Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Je suis jeune et commence à vraiment m'intéresser au 3D (Impression / modélisation)... Je possède une imprimante 3D RepRap (mini Kossel, Delta) mais je suis pour le moment dans l'incapacité de m'en servir... J'aimerai donc que quelqu'un me donne son avis sur le "Xperia E3 Mount Bike" (J'ai récupéré quelques STL ici) que j'ai fais... Je vous le mets à disposition ici. Je l'ai modifié sur Blender, mais le résultat est vraiment gigantesque par rapport au "quadrillage"O.o, j'ai donc un doute sur le fait qu'il fera la bonne taille une fois imprimé...

PS: Je n'ai changé aucune cote des STL que j'ai téléchargé

Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

Posté(e)

Je ne connais pas Blender mais en général les outils de conception 3D marche en unité, cette unité est-elle la bonne lors de l'importation de la pièce ?

Posté(e)

Il me semble cette unité est propre au logiciel, il n'y a aucune valeur (cm, mm...) En tout cas je n'ai rien trouvé...

Posté(e)

Si sûrement mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent (en cm) les valeurs donnés... En plus impossible de mesurer la distance entre deux points (à ma connaissance) et les valeurs données sont simplement des coordonnés par rapport au point d'origine de la figure (il me semble...) Enfin bon je vais attendre que quelqu'un qui connait Blender m'éclaircisse les idées ! Merci pour ton aide :D

Posté(e) (modifié)

Pour la "coque de téléphone" ça devrait donner ququ chose comme 8,5 mm d'épaisseur, 137 mm de hauteur et 69,5 mm de largeur (moins l'épaisseur de la coque bien sûr !) :D

XperiaE3MountBike.stl

Modifié (le) par Agoyt
Posté(e)
Il y a 3 heures, Agoyt a dit :

gigantesque par rapport au "quadrillage"O.o,

Que veux tu dire par cette phrase ?

Je suppose que tu cherche à imprimer cette pièce (:D oui je sais je suis le meilleur) ... quel slider utilise tu ?

Posté(e)

Je pense qu'il parle de quadrillage de blender, il n'est pas comme sur tinkercad par exemple, du coup le moindre objet parait immense alors que ce n'es pas le cas

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, un peu en retard mais si sa peut encore t'aider ou pour d'autre : 

il faut allez dans le panneau N dans le display et modifier line a 20 (tu aurra un quadrillage de 20*20 (comme un plateau de 20x20 ;-)) puis le scale a 10.000 -> tu va mettre ton environnement 3d (le monde) en mm !

idea3d_impression3d_blender.PNG

Modifié (le) par idea3d_damien