Aller au contenu

GO Print

Plastique ne sort plus de l'extrudeur


yann120

Messages recommandés

Salut a tous, 

j'ai résolu mon problème de perforation du buildtak grace à la communauté du site!

Mais maintenant, j'ai un autre problème : l'imprimante discovery 200 n'imprime plus.

Le plastique ne sort pas de la buse, le plastique se tasse dans l'imprimante et fait un espece de tir bouchon quand je le sort.

J'ai nettoyé la buse avec un fil de fer fin, j'ai enlevé le plastique qui reste bloqué.

J'ai l'impression que la buse chauffe au début, l'impression se lance et après elle ne chauffe plus ou pas assez. Du coup, rien ne sort...

J'ai vérifié les câblages, tout a l'air bon.
Est-ce que vous pensez qu'il y a un problème au niveau de la buse ? J'ai essayé avec plusieurs temperature et cela ne change rien...

 

Merci à tous!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

teste habituels :

En usb, mets en chauffe, laisse pendant 10mn et regarde le graph de chauffe, ça te dira si c'est au niveau de la chauffe ou pas. S'il n'y a rien de ce côté, démonte la buse, mets en chauffe et extrude pour voir si ce n'est pas la buse qui se serait un peut bouchée en butant contre ton plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yann120 a dit :

Salut, merci pour ta réponse rapide :)

A tu un logiciel specifique pour controler la discovery en USB ? car avec cura by dagoma, je la branche mais j'ai pas l'impression qu'on puisse controler quoi que ce soit...

Merci!

Mais as-tu quand même réussi a imprimer quelque chose en USB avec CuraByDagoma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yann120 a dit :

A tu un logiciel specifique pour controler la discovery en USB ?

Information provenant du site de Dagoma  (Onglet Support /Télécharger logiciels et fichiers 3D) ...

Citation
  •  
  • PrintRun, logiciel permettant de contrôler via votre ordinateur votre imprimante 3D : cliquez ici ou

Attention , pour contrôler sa disco en usb : mettre le jumper USB en connexion comme indiqué dans les tutos de Dagoma ....

Citation
  • mettre hors tension la machine et brancher le câble USB entre votre ordinateur et la carte électronique de votre #discovery200.
  • installer le jumper en face de l’alimentation sur “USB” (normalement il est pour le moment sur “VREG” – Voltage Regulation).

mini_767781jumperautoresetmodeecriture30

il y a 42 minutes, oracid a dit :

Mais as-tu quand même réussi a imprimer quelque chose en USB avec CuraByDagoma ?

On ne peut pas piloter sa disco à partir de CbD ...

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout

Jai deja eu ce probleme de filament en tir bouchon quand on le retire parce qu il ne sort plus.

Chez moi cetait parce que la cold end chauffait trop donc ramolissait le filament trop haut. 

Il faut mettre plus de ventilo pour bien refroidir la cold end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yann120 a dit :

Salut, merci pour ta réponse rapide :)

A tu un logiciel specifique pour controler la discovery en USB ? car avec cura by dagoma, je la branche mais j'ai pas l'impression qu'on puisse controler quoi que ce soit...

Merci!

Tu as le choix, octoprint, pronterface, cura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour toutes vos réponses.

J'ai réussi à imprimer la médaille dagoma une fois hier soir!

Donc je pense c'est plus un problème de chauffe, du coup pas besoin des autres logiciels de contrôle mais je les garde de coté au cas où :)

Mais maintenant, ca imprime et au bout d'un moment, le plastique arrête de sortir et sort par mini gouttes. Le fil n'avance plus et l'extrudeur fait des bruits comme si ca forceait et sa revient d'avant en arrière. Quand je sort le fil, il est en tir bouchon...

Il y a 6 heures, jeeceebee54 a dit :

Bonjout

Jai deja eu ce probleme de filament en tir bouchon quand on le retire parce qu il ne sort plus.

Chez moi cetait parce que la cold end chauffait trop donc ramolissait le filament trop haut. 

Il faut mettre plus de ventilo pour bien refroidir la cold end.

Est-ce que cela serait la bonne réponse ? je vais essayer cela ce soir de changer la puissance du ventilo, il y a une manip sur cura by dagoma pour ca ?

 

merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gisclace a dit :

Tu as le choix, octoprint, pronterface, cura ...

Et bien oui, Cura 15.4.6 ! J'essaye désespérément de savoir comment on fait, mais impossible d'avoir l'information.

S'il te plait, ne me renvois pas sur un lien du forum ou chez Dagoma, j'ai déjà tout lu.

Pourrais-tu, simplement expliquer ? Sur un autre fil si tu veux, parce que là, c'est un peu hors sujet. Désolé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann120, ça ne veut pas forcément dire que ça vient de la chauffe, tu peux avoir la buse partiellement bouchée. Brancher en usb te servira à avoir un graph de la température et de définitivement savoir si c'est ça ou pas (et si oui, d'où ça vient).

 

 

désolé @oracid, je ne l'ai jamais fait, par contre, ouvre un fils dans la section logiciels en demandant à ceux qui savent le faire de te donner les étapes pas à pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann120 Tu ne sais pas changer la vitesse du ventilateur sous Cura by Dagoma , mais fait le test que @gisclace te demandes plus haut : passe en USB ... vérifies ta chauffe , ton extrusion ...

Edit : tu as posté juste avant moi ... t'es trop rapide ;)

Modifié (le) par Nz0
Fôte d 'autograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

Je reviens vers vous car... je n'ai toujours pas résolu le problème après des dizaines d'heures et des nuits passés dessus.

J'ai fait ce que vous m'avez demandé : extruder dans le vide en usb. Elle se bouche quand meme au bout d'un moment

Je suis en contact avec le SAV de Dagoma, enfin ils me répondent plus depuis quelques jours...
Ils m'ont fait essayer pas mal de choses aussi, mais sans succès. On a même changé la buse entière mais ça continue...

Enfaite j'ai l'impression que le plastique gonfle dans la buse et que ça bouche la buse. Voici la photo du bout qui était dans la buse.

Est-ce que c'est normal qu'il soit un peu gonflé ? et si non, y a t'il une solution pour empêcher cela ?

Merci a tous! :) 

IMG_0091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du PLA ?

si t'a une aiguille de nettoyage passe là. 

Dans le cas contraire:

démonte la buse (à chaud) fait la chauffer avec un bec de case ou autre afin de cramer le plastique, il vas sortir en boudin tu le prends avec une pince. 

À la fin tu dois voir le trou de buse dans la lumière. 

Puis tu remonte la buse à chaud. 

Si lors de la première utilisation ça déborde en haut de buse c'est que t'a mal remonté, nettoyage extérieur de la buse à chaud et vérifier sont serrage sur le bloc de chauffe. 

Si c'est de l'ABS tu mets ta buse une nuit dans de l'acétone. 

Ton bout de plastique ne me semble pas brûlé, toutefois si tous ce morceau était dans la hotend, une inspection sérieuse sera nécessaire afin de vérifier si il ne reste pas de matière fondue dans le tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...