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je "me" suis mis une limite à 150 € et j'en trouve qui ont deux ans et moins de ~800  heures.
le problème principal de mes mdr est qu' elles sont micro justement sinon une fois réglé le problème de refroidissement de la buse ça tourne ; leur plus gros problème restant quand même leur propriétaire  😆

 

Modifié (le) par robert95770
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, robert95770 a dit :

leur plus gros problème restant quand même leur propriétaire  😆

 

quoiqu'on en dise c'est le cas pour tout le monde 🤣

  • 5 weeks later...
Posté(e)

j'ai une question, personne n'a essayé de monter l'extrudeur d'origine (Bondtech BMG) en direct drive , vu qu' il a l'interface sur une E3D V6 intrinsèque ?

Posté(e)

vite fait mais le Bondtech d'origine est prévu pour être monté en direct drive sur une E3D V6 d'après le site Bondtech . Alors je voulais commencé par là
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c'est une idée effectivement mais je pense qu'à l'origine ils sont partis sur une LGX lite pour une question de poids @robert95770

  • +1 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'ai modifié le support bobine en reprenant celui que j'avais sur la MDR et pas de problème, par rapport à la version d'origine la butée a deux flasques au niveau coefficent de frotement c'est le jour et la nuit . en cas d'alésage trop grand je fais une bague épaulé en PLA

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Modifié (le) par robert95770
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Posté(e) (modifié)

Non c'est vissé* comme sur la MDR.  Entraxe 20 mm sur la sr et 10 mm sur la mdr d'où la palanquée de trous et la butée à aiguille ( di 50 x dE 70 x H 5) est prisonnière avec le petit épaulement du bas .

*les vis sont pas facile à mettre au fond mais avec un petit tube ou mieux un tournevis aimanté on évite bien des jurons .
je suis quasi certains qu'avec trois  logements et en collant des petits aimants à l'intérieur ça ferait la rue Michel sans avoir à visser

Et vu que je suis obligé de refaire le G33 assez souvent la sonde est parquée sur le carter à l'aide de petit aimants collé pour ne plus avoir à manipuler le connecteur et à ranger la sonde dans son tiroir 
 

20250223_081704.jpg

20250223_081740.jpg

Modifié (le) par robert95770
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Posté(e)
Il y a 2 heures, robert95770 a dit :

Non c'est vissé* comme sur la MDR entraxe 20 mm sur la sr et 10 mm sur la mdr d'où la palanquée de trous et la butée à aiguille ( di 50 x dE 70 x H 5) est prisonnière avec le petit épaulement du bas .

je n'avais pas souvenir qu'il y avait autant de trous de fixation sur la SR 😉

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Posté(e) (modifié)

il est multi position, la MDR (sauf les 1ères une seule mais ça se desserre si on met la bobine dans le mauvais sens) ) et SR ont deux fixations seulement

 

Modifié (le) par robert95770
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

je vais tenter quelque chose comme ça en partant de la base trouvée sur thingiverse et que j'ai vu passé dans ce topicimage.thumb.png.5c59ba885311ca8d21c784815ad5890b.png
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Modifié (le) par robert95770
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bonjour @robert95770 il y a 2 ventilos qui vont se brancher sur le Fanduct c'est ça ?

l'idée est effectivement intéressante, je vais suivre ça 😉

Posté(e) (modifié)

Bin je suis parti de ça et ça + un petit peu de perso car je n'aime a avoir a enlever les vis quand je peux faire autrement, (dans mon délire il y avait un début de prise d'air NACA sans doute inefficace mais à faire en 3 D puis à faire sortir à l'impression .. je garde ça dans un coin de ma tête il y aura suffisamment de jour pluvieux pour y penser)
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Modifié (le) par robert95770
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une version d'essai montée et une version modifiée en cours
le nouveau est monté il a subit une cure amaigrissante (pas sur que se soit une bonne idée mais trop tard c'est fait)
Et une version avec des pieds d'éléphants pour imprimer sans support (mais retourné)
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image.png

essai buse double FLSun SR v13.stl

buse double heavy FLSun SR v38.stl

buse double v43.3mf

Modifié (le) par robert95770
Posté(e) (modifié)

ne prenez pas la "buse double V43" elle a des problèmes de tolérance sur les passages vis . les deux autres fonctionnent.
la buse double a été modifié la direction du flux d'air donnerait ceci ( en théorie?  tout se passe bien merci  🤣 )
dépassement buse par rapport au dessous de la platine H = 29 mm - Hauteur Fan duct H= 26.6 mm 
Dernière modif pour orienter le flux vers la sortie
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image.png

image.png

image.png

Modifié (le) par robert95770
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Posté(e)

