Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Débutant de chez débutant chercher désespérément une imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour ^^,

 

Voilà je me suis décidé à franchir le pas, j'aimerais avoir une imprimante 3D ! Cependant je ne m'y connais pas mais alors paaaaaaaaaaaas du tout en imprimante 3D, je suis clairement une quiche royale en bricolage (donc une imprimante 3D toute faite ou en tout cas quasi toute faite ça serait mieux, mais est ce que ça existe ?) et niveau informatique je suis pas forcément hyper mauvais (par contre programmation bof bof), j'ai déjà fait quelques recherches mais j'ai du mal à y voir clair dans ce que je cherche et qui reste quelque chose d'assez précis

- Une imprimante pas hyper chère (300 euros max), j'ai vu sur le marché que c'était pas si mal comme budget mais quand je vois que certaine demandes vont jusqu'à 1000 euros je me dis qu'en vrai c'est considéré comme pas cher ^^

- Une imprimante qui est capable d'imprimer des objets de tailles... "correcte", pareil quand je vois des vidéos sur youtube où une imprimante ne fait que des tout petits objets quand une autre nous sort des dragons de taille impressionnante, j'aimerais une imprimante capable de me sortir des objets de tailles Funko pop :)

- Une imprimante vraiment trèèèèèèèèès adaptée pour les débutant, c'est à dire sans montage ou avec une montage vraiment easy et qui au niveau de la configuration pour imprimer ne demande pas de lire tout un dico pour réussir à faire un schtroumpf ^^

- Pareil, j'ai cru voir que certaines étaient... toxiques ? Vu que j'ai l'intention d'imprimer dans une pièce de la maison, ça serait cool que ça ne soit pas si toxique que ça ^^

- Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne au niveau de la connectivité, c'est à dire est ce que ça fonctionne en wifi, usb, etc... Mais si je pouvais en avoir une qui fonctionne à distance de l'ordinateur ça serait pas mal ! 

 

Voilà... Je crois que j'ai à peu près tout dit, après comme je l'ai dis je suis vraiment débutant dans ce domaine donc si il y a des caractéristiques que j'ai oublié n'hésitez pas à m'en faire part ! En tout cas si quelqu'un pouvait me conseiller une ou des imprimantes qui correspondent à mes recherches ça serait vraiment sympatoche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds un peu tout et n'importe quoi....

Tu demandes du PLA, ABS ou flex, et puis tu nous parles (à mon avis) d'une imprimante résine (toxicité des produits).

Pour bien débuter, il faut avant tout savoir ce que tu veux imprimer? (à te lire des figurines?) --> du coup une imprimante résine.

Si tu veux une imprimante à dépôt de filament, il faudra oublier le tout fait qui marche tout seul sans aucune connaissance; Il faut apprendre un minimum avant de lancer la première impression et en rater des dizaines (en peaufinant les réglages) pour sortir la première correcte.

Pour info, j'ai acheté une LK4 pro pour moins de 150€ et j'en suis content. Des modif sont possibles et le résultat est correct de base (après réglages).

Du tout fait déjà monté qui imprime nickel pour moins de 300€, je ne sais pas si tu vas trouver....

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bestor a dit :

Je crois que tu confonds un peu tout et n'importe quoi....

Tu demandes du PLA, ABS ou flex, et puis tu nous parles (à mon avis) d'une imprimante résine (toxicité des produits).

Pour bien débuter, il faut avant tout savoir ce que tu veux imprimer? (à te lire des figurines?) --> du coup une imprimante résine.

Si tu veux une imprimante à dépôt de filament, il faudra oublier le tout fait qui marche tout seul sans aucune connaissance; Il faut apprendre un minimum avant de lancer la première impression et en rater des dizaines (en peaufinant les réglages) pour sortir la première correcte.

Pour info, j'ai acheté une LK4 pro pour moins de 150€ et j'en suis content. Des modif sont possibles et le résultat est correct de base (après réglages).

Du tout fait déjà monté qui imprime nickel pour moins de 300€, je ne sais pas si tu vas trouver....

Bonne recherche.

Ben... en fait oui c'est bien pour ça que j'ai précisé débutant de chez débutant, il est évident que je confond un peu tout et n'importe quoi vu que comme j'ai essayé de le dire : je n'y connais rien ^^ 

En ce qui concerne ce que je veux imprimer, je dirais un peu tout mais en effet on est plus sur du fun qu'autre chose donc plutôt côté figurine dans un premier temps en effet ! 

