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Bonjour je profite de la question pour vous demander ce qui serait mieux comme upgrade du clone volcano d'origine ? Et aussi pourquoi pas du "radiateur" complet ?

Ceci pour améliorer la fluidité et soulager le LGX lite à haute vitesse.

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Il y a 9 heures, Rony a dit :

ce qui serait mieux comme upgrade du clone volcano d'origine ?

Un vrai volcano 😛

Il y a 9 heures, Rony a dit :

Et aussi pourquoi pas du "radiateur" complet ?

Il faut changer tout l'habillage de l'extrudeur et aussi trouver un moyen de le fixer correctement à l'effector, ça commence à faire des modifs plus lourdes.

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Si c'est "soulager" le LGX Lite que tu cherches, tu peux regarder du coté des buses CHT de Bondtech aussi. Ou t'en faire une version DIY à la CNCKitchen, avec son adaptateur (que j'ai trouvé en cuivre madeinasia), ou encore directement sur une buse Volcano. Bref j'aime bien le concept et je vais le tester sous peu pour rigoler. Enfin, sous peu... prochainement quoi.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello 🙂 ! Je viens de finir l'installation du LGX lite et j'ai énormément de fil d'ange (assez grossier) et une première couche qui peine à adhérer (depuis la mise en place du direct drive). Est ce que l'un d'entre vous aurait une bonne configuration de slicer pour imprimer sur de la haute vitesse sur ce type de type d'installation de SR ^^ ? Grand merci à vous d'avance ! Pour le moment, je ne vois pas les effet bénéfique d'un direct drive (au contraire x) )

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Le profil de base sous Cura en réduisant la rétraction (0.8mm à 40mm/s environ) fait déjà bien le taff. A part ce paramètre y'a pas grand chose à changer en DD 🙂 T'as ajusté le courant du moteur aussi ?

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il y a une heure, Motard Geek a dit :

Le profil de base sous Cura en réduisant la rétraction (0.8mm à 40mm/s environ) fait déjà bien le taff. A part ce paramètre y'a pas grand chose à changer en DD 🙂 T'as ajusté le courant du moteur aussi ?

Merci pour ta réponse ^^ effectivement je suis en 0.4mm de distance de rétraction et une vitesse de rétraction à 35mm/s, je vais tester avec les valeurs que tu as écrit précédemment 🙂 !

Sinon oui j'ai changé le courant du moteur à 600 ou 650 mA si je dis pas de bêtises (comme ce que Bondtech avait précisé sur la fiche pour la SR)

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Il y a 9 heures, jeywhat a dit :

je suis en 0.4mm de distance de rétraction et une vitesse de rétraction à 35mm/s

ça devrait suffir, je voulais surtout dire qu'il ne faut pas laisser les valeurs du bowden :s

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il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

ça devrait suffir, je voulais surtout dire qu'il ne faut pas laisser les valeurs du bowden :s

Après je chauffe mon PLA à 220 comme avant avec le bowden à haute vitesse. Je vais refaire une échelle de température je pense ^^

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Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

ça devrait suffir, je voulais surtout dire qu'il ne faut pas laisser les valeurs du bowden :s

La tout de température c’est une catastrophe ^^’

 

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Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

ça devrait suffir, je voulais surtout dire qu'il ne faut pas laisser les valeurs du bowden :s

J’ai changé les paramètres de rétractation sur 1.2 et 35mm/s et j’obtiens un résultat un peu meilleur mais pas digne de ce qu’on les autre num de l’installation de base ^^’

 

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  • Wow 1
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Selon ta vitesse d'impression, n'hésite pas à monter plus haut que 220°. Perso je suis à 235° pour avoir un résultat correct. En dessous c'est pas bon.

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Bonjour,

Après avoir testé les 2 Heatbreak bi-métal titane, (ali et Amazon), j'arrive toujours à un soucis à un moment, je me retrouve avec des fuites sur la partie supérieur du bloc de chauffe; suivant le cas, cela va intervenir au bout d'un kilo de filament, ou bien 2; mais systématiquement, je me retrouve à un moment à retrouver de la matière sur le bloc.

Alors, oui je sers à chaud, l'ensemble, je possède plusieurs machines, et c'est vraiment la seule qui me fait ce coup là, j'essaye vraiment d'être soigneux dans mes montages.

En changeant le corps de chauffe, je ne suis pas sur d'y gagner au change, autre point la position de la sonde sur le bloc d'origine est différent des blocs volcano, faut il changer le câblage?

Si vous avez une solution pérenne, je sais que bon nombre passe au direct drive, mais pour ma part je n'en voyais pas l'utilité. (j'ai d'autres machines en Direct drive qui tournent très bien.)

Merci d'avance.

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il y a 18 minutes, tgv26 a dit :

En changeant le corps de chauffe, je ne suis pas sur d'y gagner au change, autre point la position de la sonde sur le bloc d'origine est différent des blocs volcano, faut il changer le câblage?

J'ai mis un volcano "officiel" sans problème 🙂

quand ça fuit, tu sens que c'est desséré à froid ?

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Le 23/06/2022 at 08:40, Motard Geek a dit :

Il faut changer tout l'habillage de l'extrudeur et aussi trouver un moyen de le fixer correctement à l'effector, ça commence à faire des modifs plus lourdes.

a ce sujet, existe il un fournisseur pour juste acheter la plaque seule, justement pour monter au calme une nouvelle tête avec des composants de bonne qualité tout en gardant la tête d'origiine pour print le nécessaire à la seconde ?  acheter une tete complete me fait un peu scier ...

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Sinon il y a ça :

https://it.aliexpress.com/item/4001075101738.html

Et sinon l'effector complet se trouve à 45$ ou 45€  et même 40€ ici: https://www.atome3d.com/products/flsun-super-racer-sr-effector-hotend-complet?variant=42203253670039

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
  • Merci ! 1
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