Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pour une fois qu'ils nous demandent notre avis !!!


akoirium

Messages recommandés

Pour une fois qu ils nous demandent notre avis !!!

Autant le donner !

Le questionnaire restera en ligne jusqu'au 30 octobre...

Donc faite suivre... et soyons nombreux à y répondre...
On sais jamais... peut-être qu'ils en tiendront compte....

https://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations/abstention-et-participation-electorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondu et je ne suis pas sur que cela va leur plaire

de toute façon, notre avis, ils s'en tape le coquillard

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai répondu à ce genre de truc c'était pour le changement d'heure en 2019 (si je me souvient bien) et aujourd'hui on en est ou ??? toujours au même point donc leur consultation c'est juste pour se donner bonne conscience et nous faire croire qu'on a notre mot à dire mais notre avis ils en ont rien à carrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce genre de consultation c'est que ce sont les extrêmes qui se mobilisent le plus et donc les résultats ne sont pas représentatifs de la réalité.

Soit on incite tout le monde, soit personne : qui est informé de cette consultation ? Quelques uns bien avertis ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce type de questionnaire (comme pour les sondages) c'est que les questions sont plutôt 'directives' donc orientent les réponses.

En plus un non votant, ne va pas répondre à ce type de questionnaire, puisqu'il s'en fout déjà 😄 

Donc, en gros, on demande à un votant de dire ce qu'il faut changer pour faire voter un non votant : ça risque de donner de supers résultats concrets ... un peu comme la politique 🙂 

On est sauvés, les choses avancent ... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Savate a dit :

Le problème de ce type de questionnaire (comme pour les sondages) c'est que les questions sont plutôt 'directives' donc orientent les réponses.

au contraire... les questions me paraissent pertinentes et il est tout a fait possible de répondre dans les 2 sens ...

et même de s'exprimer librement pour certaines et d'ajouter des propositions.

 

il y a 32 minutes, Savate a dit :

En plus un non votant, ne va pas répondre à ce type de questionnaire, puisqu'il s'en fout déjà 😄 

Le non votant ne s'en fout pas ! ... il ne vote pas car le choix qu'on lui propose et de voter pour une merde ou un étron ... et si il n'est pas d'accord... bhen c'est pareil ...son avis ne compte pas.

Par ex ... perso ... je vote au premier tour car ... parfois ... mais c'est rare ... une personne sensée mérite ma voie ... ... mais au second... avoir le choix entre un banquier aux dent longues et une facho ne m’intéresse pas ...

il y a 42 minutes, RFN_31 a dit :

Le problème dans ce genre de consultation c'est que ce sont les extrêmes qui se mobilisent le plus et donc les résultats ne sont pas représentatifs de la réalité.

Soit on incite tout le monde, soit personne : qui est informé de cette consultation ? Quelques uns bien avertis ?!?

C'est bien le problème... ce questionnaire n'est pas médiatisé car trop dangereux de le faire pour le gouvernement en place ...et donc c'est a nous de le diffuser de façon a avoir des résultats représentant la majorité et pas les minorités politiques....

Il y a 10 heures, Ironblue a dit :

La dernière fois que j'ai répondu à ce genre de truc c'était pour le changement d'heure en 2019 (si je me souvient bien) et aujourd'hui on en est ou ??? toujours au même point donc leur consultation c'est juste pour se donner bonne conscience et nous faire croire qu'on a notre mot à dire mais notre avis ils en ont rien à carrer....

C'est une évidence ! et c'est triste a dire 😞

Effectivement  ... moi non plus j'y crois pas trop ... et ce n'est que la poudre aux yeux...

venant d'un gouvernement qui gaze sans distinction femme, enfants et personnes âgés sur les ronds points et qui n'as strictement rien a battre de l'avis du peuple...

Il y a très peu de chances que ce bout de papier change quelque chose...

 

Mais bon .... le point positif... c'est qu'il y a quand même au moins UNE personne de bon sens dans les hautes sphères qui se pose les bonnes questions !...

et qui a pondu ce questionnaire...

Et puisque on ne peut pas faire confiance au gouvernement pour le diffuser ... autant le faire nous même et y répondre ...même si cela ne sert a rien... ca auras le mérite de maintenir la pression sur la classe politique et de montrer que nous ne somme pas les moutons dociles qu'il souhaitent que nous soyons !

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, akoirium a dit :

Le non votant ne s'en fout pas ! ... il ne vote pas car le choix qu'on lui propose et de voter pour une merde ou un étron ... et si il n'est pas d'accord... bhen c'est pareil ...son avis ne compte pas.

Par ex ... perso ... je vote au premier tour car ... parfois ... mais c'est rare ... une personne sensée mérite ma voie ... ... mais au second... avoir le choix entre un banquier aux dent longues et une facho ne m’intéresse pas ...

Depuis que je suis en âge de voter, j'ai voté à tous les scrutins que les candidats me plaisent ou pas. Pourquoi ? Parce c'est un devoir, sans votants, la démocratie n'existe pas, sinon, autant passer directement à une dictature : on ne sera plus emmerdés par les campagnes électorales et les dimanches de vote et on ne nous demandera pas notre avis (mais bon ça c'est déjà le cas non ?)😄 

Après, dans la pratique je n'ai jamais vu un médecin en consultation passer dans la salle d'attente et demander aux patients présents de voter pour choisir le traitement du patient qui est dans la salle d'examen (Mais peut être qu'ils devraient parfois 🙂)

PS : Promis quand je serais dictateur, kim passera pour un enfant de cœur 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

mais bon ça c'est déjà le cas non ?

Tu le dis toi même !

La démocratie actuelle n'en as que le nom ...

La seule différence avec une dictature...c'est de nous faire croire que nous avons le choix... et qu'au lieu de servir les intérêts personnels d'un seul homme ... cela sert les intérêts personnels d'un petit groupe d'hommes ...

En clair... une association de malfaiteurs...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui a dis cela

la démocratie, c'est le droit de dire qu'on est en dictature

la dictature, c'est le droit/ l'obligation (rayez la mention inutile) de dire qu'on est en démocratie

dans les 2 cas, en cas de vote, les candidats ne sont jamais choisi par le peuple, mais par ceux qui veulent diriger sans se préoccuper des besoins du peuple

 

a la question sur le vote blanc, j'ai répondu qu'il doit être pris en compte , et si c'est lui qui gagne, l'ensemble des candidats doivent être rendu inéligible à vie, puisqu'ils ne plaisent pas au peuple.

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Pour une fois qu'ils nous demandent notre avis !!!

Franchement, à vous lire, je me dis que vous devriez vous lancer dans la politique. Si vous parveniez à être élus, vous feriez de merveilleux dictateurs 😉

Sinon, j'ai un «peu» modifié le titre du sujet afin qu'il soit plus en accord avec notre grammaire et orthographe française (mon passé de l'E.N. m'y a obligé).

J'ai complété le questionnaire en ligne. J'espère simplement que tous ceux qui le feront ne seront pas bloqués dès la première question par le problème de mathématiques soumis 😄

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

a la question sur le vote blanc, j'ai répondu qu'il doit être pris en compte , et si c'est lui qui gagne, l'ensemble des candidats doivent être rendu inéligible à vie, puisqu'ils ne plaisent pas au peuple

Peut-être pas inéligible à vie... qq meme ... mais quelques temps...

 

Par contre... pour un politicien condamné par la justice... c est a dire beaucoup d entre eux...

Une inéligibilité a vie plus la suppression de tous leurs privilèges me semble de mise !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...