, ABS+ et ASA il faudra fermer l'imprimante et donc sur les modèles que j'ai cité en dehors de la Delta FlSun SR, concevoir et placer l'imprimante dans un caisson fermer et filtré. De plus ces filaments pour l'impression peuvent demander 240°c voir 250°c un heatbreak Bi metal est nécessaire.

Pour le TPU une imprimante avec un extrudeur direct drive est recommandé c'est un plus.

Pour ce qui est de la taille a toi de voir en fonction de la taille des pièces a imprimer, après sur des imprimantes cartésiennes plus la surface d'impression est grand plus on eu avoir des effet indésirable, plus le portique est haut plus un y a de risque sur les impressions haute d'avoir des vibration qui ce répercute et dégrade la qualité d'impression, plus le bed sera grand et plus il sera lourd et plus il y aura d'inertie a gérer et peux poser soucis. Après pour être honnête jusque 300x300x400 cela reste gérable sans trop de galère, il peut juste être nécessaire d'ajouter des renforts sur le portique mais cela ce passe bien.

 

J'aurais donc plus a te recommandé une Artillery X2 ou Genius Pro (sa petite sœur), car elle sont en direct drive pour les matériaux flexible, on de serie un heatbreak bi metal qui leur permet d'imprimer sans soucis des filament ABS+/ASA, et certaine autre amélioration optimisation que les processeurs de X1 et Genius on ajouter sur leur imprimantes, Malgré tout il resterait a améliorer l'extrudeur clone titan de la X2 part des pièce alu plus résistante et a remplacer les AT2100 par de bon driver comme des TMC2208 ou 2209. Ce sont les 2 seules points noirs des nouvelles Artillery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'anycubic 4 max pro 2, déjà en caisson (avec filtre pour les hypocondriaques de l'abs), silencieuse, direct drive pour les filaments flexible, dans les volumes des ender et genius (donc pas énorme mais largement suffisant pour 99% des pièces).

https://www.anycubic.com/products/4max-pro-2-0?variant=40728059609250

tout juste moins de 400Euros (mais je ne sais pas si il y a des fdp, mon beau frère la commandé, il y a quelques semaines et il n'en a pas eu) et il faudra rajouter du pla (celui d'anycubic est pas mal maintenant qu'ils enroulent mieux leur bobine si tu veux en prendre 1kg avec l'imprimante).

J'ai la V1 et j'ai imprimée de l'abs, asa, tpu, petg, pla flexible, pla bois sans souci, j'ai pu voir la V2 et la tête d'impression est nettement mieux que sur la mienne, plus d'autres améliorations comme un mosfet pour le bed, des fin de course mieux positionnés etc... Le seule truc qu'ont peut lui "reproché" c'est qu'il n'y à pas énormément de monde qui l'a possède mais en cas de souci le SAV d'anycubic est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme vous m’avez bien aidé, je reviens à nouveau vers vous pour deux petites questions ? Quels sites me conseillez vous pour commander car je vois des sites dont je n’ai bien entendu jamais entendu parler (bangoo, atome3D…) et ne connais pas leur sérieux. D autre part, j ai l impression que les Artillery x2 et Genius Pro ne sont qu en pré-commande donc j ai un peu peur du délai.. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lalo84 les 2 imprimante sont en précommande oui, les X2 arrivent cette semaine en début de livraison normalement et les Genius Pro en début de semaine prochaine.

Pour les vendeurs :

- Banggood est vendeur chinois qui vendent a l'international (j'ai acheter ma Genius chez eux vi entrepôt Europe) le SAV etant assuré par Artillery Chine qui est très sérieux pas de soucis pour la garantie de 1 an, mais si l'imprimante arrive endommagé la faire échange est souvent un challenge mais les prix sont généralement très bon.

- Atome3d et Artillery 3D expert sont des importateurs Francais (il y a compozan aussi qui est un très bon vendeur en général) ici tu achète en France ils sont généralement pas très réactif côte SAV (3D Expert et Atome3D) mais finissent pas effectué le travail, livraison rapide depuis la France et plus simple d'obtenir un remplacement de la base si elle a subit de gros dommage. (après pour les autre panne il envoie les pièce de rechange et a toi de réparer comme Artillery Chine). Ici il est plus simple de faire un recour legal en cas soucis 😉

- Tu as aussi 3DJake.fr vendeur européen (allemand de mémoire) très sérieux en générale aussi.

