Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

Quasiment finie ! Merci à Guilouz pour son boulot qui aide bien ! 

BTT Skr2, BTT Tft70, BTT Tmc2226, Bondtech LGX Lite, Trianglelab Rapido Hotend with 1.2mm nozzle.

IMG_20220226_185429.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version des 2209 mais qui chauffent un peu moins. Sinon rien de plus. Mais comme il me fallais commander des drivers pour une autre imprimante, j'ai pris de 2226 pour celle la et l'autre heritera des 2209.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello as tu une vidéo ou un tuto pour changer les tmc.

je n’ai jamais fais ça et j’aimerai apprendre avant de faire une commande et une bêtise ! 
 

j’ai moi aussi décidé de passer en direct fronce avec le même extrudeur et mon tft70 arrive demain 

j’hésite à changer la mother board notamment pour les tmc mais n’ayant jamais fait ça je me demande si je devrais ou pas par peur de méconnaissance.

mais si j ai u. Bon tuto je peux le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien mettre des TMC sur ta carte actuelle. il n'y a rien a faire pour changer les TMC, tu en as déja sur ta carte, si il grille tu l'enlève et t en met un autre (dans le bon sens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
 

Je suis sur la SR en version d'usine avec la version d'origine du Firmware (Marlin 2.0.8/UI 1.2.1). Quelle mise à jour du firmware me conseillez-vous d'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, amundsen a dit :

Quelle mise à jour du firmware me conseillez-vous d'installer?

Tout dépend de ton niveau et de ce que tu recherches.

Si tu veux rester en version constructeur, je te conseille de passer sur la version 1.3 fournie par FLSun.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'avais commandé 2 plateaux en PEI sur le lien de Monster avec 2 bases mais je ne comprends pas ...

Je n'ai reçu que les 2 plateaux en pei sans aucune base ...

 

Donc soit je n'ai rien compris à comment installer ce plateau, soit il me manque un truc dans la commande...

 

Pourriez vous me confirmer une des 2 hypothèses svp ?

 

Merci d'avance d'aider un débutant en modif de SR ...

IMG_20220402_164319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réellement commandé des plateaux avec base ( à vérifier sur ta commande), tu dois recevoir un plateau composé d'une tôle recouverte de PEI + un plateau magnétique (la base) à coller sur ton imprimante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'utiliser mon thermistor de spare, quelqu'un aurai un lien pour avoir la bonne ref?

de même que pour la thermistance?

 

De plus le radiateur (heatsink?) c'est quand même du popo, j'ai un filetage (enfin, ce que flsun appel un filetage) qui à foiré et l'autre ne va pas tarder, j'en ai trouvé plusieurs sur ali, mais sans les deux trous à la base pour les fixer, c'est du tuning flsun? quelqu'un aurai un lien pour de l'équivalent ou même meilleur?

 

merci!!

 

@Zubtle si c'est de chez energetic 3d  ce n'est pas surprenant, ils y a souvent des erreurs contacts les, ils sont assez réactifs.

Modifié (le) par smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de références Super Racer chez 3DJake ou Atome3D (en quantité moindre tout de même) 🙂 

Il y a 10 heures, smiley a dit :

c'est du tuning flsun?

Yep, et pour le coup, je trouve ça bien mieux qu'une fixation qui repose entièrement sur un support en plastoc 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek merci, bon, je me suis raté, c'est la thermistance dont j'ai utilisé le spare, quelqu'un connait les caractéristiques ? histoire de prendre sur ali, les prises je les fait moi même.

pour le heatsink je n'ai pas trouvé sur les sites. tu as un lien direct?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, smiley a dit :

tu ne saurais pas où trouver un heatsink?

Ah non, désolé.

Mais tu es sûr que c'est le filetage qui est foiré ?

Ça peut être la tête de la vis, parce que j'ai remarqué que les clés Alen fournies par FLSun ne sont très bonnes et ripent au risque de déformer l'empreinte de la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smileySi tu veux, j'ai un heatsink d'origine qui ne me servira pas (effectivement, c'est bien d'la 💩 comme qualité de pièce, mais vu le prix de la machine...). Contacte moi en MP si ça t'intéresse.

Modifié (le) par Rakot'ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 at 16:03, julmar a dit :

Salut,

Pour les utilisateurs de PrusaSlicer, le gcode de demarrage (Merci @Motard Geek pour ce fil) va être avec la synthaxe suivante pour les températures :

M140 S[first_layer_bed_temperature]
M104 S[first_layer_temperature] T0
M190 S[first_layer_bed_temperature]
M109 S[first_layer_temperature] T0

Et j'ajouterais un gcode de fin comme ça :

M104 S0 ; turn off nozzle temperature
M140 S0 ; turn off bed temperature
G28  ; home all axis
M84  ; disable motors

Nouvel adepte de FLSUN SR que je viens d'acquerir, je vous ferais mes premiers retours bientôt.

L'equipe FLSUN Delta se renforce, plus on est, mieux c'est pour partager les tuyaux !

Bonjour,

J'aurais mis G28 W, au départ, je cherche de mon côté à réaliser l'arc sous la position d'origine de l'extruder, c'est à dire du coté Droit.

Je pensais inverser les valeurs:

Le 06/09/2021 at 09:50, Motard Geek a dit :
G1 X-125 Y0 Z0.4 F3000
; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc
G3 X0 Y-125 I125 Z0.3 E40 F2700
; Retract and move nozzle up

Par X+125 et Y+125, mais ma buse est venu taper dans la piece qui maintient le bed.

Vous avez déjà réaliser des essais dans ce sens?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question : le corps de chauffe de la SR s'appelle Volcano, est-ce à dire qu'il offre des performances similaires au Volcano de E3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...