PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Et zut .. j'ai perdu la main (Puis, c'est vrai que "Noir, Blanc, Gris", cela manquerait de couleurs ) Alors, je vais tente "Vert" ? (plus de chance, car c'est la couleur du logo de BambuLab )
Motard Geek Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Alors, je vais tente "Vert" ? C'est ça Photos au retour de weekend ^^ 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Il me semble que @fran6p en a un en attente alors, je vais en faire un facile ( car avec trop d'indices ) pour ne pas le bloquer. De quel Kit créatif d'Anycubic ( https://store.anycubic.com/collections/creative-kits ) s'agit-il ?
fran6p Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Y-a-t'il les mots : Anycubic Motion Kit dans le nom du kit ? Un passage de la souris sur ce kit montre une bonne partie des pièces Révélation 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 1 minute, fran6p a dit : Y-a-t'il les mots : Anycubic Motion Kit dans le nom du kit ? Bingo ! 1
fran6p Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) @PPAC ne joue pas car il sait ce que contient le paquet. Merci à toi. Que peut bien contenir ce paquet (ouvert par la douane ) : Ce ne sont pas des tee-shirts Modifié (le) Aout 3, 2024 par fran6p 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Ho le bel emballage de forme peu habituel… ( Ce sont les douanes qui ont fait ce choix lors du ré-emballage ? )
fran6p Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 14 minutes, PPAC a dit : Ce sont les douanes qui ont fait ce choix lors du ré-emballage ? Aucune idée, à part le ruban adhésif des douanes, pas de mot ni d'excuses ni d'explications mais heureusement pas non plus de frais à payer
hyoti Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 21 minutes, fran6p a dit : Oui, c'est même la base Du filament, des pieds ? cela paraît un peu petit .
fran6p Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 2 minutes, hyoti a dit : Du filament, Oui Marque? Matière? Couleurs? Pour les réponses, il faudra attendre maintenant demain (apéro time )
PPAC Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Attention ! Comme pour le sport ou l'alcool, l'abus d' "apérobic" peut être dangereux pour votre santé. Parlez-en à votre médecin traitant. 1
PPAC Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 (modifié) Ajout > Car c'est trop difficile de ne pas jouer pour moi, je vais jouer avec des questions qui ne devraient pas vraiment aider. Y a-t-il au moins un caractère 'e' qui traine dans la/les réponses attendues ? Des filaments de 1.75 mm de diamètres ? ( ou de 2.85 mm ? ) Modifié (le) Aout 4, 2024 par PPAC
fran6p Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 (modifié) il y a une heure, PPAC a dit : Y a-t-il au moins un caractère 'e' qui traine dans la/les réponses attendues ? Oui => un seul en tout (ou 4 si on compte le mot «bobine» (=> indice sur le nombre ) il y a une heure, PPAC a dit : Des filaments de 1.75 mm de diamètre ? Oui… je n'ai jamais eu d'imprimante utilisant du 2,85mm / 3 mm (même si j'ai bien failli il y a longtemps acheter l'imprimante que vendait PEARL qui elle usait de ce diamètre) Modifié (le) Aout 4, 2024 par fran6p 1
PPAC Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 Il y a 16 heures, fran6p a dit : je n'ai jamais eu d'imprimante utilisant du 2,85mm / 3 mm (même si j'ai bien failli il y a longtemps acheter l'imprimante que vendait PEARL qui elle usait de ce diamètre) Quoi quoi quoi ! Je vais devoir faire un sondage. Pour vérifier. Car, là, j'ai l'impression d'être, l'un des rares à avoir eu une machine suffisamment "antique" (une "K8200" alias "3DRag"), pour avoir utilisé ( et encore avoir en stock ) des bobines de filaments de 2.85 mm de diamètre. Bon sinon pour ne pas être complètement hors sujet, un résumé Le 03/08/2024 at 17:51, fran6p a dit : Ce ne sont pas des tee-shirts Le 03/08/2024 at 19:23, fran6p a dit : Le 03/08/2024 at 19:18, hyoti a dit : Du filament, Oui Marque? Matière? Couleurs? Il y a 16 heures, fran6p a dit : Il y a 17 heures, PPAC a dit : Y a-t-il au moins un caractère 'e' qui traine dans la/les réponses attendues ? Oui => un seul en tout (ou 4 si on compte le mot «bobine» (=> indice sur le nombre ) Y a-t-il des filaments un poil exotique ? ( Je pense aux filaments avec senteurs comme ceux de chez Eryone ( https://eryone3d.com/collections/filament/products/eryone-scented-3d-printer-filament-dimensional-accuracy-0-05-mm-1kg-2-2lbs-spool-1-75mm ) ou éventuellement des "Glow in the dark" alias "Luminous" soit des luminescents. )
fran6p Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 (modifié) il y a une heure, PPAC a dit : Y a-t-il des filaments un poil exotique ? Non… que des matières «classiques» (nouvel indice: matièreS => il y en a donc au moins deux ). J'aimerai bien tester des filaments odorants (une bonne odeur évidemment, pas comme celle de l'ABS) mais c'est rarement en stock chez Eryone Modifié (le) Aout 5, 2024 par fran6p 1
pascal_lb Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 Pour les matières je dirais PLA ? ABS ? Tpu? Petg ? Béton ?
fran6p Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Pour les matières je dirais PLA ? OUI ABS ? non (mais pas loin) Tpu? non Petg ? OUI Béton ? la XM3 n'est pas encore capable d'en imprimer (la buse même en 1,2 mm aurait bien du mal ) On a donc trois bobines dont deux matières ont été découvertes (PLA, PETG). Indice pour la troisième matière (proche de l'ABS => deux lettres en commun)
fran6p Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 (modifié) il y a 30 minutes, Kachidoki a dit : ASA ? Oui, c'est c'la Pour les couleurs je vous fait grâce (ASA blanc, PETG noir, PLA+ Silk bicouleur Black-Gold). Manque simplement le nom du fournisseur (Asiatique). Indice: ce fabricant réalise également des imprimantes… apparemment il aime bien les serpents Autre indice, peut-être utile : les sachets plastiques contenant les bobines sont refermables (zip) Modifié (le) Aout 5, 2024 par fran6p
fran6p Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 il y a 34 minutes, Kachidoki a dit : Anycubic ? Re bingo Trois bobines de filaments «Annie³» pour le prix de deux (c'est le moins cher des trois qui n'est pas pris en compte ) Encore merci @PPAC de m'avoir souhaité mon anniversaire (bon, c'était en janvier mais c'est l'intention qui compte ) 2
Messages recommandés