Aller au contenu

GO Print

probleme imprimante ender 3


Messages recommandés

bonjour a vous tous,

étant un peu novice dans le domaine de la 3d, un ami ma donné sa creality ender 3 dont il se servait plus. Le souci il a changé de pays pou son travail et je me retrouve coincé. Sur son imprimante il a mit extrudeur direct, carte mère 4.2.7 avec tcm 2225 plus écran tactile. Il  a même laissé l ancien écran de départ.

je mets quelques photos pour vous montrer. Le souci que j’ai est qu je ne peux rien imprimer. j suis sur le logiciel marlin 0.06 apparemment celui par défaut de la machine.

quand je la met en route et fait auto home elle me met une erreur, l ecran tactile fonctionne pas et je suis sur l ancien écran.

le but d en avoir une c était pour ma passion la maquette. faire des jantes créer des objets pour les voitures, chars etc.

 

Si un de vous avait ds idées a me conseiller je vous en remercierais.

 

amicalemnt Jacques

 

20211014_112425.jpg

20211014_112446.jpg

20211014_112452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Jolie défit pour débuter que de remettre sur pied une imprimante modifié. Mais avec de la persévérance et du temps tu devrais pouvoir la "soigner et l’apprivoiser" 🙂

Je n'ai pas de Ender donc je parle sans savoir. 

Mais il me semble que tu va déjà devoir vérifier/ajuster l'ensemble matériel/mécanique.

Sur la photo au niveau de l'extrudeur, il y a un connecteur qui ne semble connecté a rien ... (c'est étrange ou peut être pas ... mais a vérifier.)

Pour cela tu trouvera (même si pas pour le même model) des informations avec 

Une erreur sur un Home c'est souvent un défaut de EndStop / Capteur de fin de courses. (Mal positionné ou hors service ou  déconnecté ou mal connecté. Mais c'est une autre histoire si il y avais un BLTouch qui a etait enlevé sans changer le firmware)

Aussi des déplacements sont t'il possible via l’écran ? mise en chauffe ? ...