Aller au contenu

GO Print

Avis PrusaSlicer


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis des années Cura comme Slicer, et je le trouve bien lourd à l'utilisation..

J'ai vu plusieurs fois des personnes parler de PrusaSlicer et je le teste depuis quelques jours, j'ai été très surpris de voir qu'il possède déjà les profils des principales imprimantes du marché et même les Delta FLSun.

N'ayant pas encore trop de recule je voulais avoir vos avis et tips pour celles et ceux qui l'utilisent régulièrement pour leurs imprimantes. 

 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, c'est que ça dissocie les profils machine, filament, et type d'impression.

Je trouve aussi qu'il ne laisse pas les grosses "coutures" apparentes comme Cura.

Après il a quelques fonctions en moins comme les supports "tree".

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vais pas être très impartial car j’imprime 100% Prusa. PRUSA Mini+, PrusaSlicer et filaments Prusa 😜

je n’utilise que PrusaSlicer car j’arrive à faire tout ce dont j'ai besoin pour l'instant avec lui

ce que j'aime bien comme fonctionnalités pour les avoir utilisées (ça doit exister aussi avec Cura je pense)

  • Gestion des supports
  • Insertion pause et changement de couleur de filaments
  • Hauteur de couches variables
  • Enregistrement des pré-réglages
  • Previsualisation de l’impression avec un détail par couche
  • Documentation en ligne bien détaillée https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/

J'avais essayé d’utiliser Cura un moment sans y trouver quelque-chose de plus que PrusaSlicer

Donc pour mon utilisation actuelle PrusaSlicer me convient très bien

@+

JC

Il y a 1 heure, Nibb31 a dit :


Après il a quelques fonctions en moins comme les supports "tree".

Alors ça il faut que je le teste pour voir...

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Question comment appliquer les supports arborescents sous CURA ?
J'ai vu que Prusa intègre les supports arborescent en SLA cette fonction est-elle applicable sur l'usage de l'impression FDM ? 
merci de votre réponse

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vap38 a dit :

Question comment appliquer les supports arborescents sous CURA ?

Supports / Structure du Support : "Arborescent" au lieu de "Normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vap38 a dit :
Bonjour,
Question comment appliquer les supports arborescents sous CURA ?
J'ai vu que Prusa intègre les supports arborescent en SLA cette fonction est-elle applicable sur l'usage de l'impression FDM ? 
merci de votre réponse

Non, si tu veux vraiment feinter le truc, il est possible d'appliquer les supports SLA en choisissant une imprimante bidon, puis d'exporter le STL pour le réimporter avec les supports, mais ça n'a pas vraiment la même fonctionnalité que les supports dans Cura.

C'est vraiment dommage parce que je trouve que PrusaSlicer est supérieur dans l'utilisation.

Modifié (le) par Nibb31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après un gros print de 14h généré avec PrusaSlicer en profil Ender 3v2 par défaut je trouve l'impression super propre !
Je ferais quelques tests de pièces similaires avec Cura et PrusaSlicer pour voir, mais pour l'instant j'en suis content.

J'ai juste été étonné de voir qu'il me propose 210°C par défaut pour le PLA générique. Un peu haut, j'ai mis à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rony a dit :

J'ai juste été étonné de voir qu'il me propose 210°C par défaut pour le PLA générique. Un peu haut, j'ai mis à 200.

Tout dépend le type de filament PLA et la marque de filament, ainsi que de la tête d'impression (entre autre le heatbreak).

Par ailleurs une température un peu plus élevée, permet sur certains filaments une couleur plus prononcée et aussi plus brillante.

Enfin, il existe des éprouvettes cassables à la main à imprimer à différente température pour voir la résistance de la cohésion des couches, et tu serais surpris du résultat entre 180 °C et 220 °C.

A titre "d'étude"assez parlante : https://www.filimprimante3d.fr/content/58-comparatif-resistance-temperature-d-impression-de-pieces-imprimees-en-3d-remplissage-a-30

Raison pour laquelle le PLA ne s'imprime pas à 200 °C ou à 210 °C, mais à une température d'impression déterminée pour chaque bobine en fonction de son application (résistance, stringing ect ...).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...