pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 juste pour ma culture @robert95770 comme j'en ai une qui traîne dans sa boîte, ça vaut quoi aujourd'hui ?
robert95770 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 (modifié) je "me" suis mis une limite à 150 € et j'en trouve qui ont deux ans et moins de ~800 heures. le problème principal de mes mdr est qu' elles sont micro justement sinon une fois réglé le problème de refroidissement de la buse ça tourne ; leur plus gros problème restant quand même leur propriétaire Modifié (le) Janvier 2 par robert95770 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Il y a 6 heures, robert95770 a dit : leur plus gros problème restant quand même leur propriétaire quoiqu'on en dise c'est le cas pour tout le monde
robert95770 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 j'ai une question, personne n'a essayé de monter l'extrudeur d'origine (Bondtech BMG) en direct drive , vu qu' il a l'interface sur une E3D V6 intrinsèque ?
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 tu as regardé @robert95770 sur ce sujet ouvert par @Motard Geek sur la Flsun SR ?
robert95770 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 vite fait mais le Bondtech d'origine est prévu pour être monté en direct drive sur une E3D V6 d'après le site Bondtech . Alors je voulais commencé par là 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 c'est une idée effectivement mais je pense qu'à l'origine ils sont partis sur une LGX lite pour une question de poids @robert95770 1
robert95770 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 @pjtlivjy je suis d'accord que niveau poids un nema 17 c'est pas ce qu'on fait de plus léger 1
robert95770 Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 (modifié) J'ai modifié le support bobine en reprenant celui que j'avais sur la MDR et pas de problème, par rapport à la version d'origine la butée a deux flasques au niveau coefficent de frotement c'est le jour et la nuit . en cas d'alésage trop grand je fais une bague épaulé en PLA Modifié (le) Février 22 par robert95770 1
robert95770 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) Non c'est vissé* comme sur la MDR. Entraxe 20 mm sur la sr et 10 mm sur la mdr d'où la palanquée de trous et la butée à aiguille ( di 50 x dE 70 x H 5) est prisonnière avec le petit épaulement du bas . *les vis sont pas facile à mettre au fond mais avec un petit tube ou mieux un tournevis aimanté on évite bien des jurons . je suis quasi certains qu'avec trois logements et en collant des petits aimants à l'intérieur ça ferait la rue Michel sans avoir à visser Et vu que je suis obligé de refaire le G33 assez souvent la sonde est parquée sur le carter à l'aide de petit aimants collé pour ne plus avoir à manipuler le connecteur et à ranger la sonde dans son tiroir Modifié (le) Février 23 par robert95770 1
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 Il y a 2 heures, robert95770 a dit : Non c'est vissé* comme sur la MDR entraxe 20 mm sur la sr et 10 mm sur la mdr d'où la palanquée de trous et la butée à aiguille ( di 50 x dE 70 x H 5) est prisonnière avec le petit épaulement du bas . je n'avais pas souvenir qu'il y avait autant de trous de fixation sur la SR 1
robert95770 Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 (modifié) il est multi position, la MDR (sauf les 1ères une seule mais ça se desserre si on met la bobine dans le mauvais sens) ) et SR ont deux fixations seulement Modifié (le) Février 23 par robert95770 1
robert95770 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) je vais tenter quelque chose comme ça en partant de la base trouvée sur thingiverse et que j'ai vu passé dans ce topic Modifié (le) Février 25 par robert95770 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 bonjour @robert95770 il y a 2 ventilos qui vont se brancher sur le Fanduct c'est ça ? l'idée est effectivement intéressante, je vais suivre ça
robert95770 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) Bin je suis parti de ça et ça + un petit peu de perso car je n'aime a avoir a enlever les vis quand je peux faire autrement, (dans mon délire il y avait un début de prise d'air NACA sans doute inefficace mais à faire en 3 D puis à faire sortir à l'impression .. je garde ça dans un coin de ma tête il y aura suffisamment de jour pluvieux pour y penser) Modifié (le) Février 25 par robert95770 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 ta version est beaucoup plus cohérente sur le plan de la circulation de l'air @robert95770 1
robert95770 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) une version d'essai montée et une version modifiée en cours le nouveau est monté il a subit une cure amaigrissante (pas sur que se soit une bonne idée mais trop tard c'est fait) Et une version avec des pieds d'éléphants pour imprimer sans support (mais retourné) essai buse double FLSun SR v13.stl buse double heavy FLSun SR v38.stl buse double v43.3mf Modifié (le) Février 25 par robert95770
robert95770 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 (modifié) ne prenez pas la "buse double V43" elle a des problèmes de tolérance sur les passages vis . les deux autres fonctionnent. la buse double a été modifié la direction du flux d'air donnerait ceci ( en théorie? tout se passe bien merci ) dépassement buse par rapport au dessous de la platine H = 29 mm - Hauteur Fan duct H= 26.6 mm Dernière modif pour orienter le flux vers la sortie Modifié (le) Février 26 par robert95770 1 1
robert95770 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Le 61 éme enregistrement sortit en prototypage "rapide" a passé le test de montabilité et va servir durant l'impression de la pièce finale a vitesse normale. des fois qu'il y est des zones trop proche du bloc chauffant buse double v61.3mf 1
robert95770 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Pour un petit niveau comme moi c'est très bien : machine stock juste un reset factory suivi de la procédure nivvellement, M851, G33,... avant de lancer, PETG anycubic buse 230°, Lit 70°, 18° dans la pièce, vitesse 80mm/s, 0.12 d'ep couche, slicer Cura 5.9.1, et c'est la même pièce qui refroidi mais en prototypage rapide (230° ep couche 0.20, largeur 0.42, 200mm/s pointe à 230 mm/s j'espère que c'était durant un déplacement) pour vérifier que le refroidissement est homogène , pas de zone brulée apparemment, les supports sont bien parti , seule la jupe crées une petite bavure à enlever au cutter. Et toujours mon scotch bleu plus 3Dlac légèrement étalé à la microfibre alcoolisé / je reposte le STL pour être sur que c'est la dernière version (pour éviter les doublons un admin peux virer les STLs précédents merci à lui) les données de la machine avec un M115 edit : le Estep extrudeur n'est pas réglé il a la valeur Factory* : 410 et le "advance K est à 0 *factory 410, site Bontech BMG le vrai : 415 , FAQ du site FLSun3D.com : 420 , choisi ton camp camarade => pour l'avoir fais 2 fois la 1ére début de bobine 406.9 la 2éme milieu de bobine 428.... la vérité est ailleurs l"adance K se situe entre 1.18 et 1.22 après essai du test du site Marlin 08:29:21.696 : Repetier-Server successfully connected. 08:29:22.858 : T:17.09 /0.00 B:17.94 /0.00 @:0 B@:0 08:29:22.858 : Not SD printing 08:29:22.890 : M115 08:29:24.055 : T:17.34 /0.00 B:17.86 /0.00 @:0 B@:0 08:29:24.056 : FIRMWARE_NAME:Marlin bugfix-2.0.x (Apr 2 2022 11:30:05) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:FLSUN SuperRacer EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff buse double FLSun Speed Racer.stl Modifié (le) Février 27 par robert95770
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) bonjour @robert95770 en observant à la loupe la modélisation je me suis aperçu qu'elle n'était pas tout à fait symétrique, est ce intentionnelle et pourquoi ? à y réfléchir je trouve l'idée de plus en plus intéressante Modifié (le) Février 27 par pjtlivjy 1
robert95770 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 le manque de symétrie sans être intentionnel est possible vu que, au lieu de me servir des outils et facilité informatique et de ne modéliser qu'une moitié de pièce et 'miroir Oh mon miroir magique" je me suis fait c.... a modéliser la pièce complète (40 ans de bureau d'étude dont 30 ans à la CAO et 2 ans de retraite pour en arriver là) je vais reprendre ma num et passer par l'informatique pour symétriser en plus je vais faire en sorte de modifier la direction du flux facilement .
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 je comprends mieux @robert95770 et c'est vrai que vu la pièce entre raccords et congés, surfaces planes et surfaces convexes il y a peu de boulot je vais regardé ta dernière version de ce pas je trouve que ça fait une pièce test sympa en plus 1
robert95770 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 moi je me contente généralement d'une analyse par Fusion 1
Messages recommandés