Aller au contenu

GO Print

Plateau rotatif & puissance des moteurs


Akyelle

Messages recommandés

Hello !

J'essaye de créer un plateau rotatif sympathique pour faire sécher mes impressions SLA.

En soit je n'ai pas vraiment eu de soucis avec la modélisation, mais au moment de l'assemblage je me suis rendu compte que mes petits moteurs pas à pas de bases de l'arduino n'allaient pas être assez puissant, clairement pas ! (Certes j'aurais du m'en douter, mais j'avais de l'espoir)

Mes moteurs actuels : amazon

J'ai donc regardé ici et là pour trouver d'autres moteurs. Sauf que je ne m'y connais pas grand chose, et quand on me dit "1A 13N.cm" ou "38 MM 1.5A" et bien je comprends pas vraiment ce que je vois 😕

J'ai essayé de trouver de la doc sur le sujet, mais je ne doit pas avoir les bons mots clés ._.

J'ai vu celui-ci, qui m'a l'air fort sympathique - lien - mais comment être sur de sa puissance ?

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'aimerais créer ceci :
image.png.fc37cbec8ac040d782c98484861467e6.png

L'idée est que le moteur soit en dessous du petit engrenage. Le grand engrenage vide permet de faire sécher au mieux le dessous de la pièce (avec un plateau en quadrillage en dessus) - la modélisation fonctionne et il ne faut pas tant d’effort pour faire tourner l'ensemble.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu divises par 2 ou 4 le nombre de dents du petit pignon, ton moteur sera peut-être suffisant

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai encore jamais joué avec des moteurs et engrenages.

Mais comme le propose divers, modifier la taille du petit engrenage devrai demander moins de puissance au moteur.