Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La meilleure imprimante 3D ?


Inkey

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous. 
 

je cherche la meilleure imprimante 3D entre 500 et 1000€ 

j’ai déjà une imprimante Résine, celle ci sera en complément pour tout ce qui est outillage/ décoration. 
 

jaimerai imprimer du PLA ABS et PETG. 
mon souhait est d’avoir la meilleure qualité d’impression possible et que les réglages ne soient pas trop casse tête 😂

selon mes recherches j’ai trouvé ces imprimantes qui pourraient convenir

 

X1 ou X2 

Ender 7 

forge create 2 pro 

mon objectif est vraiment d’avoir la qualité d’impression la plus propre possible sans avoir à trifouiller les réglages 

 

avez vous d’autre idée d’imprimante 3D selon les besoins et mon budget ? 
 

merci d’avance de m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun réglage ni ligne de code à taper, c'est la Prusa MK3S + avec son logiciel PrusaSlicer (que tu peux tester facilement).

J'en ai des beaucoup plus chères qui ne sont pas aussi précises et faciles à utiliser.

le seul vendeur c'est le fabricant: https://www.prusa3d.fr/

Il y a de nombreuses bonnes bécanes maintenant, mais pas de cette qualité et fiabilité, sans oublier un VRAI SAV Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget, si tu n'as pas besoin d'une surface 300x300 d'impression (qui pour 95% des projets n'est pas nécessaire), effectivement la Prusa semble le meilleur choix.

En plus, pour imprimer l'ABS, elle se met facilement en caisson : https://blog.prusaprinters.org/fr/caisson-pour-imprimante-prusa-v2-compatible-mmu2s_30215/

Vu que tu sembles bricoleur (pour le caisson entre autre), je te conseille de la prendre en version kit, le reste du budget te permettra de la mettre en caisson et d'acheter un peu de consommable (filament).

Commence par le PLA dans un premier temps. Ensuite tu pourras passer au PETG/TPU puis à l'ABS qui sont un peu plus techniques à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as réellement besoin de 300x300 ? En 3 ans d'impression 3D, je n'ai mais eu réellement besoin de dépasser 230x230.

Le top des machines FDM reste la Prusa Mk3, construite en Europe avec des composants de qualité et un SAV sérieux, même si elle est maintenant un peu vieillissante. Toutes les autres sont des chinoiseries de plus ou moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nibb31 a dit :

Est-ce que tu as réellement besoin de 300x300 ?

Je suis passé de 200x200 à 400x400 puis à 600x600, et bien crois moi tu trouves toujours quelque chose à imprimer en fonction de la taille de ta machine. En fait tu te limites instinctivement aux possibilités de ta machine. Quand ces possibilités augmentent, tu augmentes tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas forcément avoir besoin de 300x300 

je me disais juste qui peut le plus peut le moins ! 
 

vraiment je souhaite une qualité d’impression top 

jexvais regarder cette machine, merci ! 

Il y a t’il des imprimantes qui rivalisent coté qualité d’impression de la Prusa? Histoire de comparer un peu svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes sont capables, en théorie, de faire aussi bien que la Prusa. Elles sont toutes basées sur le même principe avec des solutions techniques égales ou meilleures que la Prusa (qui commence à dater au niveau de sa conception).

La différence vient du fait que la Prusa est fabriquée en Europe avec des composants de qualité. Du coup, elle est beaucoup plus fiable, tu as un meilleur SAV, et tu as moins de risque d'avoir des problèmes. Il y a aussi beaucoup de marketing derrière et ils tiennent à leur réputation.

Les autres machines sont toutes chinoises, souvent plus évoluées, mais souvent construites à bas coût avec des composants clones chinois de moins bonne qualité et avec un contrôle qualité aléatoire. Tu as une chance non-négligeable d'avoir des problèmes à plus ou moins long terme ou de passer du temps sur des réglages pour atteindre le même niveau d'impression qu'une Prusa. Tu as aussi la possibilité que ça marche nickel en sortant de la boîte. Tu ne peux pas savoir.

Pour résumer, pour la qualité d'impression, ça se vaut en théorie. Dans la pratique, soit tu es prêt à payer plus cher pour une machine qui est au top 99% du temps, soit tu veux payer moins cher une machine qui peut être au top, mais qui risque de nécessiter plus d'entretien, de SAV, ou de réglages.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi préciser que Prusa utilise une ferme composée de ses propres imprimante MK3S (environ 1000) pour imprimer les pièces des imprimantes qu'ils vendent.

Donc niveau fiabilité, il n'y a plus grand chose a prouver.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-mieux-qu-une-imprimante-3d-un-millier-d-imprimantes-3d.N881295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inkey a dit :

Je ne pense pas forcément avoir besoin de 300x300 

je me disais juste qui peut le plus peut le moins ! 
 

vraiment je souhaite une qualité d’impression top 

jexvais regarder cette machine, merci ! 

Il y a t’il des imprimantes qui rivalisent coté qualité d’impression de la Prusa? Histoire de comparer un peu svp 

Oui et non, si tu prend non cas, que ce soit ma Genius ou ma CR10s Pro toutes les 2 imprimes aussi bien que les Prusa MK3s+ que j'ai vue tourner, mais pas sorti de boite, j'ai optimiser toutes mes imprimantes mécaniquement et côté firmware.

La Prusa reste la référence des imprimantes cartésienne a moins de 1000€ en sortie de boite, car le contrôle qualité et la conception ne font aucune concession.

Après une RatRig ou Voron 2.4 seront des machines excellent mais demande de tout assembler a 100% et donc un taf de dingue.

Sinon pour des imprimantes qui imprime top avec peux de réglage, tu peux aussi te tourner vers des Delta Flsun SR (voir QQS, si je le dit pas y en a un qui me sifflera dans les oreilles 😄 ), la Ender 7 pour ma part ne semble pas mauvaise mais il y a pour moi des erreurs de conception qui sont un poil dommage.

il y a une heure, methylene67 a dit :

Il faut aussi préciser que Prusa utilise une ferme composée de ses propres imprimante MK3S (environ 1000) pour imprimer les pièces des imprimantes qu'ils vendent.

Donc niveau fiabilité, il n'y a plus grand chose a prouver.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-industrie-c-est-fou-mieux-qu-une-imprimante-3d-un-millier-d-imprimantes-3d.N881295

C'était le cas de Dagoma aussi 😄 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...