Riverce Posté(e) Octobre 4, 2021 Posté(e) Octobre 4, 2021 Bonjour à tous!! Je reviens vers vous parce que je rencontre plusieurs problèmes sur ma modélisation. Je modélise un cube qui fait 2.2 cm de tous côté, a l intérieur et de chaque coté il y a 4 petit trou de 4 mm de chaque côté et une croix au centre de chaque côté du cube de 7mm. J ai déjà réglé plusieurs problèmes via le débit que j ai diminué et la patte d éléphant mais d autres problemes persistes. La hauteur des trous ne sont pas respecte, elles sont toujours inférieurs. en plus j ai un petit filament qui pousse je sais pas pourquoi,mais il n y est pas a chaque fois Mon deuxieme soucis c est ça: C est la derniere couche, elle est mal faite. Je pense que ca vient du débit mais si je l augmente la largeur des trous et de ma couche initiale ne seront plus respectés, donc je sais pas comment faire. et le troisieme soucis c est ça: sur le coté gauche qui fait l angle, l arrête est mal définie et je sais que c est a cette endroit que la machine fais son changement de couche et ca pareil je sais pas comment faire. logiciel: cura Imprimante: KP3S Filament:Pla Si vous avez des idees je suis preneurs. Merci a vous
RFN_31 Posté(e) Octobre 4, 2021 Posté(e) Octobre 4, 2021 Bonsoir, As-tu calibré tes axes et l'extrudeur ? As-tu fais le test pour trouver la valeur de rétraction ? Peut-être aussi vérifier les PID et le flow rate...
Riverce Posté(e) Octobre 4, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2021 Bonsoir, Alors pour les axes et l extrudeur oui c est fait recemment, mais pour le reste je sais pas ce que c est du coup je vais allez voir et le faire. Le flow c est pas le débit?
joyeufetar Posté(e) Octobre 4, 2021 Posté(e) Octobre 4, 2021 Salut, Le PID c'est pour être sur que ta buse (et ton lit si tu décides de le faire aussi) puisse gérer correctement et finement la chauffe. Et non pas en mode ON/OFF (je chauffe à fond si besoin ou j'arrête de chauffer si j'ai la bonne température, tout ou rien quoi). Le flow, c'est bien le débit à la sortie de la buse. Il faut le régler finement si tu veux pouvoir respecter les dimensions. Mais c'est absolument à faire après avoir réglé correctement les steps de tes axes et de l'extrudeur. Sinon, ça ne fonctionnera pas bien. Comme dit plus haut, peut être aussi vérifier la valeur et la vitesse de rétraction, parce qu'avec ta 3ème photo, on dirait clairement qu'il y a un manque de matière. Donc tu rétractes peut être de trop et ta buse n'a pas le temps de réamorcer avant de reprendre l'impression. Sur toutes tes photos, j'ai quand même l'impression de voir du délaminage. Il faudra peut être aussi revoir les températures d'impression et/ou le refroidissement en fonction du filament avec lequel tu imprimes. Bon courage, Cordialement
Messages recommandés