Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Bonjour tout le monde ! Je suis jeune et commence à vraiment m'intéresser au 3D (Impression / modélisation)... Je possède une imprimante 3D RepRap (mini Kossel, Delta) mais je suis pour le moment dans l'incapacité de m'en servir... J'aimerai donc que quelqu'un me donne son avis sur le "Xperia E3 Mount Bike" (J'ai récupéré quelques STL ici) que j'ai fais... Je vous le mets à disposition ici. Je l'ai modifié sur Blender, mais le résultat est vraiment gigantesque par rapport au "quadrillage", j'ai donc un doute sur le fait qu'il fera la bonne taille une fois imprimé... PS: Je n'ai changé aucune cote des STL que j'ai téléchargé Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Bonsoir @AgoytSVP passe par la case Présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 il y a 13 minutes, nicephore a dit : Bonsoir @AgoytSVP passe par la case Présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Je ne connais pas Blender mais en général les outils de conception 3D marche en unité, cette unité est-elle la bonne lors de l'importation de la pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Il me semble cette unité est propre au logiciel, il n'y a aucune valeur (cm, mm...) En tout cas je n'ai rien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 je ne sais pas, y-a pas un scale (redimensionnement) de l'objet importé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Si sûrement mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent (en cm) les valeurs donnés... En plus impossible de mesurer la distance entre deux points (à ma connaissance) et les valeurs données sont simplement des coordonnés par rapport au point d'origine de la figure (il me semble...) Enfin bon je vais attendre que quelqu'un qui connait Blender m'éclaircisse les idées ! Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Tu peux déposer ton STL ici et me dire ce que tu recherche comme dimension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 (modifié) Pour la "coque de téléphone" ça devrait donner ququ chose comme 8,5 mm d'épaisseur, 137 mm de hauteur et 69,5 mm de largeur (moins l'épaisseur de la coque bien sûr !) XperiaE3MountBike.stl Modifié (le) Juillet 28, 2016 par Agoyt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 D'après toi ce sont des dimensions interne ou externe de l'objet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 J'ai en interne 138.5 x 69.5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Donc c'est la bonne taille !! YES Merci beaucoup, au fait quel logiciel tu a utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 C'est solidworks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 28, 2016 Il y a 3 heures, Agoyt a dit : gigantesque par rapport au "quadrillage", Que veux tu dire par cette phrase ? Je suppose que tu cherche à imprimer cette pièce ( oui je sais je suis le meilleur) ... quel slider utilise tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legired 76 Signaler ce message Posté(e) Juillet 29, 2016 Je pense qu'il parle de quadrillage de blender, il n'est pas comme sur tinkercad par exemple, du coup le moindre objet parait immense alors que ce n'es pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 117 Signaler ce message Posté(e) Juillet 29, 2016 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agoyt 3 Signaler ce message Posté(e) Juillet 29, 2016 Oui c'est ça, et j'utilise Cura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idea3d_damien 1 Signaler ce message Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Bonjour, un peu en retard mais si sa peut encore t'aider ou pour d'autre : il faut allez dans le panneau N dans le display et modifier line a 20 (tu aurra un quadrillage de 20*20 (comme un plateau de 20x20 ;-)) puis le scale a 10.000 -> tu va mettre ton environnement 3d (le monde) en mm ! Modifié (le) Septembre 1, 2016 par idea3d_damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites