Aller au contenu

GO Print

Minixtruder et allmetal hotend E3V2


hyoti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour upgrader ma Ender 3 v2 et pour faire du TPU, j'ai longuement hésité entre un kit direct drive hemera (+E3dv6) et minixtruder et AIOv2 (Hotends, Titane)

Bon j'ai reçu ce matin le minixtrudeur (Hotends), le hotend AIOv2 n'est pas dispo avant (plusieurs mois ?) avec option MK8 (+ 6€) pour en attendant remettre le hotend creality..

J' ai démonté ma hotend creality qui avait quelques faiblesses de qualité plus de 40 jours d'impression, c'est plus sale qu'un changement de buse .

 Nettoyage possible séche cheveu et autres.

Du coup plutôt que de reprendre un kit hotend créality (15 à 25 €), je me demande si je ne passe pas directement Allmétal (Acier) type E3DV6 (compatible Minixtrudeur).

Qu'en pensez-vous, conseils ?

Merci par avance de vos conseils.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De nombreuses têtes sont possibles avec le MiniXtruder en plus de la AiO V2:

Le choix ne manque pas 😄

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

Donc tu n'as changé que l'extrudeur en laissant la tête Creality ?
Tu en es ou et comment sont les impressions ?

Bonsoir @Titouvol

Oui, j'ai repris une tête creality en attendant de changer de hotend.

Cela fonctionne depuis trois jours et de façon  très satisfaisante, j'ai pris mon temps pour évaluer comment reprendre le cablage et régler quelques petit problèmes.

IMG_20210929_142731.thumb.jpg.9984a4483ab68aeba512d45ec12c49a2.jpg

Le cable du nouvel extrudeur étant un peu court pour passer par l'arrière en prenant appui sur la plaque de l'ancien extrudeur (ou alors au détriment  de pouvoir réaliser des objets un peu haut) et sans appui risque de collisions entre les cables et l'objet en cours d'impression, du coup j'ai pris le plus court chemin pour la CM par devant et la gauche  en mettant un guide cable au-dessus du boîtier du switch de l'axe X, si je veux dépasser 200 mm de hauteur j'envisage une rallonge pour le cable de l'extrudeur.

Depuis cela tourne comme un horloge, donné pour 415 steps/mm de base calibré à 423, Vref (Hotends) 0.8V je tourne en rétraction à 1mm à 25mm/s.

Je suis comme @RFN_31 avec le direct drive, pour avoir sur le cube test mode vase 0.44mm (entre 0.43 et 0.45) selon le protocole de @fran6p j'obtiens un débit de 83% (PLA+ sunlu, blanc) diamètre vérifié à 1.75 ( le +- 0.02 tenu).

En pratique je prends 93% pour mes première impressions ( ou recouvrement de 10% à augmenter)..

Deux petit soucis qui peuvent servir à d'autres.

  • Le petit morceau de PTFE type capricorn( diamètre externe plus petit que celui d'un tube Bowden) en entrée de l'extrudeur (guide filament) se trouve entraîné dans les engrenages. Problème résolu en mettant une gaine thermorétractable sur une partie du tube (voir photo).
  • La sortie du  "Fanduct" est quasiment au contact de la chausette silicone (du moins avec le MK8 creality), pour éviter un risque de déformation j'ai reculé la turbine (qui souffle fort) en mettant des cales et en prenant des vis plus longues.

PS Le moteur du minixtrudeur même au bout d'une heure ne chauffe pas, reste à peine tiède (Vref à 0.83V).

Je n'ai pas encore essayé le TPU, j'ai encore du PLA à faire.

Merci à @fran6p pour la liste de têtes compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, methylene67 a dit :

 le premier lien est dead

Bizarre, j'ai mis à jour, cette fois-ci, ça devrait fonctionner 😉  (c'est cette tête que j'ai installé sur le MiniXtruder mais pas encore eu le courage de monter pour test sur la CR10-V2 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour le TPU, la tension du levier va être à régler précisément, car contrairement au PLA, trop serré il va s'enrouler et pas assez serré ce sera pareil. Il faut très peu serrer, presque que le levier soit "lâche".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...