Heydren Posté(e) Octobre 9, 2021 Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Bonjour, J'ai acquis une Ender Max 3 hier, je n'arrive pas du tout à lancer impression correcte, je n'ai encore terminé aucune impression. J'imprime avec un PLA Amazon basics de 1.75 et le soucis est que quand je veux imprimer une structure comme le Boat 3DBenchy le fil emporte tout sur son passage. Il ne se casse jamais, reste collé et donc fait une forme totalement aléatoire qui est emporté par chaque mouvement. Obligé d'annuler l'impression et couper la structure pour la détacher de la buse. Je pense que ma calibration du plateau est bonne, la taille d'une feuille A4 qui gratte très légèrement sans se froisser. Je ne pense pas faire de la couture J'imprime avec PrusaSlicer configuré par défaut avec mon modèle. Merci de me filer un coup de main avant que je mette le feu à la maison Heydren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 9, 2021 Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Salut @Heydren, as-tu essayé d'imprimer les modèles disponibles sur la carte SD déjà tranchés ? Même résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heydren Posté(e) Octobre 9, 2021 Auteur Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Voilà une vidéo pour montrer le soucis, même pas le temps de commencer à imprimer https://streamable.com/9pbax1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Octobre 9, 2021 Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Sur ta vidéo visiblement ton filament n'adhère pas au plateau ... tu as probablement un problème de nivellement ou de plateau insuffisamment nettoyé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Octobre 9, 2021 Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 plateau mal réglé et peut-être que l'imprimante en elle même aussi. Je t'invite a lire les tutos épinglé en page d'accueil du forum dans la section creality. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Octobre 9, 2021 Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Il y a 4 heures, Heydren a dit : Je pense que ma calibration du plateau est bonne, la taille d'une feuille A4 qui gratte très légèrement sans se froisser. Une feuille de papier fait 0.1 mm d'épaisseur. Il faut remonter la tête de 0.1 mm après le home avant de faire le réglage du papier qui gratte sinon ta première couche sera trop haute de 0.1 mm et ne pourra pas coller sur le plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heydren Posté(e) Octobre 9, 2021 Auteur Partager Posté(e) Octobre 9, 2021 Il y a 3 heures, Idealnight a dit : plateau mal réglé et peut-être que l'imprimante en elle même aussi. Je t'invite a lire les tutos épinglé en page d'accueil du forum dans la section creality. @IdealnightPourrais-tu me partager les liens s'il te plait je ne trouve pas. Pour moi tout était bon, mais je n'arrive pas à trouver des sources pour m'informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Octobre 10, 2021 Partager Posté(e) Octobre 10, 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés