Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour, recherche de noob et en France ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

 Bonjour à tous

 

Je voulais vraiment éviter de lancer une recherche pensant qu'il serait assez aisé de trouver une imprimante 3d , et en fait .... c'est pas si simple et je m'explique. ..

 

 Mon épouse veut depuis plusieurs années une imprimante 3d, cette année pour son anniversaire nous avons recueilli une petite somme et passons le cap. Et là patatra !!

On lit à peu près tout et son contraire à coup de comparatif sponsorisé et je peine à trouver. ..

Pour essayer de faire court , ( vous le sentez à ce stade que je vais être un boulet ?) 

Déjà j'ai été très surpris par le fait qu'apparemment 90% des i3D sont en kit ... bon pas tres grave,  j'ai pas 2 mains gauches ... 

Au début notre budget était plus élevé ... disons 800€ sauf qu'en fait est-ce nécessaire de mettre autant ? Soit j'ai l'impression qu'on trouve des i3d satisfaisante pour bien moins cher soit pour bien plus. .. restait la prusa. Mais en zyeutant sur le topic dédié je me dit que pour un débutant ça  paraît chaud... quand je vois le nombre de sujet,  disant que " je suis rentré dans les sous paramètre de vitesse de rotation de l'axe Y5 afin de monter la température de 3 mm vers le bleu" .... GNÉÉEEEE ???

Bref, j'ai lâché l'affaire en me disant "bon mon poulet, va a Cultura et prends la dagoma disco ultimate bi color et en avant Sigean ( oui Guingamp c'est vraiment trop loin) 

On est chaud patate devant le rayon, et la je vois un jeune, qui nous tourne autour l'air de rien... mais je sens qu'il veut communiquer l'animal !!

Finalement il se décide : " N'achetez pas ça hein , c'est de la merde pour ce prix là ! " 

Au fur et à mesure de la discussion son avis est plus mesuré,  il a la disco easy 200 qui il le semble n'est plus fabriqué. .. il dit aussi que c'est pas si mal et qu'il n'a même jamais essayé la magis. .. mais ce qui le perturbe ce sont les 499 euros 

De son côté,  il faut absolument prendre la ender3 ... 180 boules (voire moins) , et bien plus solide. .. 

Je repars donc les mains vides, déçus et avec encore plus de questions.  

Maintenant, j'avoue que le choix Dagoma était un peu par défaut car en furetant ici même il faut reconnaître qu'elles ne sont quasiment jamais conseillées. .. 

Ce qui me plaisait sincèrement c'était le côté "francais" , "cultura" proximité. ... 

Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment ayant un projet professionnel et c'était le choix facile. 

Point envie non plus de commander sur wish ou autre joyeuseté de ce genre.. j'ai suffisamment la poisse pour ne pas la provoquer.

Donc ? Ben voilà , on est complètement amateur, mais on peut être très curieux et intéressé et pas complètement débile . On aurait juste voulu que ce soit assez simple au démarrage mais avec une qualité suffisamment bonne pour ne pas nous dégoûter direct , car oui en plus d'être novice on est exigeant lol 

 

Bref au plaisir de vous lire,  si vous avez eu le courage d'en faire autant 😁😁

Tony

Modifié (le) par jarod4as
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cela depends vraiment de vos besoin 

 

voici quelques question pour pouvoir vous conseiller au mieux 

 

quel matiere voulez vous imprimer (PLA facile a imprimer mais pas resistant a la chaleur biodegardable ,ABS galere a imprimé resistant , flexible galere a imprimé en bowden (extrudeur deporté), etc ))?

quel seront la taille de vos pièces au max ?

avez vous peur de mettre les mains dans le camboui ou pas ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons modeste,  le reste viendra. .. commençons facile avec du PLA.  Ce sera avant tout une imprimante plaisir...

Point de besoin obligatoire ou de prototypage de la NASA.. . L'envie viendra en mangeant. 

 

Pour le cambouis. .. cela dépend.  Mécaniquement cela ne m'inquiète pas. "Informatiquement" (même pas sur que ce soit le terme adéquat ) là  je flippe un peu plus lol voilà 5 ans que je fais tout sur mon tel ou une tablette. .. mais bon on a le pc qui va bien et mon épouse ( puisque c'est son cadeau après tout  ) fera les recherches nécessaires s'il faut comprendre comment fonctionne le soft et modifier des paramètres. ..

 

J'en profite pour préciser qu'enrelidznt le titre du topic , le "en france" est bien sûr à relativiser. .. il faut juste que le site soit sérieux. Mais j'avoue que j'aurais aimé la trouver en direct. Genre LDLC pourquoi pas ^^ mais à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jarod4as je vais t'expliquer quelques point pour que tu y vois plus clair.

Imprimer du PLA toutes les imprimante le fous et une fois bien régler même des modèle a 110€ y arrive, Pour la ABS et de l'ASA c'est plus dur il faut un environnement contrôler (caisson clos et filtration Hepa), le PETG est plus simple a travaillé, et le Flexible TPU et encore plus le TPE demande un extrudeur Direct Drive pour être a l'aise (c'est jouable ne bowden mais demande beaucoup de maitrise et des limites).