Pour la livraison, si 3DJake, Atome3D et 3D Expert on l'imprimante dispo en 4 jours tu la reçois en générale. Pour Banggood si expédier depuis Europe comme la Republique Tchequ reçu en 10 jours maximum en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci… Malheureusement aucun de ces vendeurs ne semble les avoir en stock même la x2 est pour dans une semaine du coup pour samedi ça risque de ne pas le faire. Je suis dégoûtée, grâce à vos conseils, je m étais décidée justement pour les nouvelles artillery….. Du coup il faut que je décide si je change d avis sur le modèle ou si je lui offre un bon pour une des nouvelles artillery et qu il la recevra un peu plus tard.. car c est peut-être un peu dommage de commander la x1 ou la genius simple alors que les nouvelles vont sortir très prochainement… Merci encore de tous vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lalo84 a dit :

Merci… Malheureusement aucun de ces vendeurs ne semble les avoir en stock même la x2 est pour dans une semaine du coup pour samedi ça risque de ne pas le faire. Je suis dégoûtée, grâce à vos conseils, je m étais décidée justement pour les nouvelles artillery….. Du coup il faut que je décide si je change d avis sur le modèle ou si je lui offre un bon pour une des nouvelles artillery et qu il la recevra un peu plus tard.. car c est peut-être un peu dommage de commander la x1 ou la genius simple alors que les nouvelles vont sortir très prochainement… Merci encore de tous vos conseils 

La Genius et la Pro reste des machine top l'une et l'autre, mais la Pro est avec quelques amélioration en plus en effet.

Pour info par contre j'ai regarder le premier test de la X2 fait par un espagnole et contrairement a nos information et attente le HeatBreak n'est pas n Bi metal ce qui est bien dommage au mieux il s'agit d'un full métal (mais difficile être catégorique avec la vidéo il a pas été au bout du démontage), si il s'agit d'un model full Metal dans ce cas pas de soucis pour l'impression d'ABS et PETG (si ils ont remis un modèle Bore comme sur la X1 alors faudra remplacer le HeatBreak par un bi metal 18€ environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lalo84 a dit :

Vous pensez que c est quand même mieux d attendre pour la x2 ou la genius pro que de prendre la x1 ou la genius simple dans tous les cas ? 

tout dépend si il veux une machine cle en main qui devrait être capable d'imprimer de l'ABS et PETG oui attendre la X2 ou Genius Pro, sinon si cela ne le dérangera pas d'améliorer sont imprimante et suivre des tutoriels ou conseil emis, tu peux partir sur une Genius a la place d'une pro et il la fera evolué. LE remplacement d'un heatbreak bore par du bi metal chose essentiel pour l'impression ABS et PETG est simpel c'est que de la mécanique, pour l'ajout d'un BLtouch par exemple ici il y a des partie logiciel a prendre en compte comme remplacer le système d'exploitation par un soft permettant l'activation des options utiles mais sur la Genius il y a pas de cablage a faire en plus car c'est déja pre cablé contrairement a la X1.

 

Pour la Genius j'ai déjà expliquer sur mes topic pas mal de chose sur les amélioration possible.

 

Reste a toi de voir ce qui sera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le délais était assez long, je partirais sur une X1 ou Genius non pro.
Mais il semble que ce ne soit pas pour dans très longtemps, donc je trouve un peu dommage de se priver des ces nouvelles versions (même si elles peuvent amener leur lot de surprises) juste pour respecter la date (ce qui est cependant très honorable). Sur le coup ce n'est pas toi qui est en cause, tu es en mesure d'avoir une machine pour le jour J. Mais je pense qu'il comprendra que pour avoir la nouvelle version plutôt que l'ancienne il doive attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai du coup commandé la X2 pour effectivement avoir le dernier modèle..Ils me mettent que mon colis est en transit… j ai toujours un petit espoir pour l’avoir d’ici samedi 🤞🤞🤞 ! Et sinon effectivement il aura un carton vide avec une imprimante en dessin 😂😂😂..  Oh oui il comprendra mais c était aussi pour que tous ceux qui participent au cadeau commun puissent le voir mais ce n est pas grave. Il vaut mieux avoir les dernières versions… 

merci encore 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

Bon choix, mais j'attends ma Genius Pro depuis 3 semaines maintenant et je n'ai toujours plus de nouvelles. Je ne m'attends pas à être livré avant mi septembre...

commandé ou ?

Hésite pas a revenir vers moi faire un retour sur la machine étant récente cela me permettra de juger si mes observation était fondé ou non. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je l ai commandé sur artillery3d car c était les seuls qui évoquaient une livraison à partir du 31 août (les autres indiquaient tous disponible dans une semaine) et j ai effectivement déjà reçu un mail comme quoi ma commande était en transit. Non sur le site du livreur par contre ils me la mettent toujours en préparation chez l expéditeur 😂.. Je continue à croiser les doigts, l espoir fait vivre 😉… Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lalo84 a dit :

En ce qui me concerne je l ai commandé sur artillery3d car c était les seuls qui évoquaient une livraison à partir du 31 août (les autres indiquaient tous disponible dans une semaine) et j ai effectivement déjà reçu un mail comme quoi ma commande était en transit. Non sur le site du livreur par contre ils me la mettent toujours en préparation chez l expéditeur 😂.. Je continue à croiser les doigts, l espoir fait vivre 😉… Je vous tiens au courant 

Je viens de l'indiquer sur la Section Artillery du Forum alors je tenais te remonter l'info ici aussi. J'ai éplucher les Premières Review test de la X2 dont la dernier de l'Italien Help3D.

Malheureusement la Tête d'impression/Extrudeur est a 100% identique a la X1, il existe une tête d'impression Full Metal  en option mais 80€ de plus avec Buse Acier, HeatBreak Bi Metal et levier d'extrudeur Titan Alu noir. Cela est très dommage et indique dans ton cas qu'il faudra penser a remplacer le HeatBreak de la X2 pour un modèle Bi Metal pour ce qui concerne l'impression de materiaux PETG, ABS, ASA etc.... 

Une HeatBreak Bi Metal chez TriangleLab revient a 18€ environ et est de très bonne qualité pour plus d'infos sur le modèle et l'installation regarder mon topic sur mes amélioration de ma Genius dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai précommandé chez Artillery3D directement aussi. Il est passé en "Shipment Shipped" aujourd'hui, ce qui est plutôt bon signe.

@Lalo84 tu as fait le bon choix. Ne t'embête pas avec les modifs de buse, d'extrudeur, de firmware, etc. Ton mari se le verra le moment venu s'il est bidouilleur au fur et à mesure qu'il s'approprie la machine. Ce qui est important, c'est de savoir que la machine est une bonne base qui pourra faire tout ce dont il a besoin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nibb31 a dit :

Je l'ai précommandé chez Artillery3D directement aussi. Il est passé en "Shipment Shipped" aujourd'hui, ce qui est plutôt bon signe.

@Lalo84 tu as fait le bon choix. Ne t'embête pas avec les modifs de buse, d'extrudeur, de firmware, etc. Ton mari se le verra le moment venu s'il est bidouilleur au fur et à mesure qu'il s'approprie la machine. Ce qui est important, c'est de savoir que la machine est une bonne base qui pourra faire tout ce dont il a besoin.

Je suis d'accord avec toi rien ne sert de modifié pour modifié il faut que ce soit utile. Ici il y a que le HeatBreak qui sera nécessaire de changer au vue des explication de lalo le reste a voir à l'usage (le levier de l'extrudeur qui lâchera un jours comme pour 75% des X1 et Genius, mais cela dépend et demande pas de modification immédiate). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d après les derniers mails, je devrai la recevoir demain 🤞🤞🤞À vérifier demain ! 
oui il procédera aux éventuelles modifications petit à petit à force de la découvrir si nécessaire… Et je pense qu il saura où s adresser grâce à l’aide que vous m avez apportée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...