Le 61 éme enregistrement sortit en prototypage "rapide"  a passé le test de montabilité et va servir durant l'impression de la pièce finale a vitesse normale. des fois qu'il y est des zones trop proche du bloc chauffant
 

image.png

buse double v61.3mf

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Pour un petit niveau comme moi c'est très bien : machine stock juste un reset factory suivi de la procédure nivvellement, M851, G33,... avant de lancer, PETG anycubic  buse 230°, Lit 70°, 18° dans la pièce, vitesse 80mm/s, 0.12 d'ep couche, slicer Cura 5.9.1, et c'est la même pièce qui refroidi mais en prototypage rapide (230° ep couche 0.20, largeur 0.42, 200mm/s pointe à 230 mm/s j'espère que c'était durant un déplacement) pour vérifier que le refroidissement est homogène , pas de zone brulée apparemment, les supports sont bien parti , seule la jupe crées une petite bavure à enlever au cutter. Et toujours mon scotch bleu plus 3Dlac légèrement étalé à la microfibre alcoolisé / je reposte le STL pour être sur que c'est la dernière version (pour éviter les doublons un admin peux virer les STLs précédents merci à lui)
les données de la machine avec un M115
edit : le Estep extrudeur n'est pas réglé il a la valeur Factory* : 410 et le "advance K est à 0 
*factory 410, site Bontech BMG le vrai : 415 , FAQ du site FLSun3D.com : 420 , choisi ton camp camarade => pour l'avoir fais 2 fois la 1ére début de bobine 406.9 la 2éme milieu de bobine  428.... la vérité est ailleurs
l"adance K se situe entre 1.18 et 1.22  après essai du test du site Marlin
 

08:29:21.696 : Repetier-Server successfully connected.
08:29:22.858 : T:17.09 /0.00 B:17.94 /0.00 @:0 B@:0
08:29:22.858 : Not SD printing
08:29:22.890 : M115
08:29:24.055 : T:17.34 /0.00 B:17.86 /0.00 @:0 B@:0
08:29:24.056 : FIRMWARE_NAME:Marlin bugfix-2.0.x (Apr  2 2022 11:30:05) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:FLSUN SuperRacer EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff

image.thumb.jpeg.1146a4292857e4eed8a443c9d3b860bb.jpegbuse double FLSun Speed Racer.stlimage.thumb.jpeg.cb3933ec7d6f24ddbef0a6384451476f.jpeg 

Modifié (le) par robert95770
Posté(e) (modifié)

bonjour @robert95770 en observant à la loupe la modélisation je me suis aperçu qu'elle n'était pas tout à fait symétrique, est ce intentionnelle et pourquoi ?

à y réfléchir je trouve l'idée de plus en plus intéressante 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

le manque de symétrie sans être intentionnel est possible vu que, au lieu de me servir des outils et facilité informatique et de ne modéliser qu'une moitié de pièce et 'miroir Oh  mon miroir magique" je me suis fait c.... a modéliser la pièce complète (40 ans de bureau d'étude dont 30 ans à la CAO et 2 ans  de retraite pour en arriver là) je vais reprendre ma num et passer par l'informatique pour symétriser en plus je vais faire en sorte de modifier la direction du flux facilement .  

Posté(e)

je comprends mieux @robert95770 et c'est vrai que vu la pièce entre raccords et congés, surfaces planes et surfaces convexes il y a peu de boulot 😉 

je vais regardé ta dernière version de ce pas

je trouve que ça fait une pièce test sympa en plus

  • Merci ! 1

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