Oui je sais qu'au début il faudra quoi qu'il arrive un peu d'apprentissage, ça c'est ok, ce que je veux pas c'est une imprimante où il faut savoir monter toute une maison pour la monter soit même et où il faut être capable de programmer/créer les modèles 3D du prochain jeu The Witcher qui ne sortira jamais ^^, mais si il faut apprendre un minimum et se casser la figure sur les 30 premières impressions là dessus j'ai aucun problème ! 

Et du coup cette LK4 pro est pas trop dure à monter et à utiliser ? Au niveau des modèles que tu créé ça donne quoi, tu aurais des photos pour me montrer que je me fasse une idée pleaaaaaaaaase ? 😢

En tout cas merci pour ta réponse ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Bestor

une imprimante qui a toutes ces qualités n'existe pas 😄 

Il va falloir faire des compromis.

1) Savoir plus ou moins ce que tu veux en faire (pour choisir la techno résine ou fdm)

2) une imprimante 3D Grand public n'est pas plug and play (plutôt pray parfois 🙂 )

il y a 22 minutes, Kinnison27 a dit :

Une imprimante vraiment trèèèèèèèèès adaptée pour les débutant, c'est à dire sans montage ou avec une montage vraiment easy et qui au niveau de la configuration pour imprimer ne demande pas de lire tout un dico pour réussir à faire un schtroumpf

Impossible, Le vocabulaire et les termes techniques sont un passage obligé.

 

il y a 24 minutes, Kinnison27 a dit :

certaines étaient... toxiques

 Oui, comme il y a pénurie d'aluminium, ils utilisent de l'uranium appauvri pour la structure 🙂 

Pour le fdm c'est du plastique brulé, donc il y a des odeurs, des vapeurs pas forcément saines et des particules fines

Pour la résine : ça sent fort et c'est probablement super toxique (mais comme je n'en n'ai pas ...)

il y a 26 minutes, Kinnison27 a dit :

ça fonctionne au niveau de la connectivité

Par défaut Carte mémoire (SD et/ou USB) et port usb

En rajoutant un raspberry pi avec octoprint, ton imprimante est visible et utilisable sur le réseau, donc à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinnison27 salut a toi.

Alors pareil que Bestor tu es très confus dans tes propros et mélange pas mal de chose en effet, on voit bien que tu débute mais on débute tous un jour.

Je vais essayé de t'aidé a faire le point :

1 - tu as 2 technologies totalement différentes d'imprimantes 3D, les Résines et les FDM.

- Les Résines sont des imprimantes toutes monté a assez simple a appréhender, elle permet un niveau de détail pour de la figurine excellente, demande juste a apprendre a bien slicer/trancher tes impressions, après il faut prendre en compte qu'il y a pas mal de poste traitement et faut prendre en compte qu'il faut un Wash & Cure en plus de l'imprimante, et que la résine coute plus chers, et sans être toxique émet des odeurs, cela peu déranger pas mal de monde. Pour 300€ tu peux réussir a trouver des kit imprimante + wash & cure mais tu aura une surface d'impression pas énorme 129 x 80 x 160 mm (Exemple Elegoo Mars 2 pro, Anycubic Mono, Creality)

- Les FDM sont des imprimantes ou il te faudra pour les plus simple en montage, juste monter le portique pré assembler sur la base et vérifier le serrage de la buse, des excentrique des V-Wheel la tension des courroies etc. Ici imprimante a dépôt de filament, le PLA est top pour commencer car pas de nocivité et d'odeur, ici on verra un peu les couches d'impression on peu faire de la figurine mais c'est moins précis surtout sur de très petites figurines. l'avantage a 300€ maxi tu trouvera pas mal de modèle très correcte en surface d'impression 220 x 200 x 250 à 250 x 250 x 250.

Les imprimantes 3D sont toutes autonome comme la Dit Savate tu place le fichier a imprimer dans une clé usb ou µsd en fonction des imprimantes.

en FDM tu as les :

- Anycubic Vyper

- Creality Ender 3 V2

- Artillery Genius et Genius Pro

- Biqu B1

- Flsun QQS pro

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Pour 300€ tu peux réussir a trouver des kit imprimante + wash & cure mais tu aura une surface d'impression pas énorme 129 x 80 x 160 mm (Exemple Elegoo Mars 2 pro, Anycubic Mono X, Creality)

Je ne sais pas ou tu as trouver à ce prix mais dans ce cas partage le bon plan, j'en prends une dizaine de kit et je revends..... rien que la mono X est à plus de 500 seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une imprimante 3D, ce n'est pas comme une imprimante. Il faut le voir comme une machine-outil de fabrication, comme une CNC. Il y a obligatoirement un apprentissage, du bricolage, et beaucoup de ratés avant d'arriver à obtenir de bons résultats.