Les imprimantes Prusa existe en kit ou pre assemblé le prix sera plus intéressant en kit, mais c'est un modèle cartésien plutôt simple a l'usage et fiable.

Si il s'agit d'un premier pas dans l'impression 3D mon plus grand conseil est de toujours choisir une marque d'imprimante avec une grosse communauté derrière toi.

Voici quelques exemple d'imprimante 3D :

- Artillery, Sidewinter X2 et Genius Pro la seule différence est la taille du plateau d'impression, elles ont quelques défaut comme tout imprimante a moins de 1000€, il y a une forte communauté un paquet de tuto donc les miens, et avec quelques améliorations mécaniques on arrive a en faire une imprimante ultra efficace. (Direct drive, pre monter a 90% et forte communauté)

- FlashForge Creator Pro 2 imprimante Core XY close efficace pour les matériaux type ABS et imprimante Idex 2 tête d'impression indépendante pour imprimer en 2 couleur ou 2 matériaux différent, sont défaut petit taille de plateau. (Direct Drive, Idex, close, livrer assembler)

- FLsun, imprimante Delta QQS Pro ou SR, La SR est plus rigide que la QQS mais cette dernière est moins chers, ici ce sont des imprimante Delta pas trop dure a monter mais qui demanderont un peu plus d'effort, l'avantage impression rapide et de qualité, mais pas de Direct Drive donc les filament TPU et TPE sont moins simple a gérer. (Rapide, efficace, et facilement fermable)

Tu as d'autre choix comme Creality, Sovol etc etc ... mais les modèles cité plus haut sont plus simple a trouver chez un revendeur Européen/Francais ragarde chez 3DJake.fr ou Atome3D.fr par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de  600 euros, qui imprime du PLA, ABS, PETG, FLEX et autres sans aucune modifs à faire, déjà montée, avec un SAV très réactifs en cas de souci, très facile à prendre en main pour un débutant (tu déballe, règle le plateau et c'est partie), avec une bonne qualité d'impression, tu a l'Anycubic 4 MAX PRO 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'il faut comprendre, c'est qu'une imprimante 3D est pas comme une imprimante 2D ou tu balances un fichier et tu as un résultat. C'est une machine-outil de fabrication qui se rapproche plus d'une CNC ou d'un robot industriel qu'un produit grand public.
Donc, il y a une courbe d'apprentissage avec beaucoup d'expérimentation, de mains dans le cambouis, et beaucoup de pièces au rebut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jarod4as

 

Dans le budget, est ce que tu as inclus les consommables et outils (spatule, clefs pour resserrer au cas où) ?

 

Je suis étonné que personne n'ai parlé de Prusa (modèle à monter soi même).

 

Le grande question est : est ce que tu (ta femme) veux une imprimante que tu as besoin d’améliorer pour être fonctionnelle et agréable à utiliser ou une imprimante prête à l'emploi (toutefois à monter soi même dans le cadre de la Prusa en kit) ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  

Merci pour vos réponses,  

 

Je vais répondre un peu pèle-mêle  a tout le monde ^^ 

 

Je pense que personne n'a parlé de la prusa car j'y fait moi même allusion.  

Finalement le prix n'est pas en adéquation avec notre niveau ( encore mins pré montée) 

Nous avons donc décidés de revoir nous prétentions à la baisse.  

J'ai également conscience que tout ne se passera pas forcément bien. .. mais ça ce n'est pas grave ... a notre niveau on en est même a la crainte de recevoir l'imprimante mais de ne jamais arriver à imprimer quoi que ce soit lol. 

Bon après j'exagère notre incapacité ^^ j'ai fais de la restauration de flipper, un peu de modélisme thermique,  je travaille en atelier. .. 

Encore une fois la crainte est plus " informatique" 

 

Pr en revenir à vos propositions,  je constate déjà qu'il n'y a pas consensus lol , vous comprenez ma galère 😂😂

 

J'aurai aimé la flash forge creator pro2 mais un poil chère hélas sans aucun accessoires , j'aimais l'idée qu'elle soit fermée. .. 

 

Du coup je zyeute un peu l'artillery. ..  il y a des packs sympa (dont je ne sais pas du tout s'ils sont intéressants ou attrapes couillons. .,) 

 

En revanche premier topic que je lis sur la sidewinder x2 .... et les users ont plus l'air de se demander quelle est l'intérêt par rapport à la X1 lol 

Question Con mais comme elle passe nouveau budget,  le fait qu'elle soit plus chère que la genius pro signifie forcément qu'elle est mieux on est d'accord ? 😅.

 

Merci encore

Modifié (le) par jarod4as
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jarod4as a dit :

J'aurai aimé la flash forge creator pro2 mais un poil chère hélas sans aucun accessoires , j'aimais l'idée qu'elle soit fermée. .. 

 

Regarde du coté de l'anycubic 4 max pro 2 si tu cherche une imprimante fermée et moins cher que la Flashforge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jarod4as a dit :

le fait qu'elle soit plus chère que la genius pro signifie fouillent qu'elle est mieux on est d'accord ?

Non, juste qu'elle est plus grande 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Genius était même mieux que la X1 car elle corrigeait quelques faiblesse mécanique a sa sortie, mais sur le principe c'est surtout la taille du bed qui change.

Comme la dit @Savate la et je l'avais dit dans mon premier poste la Genius est juste la petite sœur de la X2 elles sont identiques sauf sur la taille du bed.

il y a 15 minutes, jarod4as a dit :

Du coup je zyeute un peu l'artillery. ..  il y a des packs sympa (dont je ne sais pas du tout s'ils sont intéressants ou attrapes couillons. .,) 

 

En revanche premier topic que je lis sur la sidewinder x2 .... et les users ont plus l'air de se demander quelle est l'intérêt par rapport à la X1 lol 

 

Les pack pourquoi pas si c'est votre première imprimante il y a des outils a avoir pince coupante, pince Brussel, spatule (moi j'utilise des spatules de peintre), et filament (mais faut il en prendre du bon sinon vous aller être écœurer).

Pour la X2 et Genius Pro l'intérêt est pour les nouveaux acquéreurs il y a des optimisations utiles par rapport au Genius et X1, mais nous les avons déjà effectué pour beaucoup et on même été plus loin d'ou la déception de ceux qui attendais un successeur a la X1 en réalité la X2 est une X1 améliorer rien de plus.

l'avantage elles sont pre monter et une grosse communauté dont je fais partie aide.

Sinon comme @Ironbluela dit la Anycubic 4 Max Pro 2 est un modèle assemblé fermé qui peux parfaitement aller.

 

Pour finir si tu lis bien nos post, l'on t'as donner des modèles diverse car il y a un grand nombre de marque et de plus en plus de bon modèle, mais l'on est tous plus ou moins unanime, si tu veux imprimer de l'abs (ce que je conseille pas pour un débutant) il faut une imprimante fermer ou concevoir un caisson, si tu souhaite imprimer des matériaux flexible il faut du direct Drive. Et surtout si vous êtes débutant prendre une modèle dont il y a une belle communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois

 

Bon je suis  partagé. .. a ce stade et même s'il y a sûrement bien d'autres modèles j'hésite un peu entre 

La sidewinder X2 et la anycubic . 

La sidewinder à pour elle il me semble d'avoir  une plus grande communauté,  une plus grande surface d'impression,  un prix plus attractif 

En revanche elle est ouverte et je trouve vraiment peu d'impression réalisée pour me faire saliver. .. 

La anycubic de son côté est fermée,  et Ironblue la défend bien 😁 sinon un peu plus chère,  plus petite surface d'impression,  communauté plus petite j'ai l'impression. J'ai vu quelques impressions , et je ne suis même pas sur d'ailleurs que les impressions d'Ironblue soit sur une Pro2 ^^ 

Sûr l'une et l'autre la température sera suffisante pour imprimer du PETG à terme ?

Par ailleurs @MrMagounet concrètement,  une ou des marques à conseiller pour les filaments , là encore le choix est juste .... pléthorique lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une V1, la V2 c'est la même mais avec des améliorations, V1 ou V2 tu peut imprimer du petg sans souci, idem pour l'ABS, le flex, etc... alors oui le plateau est un peu en dessous des standards tailles qui se fait maintenant mais qui veut dire grand plateau, dit plus de chance d'avoir des défauts de planéité, d'où un bltouch ou autre truc (et perso quant je voie les soucis que ces trucs engendrent, je suis bien contente de mon plateau plat qui se dérègle pas tout les 4 matins....).

Pour la communauté c'est vrai que l'on est pas nombreux ou alors pleins de monde l'a possèdent et comme ils n'ont pas de souci avec, ils ne prennent pas le temps de venir sur un forum partager leur expérience. 🤣

De toutes façon quelques soit celle que tu va choisir elle te donnera satisfaction, quant on commence on ne peut plus s'arrêter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jarod4as pour l'impression de PETG je le fait depuis de nombreux moi mais je recommande un remplacement du heatbreak d'origine par un bimetal, donc pour les Genius Pro et X2 c'est a prendre en compte.

Pour le Filament en PLA tu peux commencé avec du BasicFil de aamzon c'est simple efficace et dispo en bobine de 1kg et 500gr c'est bien pour ce faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèle que l'on t'as présenter ici, utilise des bobines classiques donc si tu prend un modèle déjà cité pas besoin de cartouche de filament propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!

 

Bon la nuit, et le week end portent conseils ^^

Dans l'hypothèse où je pèterai un plomb.... 

Que dois je absolument penser à prendre dans la commande ? 

Des aiguilles ?, des buses ? Des spray quelconque ?  Du scotch ? J'ai déjà une pince coupante et ma femme des spatules. . 

Dans le cas de la 4 MAX pro 2 , le lit est en verre si j'ai bien compris , quelque chose de spécial à y faire ou déposer dessus ? 

 

Merci encore pour vos avis et votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien mettre sur l'ultrabase pour les impressions, bien le dégraisser la première fois, j'utilise de l'alcool iso, perso je nettoie pas après chaque impression, si tu n'y met pas les doigts tu peut faire des dizaines d'impression sans le nettoyer.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...