Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pb buzze 0.2


train3D

Messages recommandés

Salut,

Je possède une Ender 5, et j'ai la buzze, qui se bouche un peu trop souvent.

2 fois en 2 semaines, ce n'est pas un problème grave, mais c'est ennuyeux pour les longues impressions et le démontage systématique de la buzze pour la passer au chalumeau.

2 petit points curieux,

La même diamètre de buzze sur ma Ender 3 ne pose aucun problème.

Je ne suis pas sure qu'elle soit bouchée, je verrais ce Week end, puisque reçue neuve, monté j'ai rencontré le même problème, réglé après un passage au chalumeau.

Je monte et démonte la buzze une fois la tête chaude, au niveau des réglages, je suis en ultra qualité sur les deux imprimantes (configuration par défaut), le plateau semble bien équilibré.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ?

Merci. 

Modifié (le) par train3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @train3D,

Après quelques test ma boule de Cristal toute neuve nécessite encore quelques réglages 🙂

tu mets quoi comme filament dans tes buses ?

température de buse ?

bowden ou direct drive ?

Quels sont tes paramètres de rétracation ?

 

(En fait elle est pourrie cette boule de cristal, si ça continue je vais la rendre 😄)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter a tout mes collègues voyant ma pierre a l'édifice quel modèle marque de buse utilise tu ? il est fréquent de voir des soucis de ce genre avec des buses premier prix chinoise qui sont loin d'être top au niveau usinage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Firmware installé d'origine Marlin 1.01, Buse premier prix made in china, Pla ArianePlast 1.75 mm, tète a 210°, plateau a 60°.

Pour info, j'ai mis un coup de chalumeau, et c'est repartis, mais j'ai rien vu couler je n'ai pas vu de reste de PLA et j'ai pas utilisé d'aiguille 🤨 bon après j'ai des lunettes.

Si vous avez des conseils pour les marques de buzze, ou pour un PLA en particulier je suis preneur, en général je fais confiance aux gens qui on plus d'expérience que moi.

Pour ce qui est de la boule a l'édifice, comprend pas, mais bon, je suis nouveau c'est peut être ca.

Enfin, pour les tutos, je pense être dans les clous et je pense également ne pas avoir oublié de me présenter.

Voila voila.

Merci, a plus.

Modifié (le) par train3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Savate a dit :

bowden ou direct drive ?

Quels sont tes paramètres de rétraction ?

Tu n'as pas répondu aux deux points les plus importants 🙂 

Et tu n'as pas dit si tu avais bien fait la titi's procédure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

une "Nozzel"/buse de 0.2mm ? qui se bouche ... vérifier l'assemblage, le bon refroidissement du heatbreak  ...

ajouter en filtre anti poussières sur le filament et éventuellement tester un soupçon d'huile de canola ?

https://www.thingiverse.com/thing:1692395

 

Pour la titis procédure c'est là :

 

 

il y a 19 minutes, train3D a dit :

Pla ArianePlast 1.75 mm

Si c'est le PLA recyclé, moi avec une buse de 0.5mm j'ai une fois obtenus un bouchage (que j'aurais pu deviné ... il y avais un truc louche sur le filament une sorte de jonction raté ...)

 

@Savate divination, Ender 5 = Bowden !? ... mais pour la distance de rétraction là ... je ne sais pas !

Il y a 7 heures, Savate a dit :

(En fait elle est pourrie cette boule de cristal, si ça continue je vais la rendre 😄)

je te l’échange contre des osselets de moutons pour faire de l'Astragalomancie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque d'info, distance de rétraction de 5.0 , vitesse 45.0.

Le toto sur les buzzes suis en train, voir si j'ai pas zappé un truc.

Merci pour votre aide.

A au fait, le PLA c'est bien du recyclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, train3D a dit :

Désolé pour le manque d'info, distance de rétraction de 5.0 , vitesse 45.0.

Le toto sur les buzzes suis en train, voir si j'ai pas zappé un truc.

Merci pour votre aide.

A au fait, le PLA c'est bien du recyclé.

Buse premier prix chinois en 0.2 + pla recyclé, pour moi il y aurait déjà matière a pas être surpris du résultat, pour le choix de buse de qualité difficile de te dire tu doit avoir des MK8 hors en 0.2 laiton il y a souvent presque que de la camelote.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, pour vos conseil.

Je vais commencer par tester des MK8, en fait je fait des pièces assez précise pour le modélisme, et si je m'était renseigné avant j'aurais peut être du commencer par ca, vu la quantité de Pla que j'ai du jeter.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...