Le processus d'impression consiste généralement à prendre un fichier 3D (STL) et le convertir en gcode (les commandes robotiques compréhensibles par la machine). Pour ça, on utilise un logiciel appelé "Slicer" (Cura, Prusa Slicer, etc). Tu transfers le gcode vers l'imprimante sur une clé USB.

Pour les petites figurines, on conseille une imprimante à résine (ou SLA), qui demande pas mal de manipulation de produits chimiques (un peu comme les tirages photo à l'ancienne) et ne devrait pas se faire dans un lieu d'habitation. C'est plus précis, mais le volume d'impression est généralement plus faible (genre 12x12 cm) et la résine durcie ne convient pas vraiment à la fabrication de pièces mécaniques ou structurelles.

Pour quelque chose de plus simple, il faut partir sur une imprimante à filament (ou FDM). C'est moins cher, un peu moins précis, un volume d'impression plus important (de 22x22 cm à 30x30 en fonction des modèles) et surtout plus polyvalent parce que ça peut prendre différents types de filaments.

Pour debuter, je te conseille une FDM.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ironblue a dit :

Je ne sais pas ou tu as trouver à ce prix mais dans ce cas partage le bon plan, j'en prends une dizaine de kit et je revends..... rien que la mono X est à plus de 500 seule...

Erreur en tapant le parlait de la mono pas de de la photon mono X 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaaaaaaaay, 

Bon du coup je vais opter pour une FDM, ça à en effet l'air plus adapté à ce que je recherche, j'ai du coup tout ce dont j'ai besoin niveau modèle avec la liste de @MrMagounet, merci pour toutes vos réponses ! 

J'aurais juste une dernière question, au niveau de l'apprentissage, que ce soit pour le montage de la machine ou pour son utilisation, est ce qu'il y aura un manuel livré avec où vous me conseillez plutôt des tutos sur le net/youtube ? Et si tuto, avez vous des liens utiles ? 😄

modif : j'en profite, j'ai trouvé celle-ci sur Amazon : https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-3D-Bricolage-limpression/dp/B07JC93LKS/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Creality%2BEnder%2B3%2BV2&qid=1631445651&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=industrial&sr=1-17&th=1 c'est une Ender qui m'à l'air pas trop mal, est ce que vous me la conseillez ? 

Modifié (le) par Kinnison27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ironblue a dit :

Je ne sais pas ou tu as trouver à ce prix mais dans ce cas partage le bon plan, j'en prends une dizaine de kit et je revends..... rien que la mono X est à plus de 500 seule...

Il ne faut pas croire mais @MrMagounetc’est un super commercial 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kinnison27 a dit :

Okaaaaaaaaaay, 

Bon du coup je vais opter pour une FDM, ça à en effet l'air plus adapté à ce que je recherche, j'ai du coup tout ce dont j'ai besoin niveau modèle avec la liste de @MrMagounet, merci pour toutes vos réponses ! 

J'aurais juste une dernière question, au niveau de l'apprentissage, que ce soit pour le montage de la machine ou pour son utilisation, est ce qu'il y aura un manuel livré avec où vous me conseillez plutôt des tutos sur le net/youtube ? Et si tuto, avez vous des liens utiles ? 😄

modif : j'en profite, j'ai trouvé celle-ci sur Amazon : https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-3D-Bricolage-limpression/dp/B07JC93LKS/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Creality%2BEnder%2B3%2BV2&qid=1631445651&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=industrial&sr=1-17&th=1 c'est une Ender qui m'à l'air pas trop mal, est ce que vous me la conseillez ? 

Tous dépend des marques beaucoup mettent une notice papier ou PDF sur cle usb, après lui a pour certain modèle de superbe vidéo d'installation.

Pour le modèle que tu a mis si il s'agit de la Ender 3 et Ender 3 pro les modèle que je t'ai cité sont un bien meilleur choix, la Ender3 / 3 pro sont des modèle qui fonctionne bien mais vieillissant il n'y pas de drivers silencieux, donc beaucoup change la carte mère sur ces modèles ou ajoute des TLSmoother pour évité l'effet peau de saumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis, tu auras la marque de mon imprimante...

Achetée sur Aliexpress depuis un dépôt européen pour moins de 150€ (et j'ai y mis une 50aine d'€ pour des ventilateurs silencieux de chez compoozan...)

et puis tu achètes du filament de GST3D (10 bobines pour moins de 100€) pour te faire la main.....

edit.... Les prix sont à la hausse depuis le changement de réglementation européenne.... 187€.... Merci l'Europe...

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...