Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Bonjour tout le monde ! Je suis jeune et commence à vraiment m'intéresser au 3D (Impression / modélisation)... Je possède une imprimante 3D RepRap (mini Kossel, Delta) mais je suis pour le moment dans l'incapacité de m'en servir... J'aimerai donc que quelqu'un me donne son avis sur le "Xperia E3 Mount Bike" (J'ai récupéré quelques STL ici) que j'ai fais... Je vous le mets à disposition ici. Je l'ai modifié sur Blender, mais le résultat est vraiment gigantesque par rapport au "quadrillage", j'ai donc un doute sur le fait qu'il fera la bonne taille une fois imprimé... PS: Je n'ai changé aucune cote des STL que j'ai téléchargé Merci d'avance pour vos réponses !
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Bonsoir @AgoytSVP passe par la case Présentation
Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2016 il y a 13 minutes, nicephore a dit : Bonsoir @AgoytSVP passe par la case Présentation
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Je ne connais pas Blender mais en général les outils de conception 3D marche en unité, cette unité est-elle la bonne lors de l'importation de la pièce ?
Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2016 Il me semble cette unité est propre au logiciel, il n'y a aucune valeur (cm, mm...) En tout cas je n'ai rien trouvé...
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 je ne sais pas, y-a pas un scale (redimensionnement) de l'objet importé ?
Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2016 Si sûrement mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent (en cm) les valeurs donnés... En plus impossible de mesurer la distance entre deux points (à ma connaissance) et les valeurs données sont simplement des coordonnés par rapport au point d'origine de la figure (il me semble...) Enfin bon je vais attendre que quelqu'un qui connait Blender m'éclaircisse les idées ! Merci pour ton aide
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Tu peux déposer ton STL ici et me dire ce que tu recherche comme dimension.
Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2016 (modifié) Pour la "coque de téléphone" ça devrait donner ququ chose comme 8,5 mm d'épaisseur, 137 mm de hauteur et 69,5 mm de largeur (moins l'épaisseur de la coque bien sûr !) XperiaE3MountBike.stl Modifié (le) Juillet 28, 2016 par Agoyt
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 D'après toi ce sont des dimensions interne ou externe de l'objet ?
Agoyt Posté(e) Juillet 28, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2016 Donc c'est la bonne taille !! YES Merci beaucoup, au fait quel logiciel tu a utilisé ?
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Il y a 3 heures, Agoyt a dit : gigantesque par rapport au "quadrillage", Que veux tu dire par cette phrase ? Je suppose que tu cherche à imprimer cette pièce ( oui je sais je suis le meilleur) ... quel slider utilise tu ?
legired Posté(e) Juillet 29, 2016 Posté(e) Juillet 29, 2016 Je pense qu'il parle de quadrillage de blender, il n'est pas comme sur tinkercad par exemple, du coup le moindre objet parait immense alors que ce n'es pas le cas
idea3d_damien Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Bonjour, un peu en retard mais si sa peut encore t'aider ou pour d'autre : il faut allez dans le panneau N dans le display et modifier line a 20 (tu aurra un quadrillage de 20*20 (comme un plateau de 20x20 ;-)) puis le scale a 10.000 -> tu va mettre ton environnement 3d (le monde) en mm ! Modifié (le) Septembre 1, 2016 par idea3d_damien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant