Aller au contenu

Conseils pour Débutant


Atch311

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Yellow T-pot a dit :

Tout dépend de ce que tu entends par l'un après l'autre..

Dans l'exemple que je t'ai montré, c'est une impression après l'autre sur le même emplacement, donc accessible aux imprimantes mono extrudeur. Autrement, il est tout à fait possible d'imprimer des couches ou parties de couches de couleurs différentes pendant la même impression et ta X5SA en est capable avec une tour de purge. Tu peux le faire avec Cura, Ideamaker semble plus facile d'accès sur la gestion des impressions bicolores. Tu dois pouvoir trouver des messages sur ce sujet en cherchant sur le forum.

Oui, c'est ce que je voulais.

Parce que sinon, je n'aurai pas acheté la X5SA - 2E, j'aurai juste pris la X5SA

Je vais regarder sur le forum, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

J'arrive encore après la bataille sur l'impression bi couleur, ou bi matière.

Déjà, avant de commencer, il faut que tu connaisses la quantité de filament à purger au moment de la permutation et surtout la longueur à rétracter.

Attention, sur le hotend de la X5SA-2E, le heatbreaker est en 2 parties, une moitié est en métal pour le bloc de chauffe, et l'autre pour l'insertion du filament.

Si je me souviens bien, la longueur de rétraction est d'environ 50mm à la permutation.

Ensuite, pour la purge, alors là, dans mes expériences passées, ça dépend beaucoup du filament et de la couleur. Ci joint un exemple dans Cura, j'ai fait un peu vite, mais les réglages de permutation sont là.image.png.acf8ffb2b46eb44a2306dce8ff6921e7.pngimage.thumb.png.78432f14e50501ddb6ec0821838f7b27.png

Attention, les valeurs indiquées ne sont pas bonnes. L'avantage de Cura, c'est que tu peux choisir la quantité à purger indépendamment pour chaque filament.

Autre point, plus technique, si tu veux ne pas te prendre la tête, il faut absolument que tes modèles soient créer avec la même origine

image.png.08dfd5a2e8c2039d30d81a2ab9d0546a.png image.png.2539096725ffbf9137daea42aa7b8879.pngimage.png.7986630a54ed1504862f016a28bb0764.png

Maintenant, mes avertissements.

Je le repète, les valeurs des réglages sont totalement fausses, c'est juste pour montrer ou sont les réglages dans Cura.

Avant de te lancer dans les pièces finales, fait des tests.

J'espère que tu galèreras moins que moi, car dans mon expérience, j'ai fini par changer la tête (les permutations ont eu raison de la partie en  PTFE, et j'en ai eu marre des blocages de filament).

IMG_20211122_072052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred

pour ta réponse

Désolé, si je suis un peu long à répondre, c'est un peu la mauvaise période dans ma formation, énormément d'heures de formations, des devoirs et des présentations à rendre en pagaille tous les jours.

Préparation des de dossiers à rendre dans chaque matière pour les partiels.... et tout ça pendant une période de stage bien chargée

J'ai même reçu mes pièces pour améliorer la machine (équerres, vis, synchro axes Z, coussinets pour remplacer les ressorts sous plateau (nouveaux autocollant Tronxy pour quand je voudrais une surface neuve....

Mais j'ai posé ça dans un coin pour quand j'aurai le temps

tu pourrais me dire comment tu fais pour modéliser le fichier afin d'avoir 2 couleurs différentes?

Sur ce modèle aussi l'écriture est au dessus, je cherche a avoir les 2 couleurs dans le même plan, pas en surépaisseur sur la pièce                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atch311 a dit :

tu pourrais me dire comment tu fais pour modéliser le fichier afin d'avoir 2 couleurs différentes?

Sur ce modèle aussi l'écriture est au dessus, je cherche a avoir les 2 couleurs dans le même plan, pas en surépaisseur sur la pièce 

je suis curieux de savoir avec 2 extrudeurs

j'ai trouver moi même comment faire avec un seul, mais qui sait, je pourais peu etre un jour avoir besoin de cette procédure si j'équipe mon imprimante d'un double extrudeur ou que j'achete une équipé d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Atch311 a dit :

 

tu pourrais me dire comment tu fais pour modéliser le fichier afin d'avoir 2 couleurs différentes?

Sur ce modèle aussi l'écriture est au dessus, je cherche a avoir les 2 couleurs dans le même plan, pas en surépaisseur sur la pièce                                       

Le génie ça ne s'explique pas :-).

Comme je ne sais pas quel logiciel tu utilises, je vais faire de façon générique.

Déjà le mieux c'est de partir de la même esquisse (draft ou sketch suivant les logiciels).

Par exemple tu dessines en traits un rectangle et tu écris un texte dedans (il faut une police de texte extrudable ou assez épaisse).

Tu enregistres cette esquisse, et tu crées ton volume 1 (rectangle évidé du texte). tu enregistres en tant que pièce 1 (par exemple). Tu fais une copie de ce fichier en tant que pièce 2, et tu modifie ton volume afin d'obtenir uniquement le texte extrudé à la même épaisseur sans rectangle, tu enregistres de nouveau. Tu convertis tes fichiers en STL (si tu peux, essais d'augmenter la résolution (un peu comme la conversion en MP3, plus tu seras fin, plus ton fichier sera gros, mais tes courbes seront plus lissées).

Si ce n'est pas clair, regardes https://bluelab44.fr/concevoir-et-imprimer-une-piece-3d-bicolore/ dans ce tuto, c'est fait avec solidworks, mais c'est équivalent avec Fusion, Catia, inventor, Autocad 3D, Pro E, Creo, NX, bref tu l'auras compris tous les softs 3D plus ou moins gratuits (j'ai failli oublier Sketchup, Blender, etc... https://www.3dnatives.com/logiciel-3d-gratuit-210720203/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred5976 a dit :

Le génie ça ne s'explique pas :-).

Comme je ne sais pas quel logiciel tu utilises, je vais faire de façon générique.

Déjà le mieux c'est de partir de la même esquisse (draft ou sketch suivant les logiciels).

Par exemple tu dessines en traits un rectangle et tu écris un texte dedans (il faut une police de texte extrudable ou assez épaisse).

Tu enregistres cette esquisse, et tu crées ton volume 1 (rectangle évidé du texte). tu enregistres en tant que pièce 1 (par exemple). Tu fais une copie de ce fichier en tant que pièce 2, et tu modifie ton volume afin d'obtenir uniquement le texte extrudé à la même épaisseur sans rectangle, tu enregistres de nouveau. Tu convertis tes fichiers en STL (si tu peux, essais d'augmenter la résolution (un peu comme la conversion en MP3, plus tu seras fin, plus ton fichier sera gros, mais tes courbes seront plus lissées).

Si ce n'est pas clair, regardes https://bluelab44.fr/concevoir-et-imprimer-une-piece-3d-bicolore/ dans ce tuto, c'est fait avec solidworks, mais c'est équivalent avec Fusion, Catia, inventor, Autocad 3D, Pro E, Creo, NX, bref tu l'auras compris tous les softs 3D plus ou moins gratuits (j'ai failli oublier Sketchup, Blender, etc... https://www.3dnatives.com/logiciel-3d-gratuit-210720203/)

ok pour la méthode

mes fichiers créé avec openscad sont donc parfait, puisque au départ , ce sont des .stl différents

puisque tout se passe dans cura, je n’aurais donc aucune difficulté a les réutiliser

merci

si je n'ai pas trouver la méthode seul, c'est parce que je n'ai pas étudier la question comme cela

ma méthode , avec un seul extrudeur est simple et compliqué en même temps, mais permet un multicouleur indépendant du nombre d'extrudeurs

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fred5976 a dit :

c'est fait avec solidworks, mais c'est équivalent avec Fusion, Catia, inventor, Autocad 3D, Pro E, Creo, NX, bref tu l'auras compris tous les softs 3D plus ou moins gratuits

Aucun n'est gratuit, certains possèdent une licence «maker». Les seuls gratuits que je connaisse, sans entrer dans l'illégalité que ce forum ne soutient absolument pas ni ne promeut, sont: Openscad, Freecad et dans une moindre mesure DesignSpak Mechanical (nécessite juste un compte).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Aucun n'est gratuit, certains possèdent une licence «maker». Les seuls gratuits que je connaisse, sans entrer dans l'illégalité que ce forum ne soutient absolument pas ni ne promeut, sont: Openscad, Freecad et dans une moindre mesure DesignSpak Mechanical (nécessite juste un compte).

🙂

Ah si, FUSION est gratuit

C'est avec celui là que je dessine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, je ne parlais absolument pas de soft craqué ou autre.

Toutefois, pour Fusion est bien gratuit en version limitée (Télécharger Fusion 360 gratuitement | Version d’évaluation gratuite | Autodesk), certains éditeurs, en partenariat avec des lycées ou université proposent des licences étudiantes (Licence Student Standard Etudiant - SOLIDWORKS EducationLogiciels pour les étudiants et les enseignants | Licence d’un an | Autodesk Education Community)

Je comprends ton souci avec le therme "plus ou moins gratuit". Mais mon idée n'était en aucun cas de faire référence à des versions illégales. Je m'excuse de m'être mal exprimé. Mais il existe des versions de certains logiciels cités précédemment accessibles légalement et gratuitement ou suivant une somme nettement plus modique que le prix d'une licence pro.

Etant dans le métier, pour un indépendant, une licence annuelle solidworks normale (avec hotline, et mise à jour) coute aux environ de 4000€, prix identique pour inventor, Je ne donnerai pas les prix pour Catia car cela varie suivant les modules que tu souhaites, et surtout parce que je ne les connais pas.

Mais la version de Catia V5 Etudiant, passe à 99€ annuel, pour les étudiants rattachés à un établissement "partenaire" CATIA-SE-InstallationGuide FR.pdf (3ds.com).

Autodesk fournit des licences gratuites de 2 ans aux étudiants et profs des établissements partenaires.

Pour ces derniers, il faut montrer patte blanche et prouver ton lien avec l'établissement.

@Atch311 Désolé, ta réponse est arrivée au moment ou j'écrivais 🙂

Modifié (le) par fred5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred5976 a dit :

 

@Atch311 Désolé, ta réponse est arrivée au moment ou j'écrivais 🙂

Pas de soucis

Je dois justement demander une licence Solidworks pour mes études, mon prof voulait que je fasse une animation sur Solidworks, mais je n'ai plus le soft

Sinon, je suis allé voir ton lien, c'est exactement ce que j'avais fait, mais j'etais bloqué une fois les 2 pièces intégrées dans CURA, je n'arrivais pas à mettre papa dans maman.... 😅

Je vais essayer en selectionnant et click droit fusionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Aucun n'est gratuit, certains possèdent une licence «maker». Les seuls gratuits que je connaisse, sans entrer dans l'illégalité que ce forum ne soutient absolument pas ni ne promeut, sont: Openscad, Freecad et dans une moindre mesure DesignSpak Mechanical (nécessite juste un compte).

et SketchUp aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Atch311 a dit :

exact

 

Quelqu'un sait si il existe un plugin dans Cura pour déplacer les objets? et qui éventuellement me permettrait d'incruster le texte dans l'empreinte 

la procédure t'a été donnée sans le moindre plug-in

sélectionne les 2 objets, , clic droit et dans le menu "sélectionner tous les objets

et ensuite la fonction "fusionner"

c'est simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sont tes .stl qui on un soucis de structure

les ligne d'encadrement ne devrais pas être la , c'est, je pense, pour cela que la fusion ne se fait pas corectement

donne les pour analyse, mais pour moi, c'est le plus grand objet qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris, le sens d'extrusion ne doit pas être la même pour les 2 modèles.

A vue de nez, je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce WE, j'ai upgradé la machine avec les éléments commandés le 11.11 :

- rigidification du châssis à l'aide 20 équerres 40 * 40

- synchronisation des 2 moteurs de l'axe Z

- changement des ressorts sous plateau

- j'ai retiré les clips de fixation du plateau et je les ai remplacé par des fixateurs vissés

 

Sinon, je viens de redessiner un badge depuis le début.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai dessiné mes plans d'esquisses (badge puis texte) les deux avec la meme origines et j'ai ecréé le volume du badge et découper le texte sur 1mm

image.png.865986c96c7ebe39fe3fd7eb847eb2a9.png

 

image.png.006788830134bb15d8b944237c0f0b0e.png

 

J'ai exporté les deux fichiers en stl, je les ai importé dans Cura puis j'ai paramétré l'extrudeur 2 sur le texte (blanc)

Ensuite, j'ai clic droit > sélectionner tous les modèles puis fusionner les modèles et ce coup ci les deux fichiers se sont bien "emboités"

voilà le résultat, l'imprimante est en chauffe, je fais le test (33minutes d'impression badge de 60 * 20 * 3mm

 

image.png.9ee9ce6ac9a39542dee3d8f52a7c352e.png

 

Je vous poste la photo du résultat fini tout à l'heure

Bon, et bien c'est un carnage!

j'ai mis pour la 1ère fois une bobine sur l'extrudeur 2, après 1/2h de galère, j'ai réussi à sortir un peu de fil blanc avec l'extrudeur 2 dans le menu filament.

Après avoir réussi à extruder depuis le menu avec les deux couleurs, j'ai lancé l'impression

Il a bien fait une tour de purge, mais on ne voit pas le fil blanc.....

262316857_2550388055094998_5270099981291714438_n.jpg.a1cee91ebb9b4f042bdb8b2885687f83.jpg 

 

Voici la vidéo du problème sur l'extrudeur 1 (bleu)

 

Voici mes paramètres double extrusion dans Cura

  > A savoir que pour charger l'extrudeur 1 (bleu) avant l'impression, j'ai retracté l'extrudeur 2 (blanc) avec le menu filamant en cliquant 5 fois sur le bouton rétraction (peut être que ça a trop retracté, j'aurai peut être dû cliquer 2 ou 3 fois seulement)

image.png.760e63e9ba7678da9bec888f295cec78.png

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai eu les mêmes résultats avec le hot end d'origine.

Et ça confirme ce que je te disais en amont. Il faut jouer sur le volume de filament à purger et suivant les couleurs, tu en as plus ou moins.

L'autre point, as tu vérifié si tes extrudeurs fournissaient bien la bonne quantité de filament. J'ai l'impression que tu es en sous extrusion?!?

Ensuite pour le "chargement" des filaments, j'avais trouvé un script de démarrage pour charger le filament 1, l'extruder, puis retrait de 50mm du 1, chargement du 2, le faire extruder, le faire rétracter de 50mm, puis enfin recharger le 1.

Mais impossible de remettre la main sur le topic initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 at 20:44, fred5976 a dit :

Je te rassure, j'ai eu les mêmes résultats avec le hot end d'origine.

Et ça confirme ce que je te disais en amont. Il faut jouer sur le volume de filament à purger et suivant les couleurs, tu en as plus ou moins.

L'autre point, as tu vérifié si tes extrudeurs fournissaient bien la bonne quantité de filament. J'ai l'impression que tu es en sous extrusion?!?

Ensuite pour le "chargement" des filaments, j'avais trouvé un script de démarrage pour charger le filament 1, l'extruder, puis retrait de 50mm du 1, chargement du 2, le faire extruder, le faire rétracter de 50mm, puis enfin recharger le 1.

Mais impossible de remettre la main sur le topic initial

Comment je fais à savoir si je suis en sous extrusion??

 

Il y a 23 heures, Yellow T-pot a dit :

@Atch311, je te conseilles de charger le plugin "settings guide" qui se trouve dans le marché en ligne (bouton en haut à droite dans Cura).

Ça va te permettre d'avoir de l'info pour chaque fonction.

image.thumb.png.3377925241f83626956dfd90e376f636.png

Merci @Yellow T-pot, je l'avais déjà téléchargé et installé le mois dernier, je vais regarder le menu double extrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Atch311 a dit :

Comment je fais à savoir si je suis en sous extrusion??

C'est assez basique.

Si tu as encore le firmware stock

Tu fais chauffer à la température du filament.

Tu retires le max de filament.

Tu retires les tubes à la sortie des extrudeurs.

Tu cales chaque filament à raz ou bien tu fais une marque.

Dans le panneau de commande manuel, tu tapes 10 ou 20 fois sur la flèche correspondant à ton extrudeur, (au pas de 10mm).

Tu mesures ce qui est sorti. Si tu as environ 10cm (+/-1mm) de filament pour 10 appuies, c'est que ça va, et que je me suis trompé. Et qu'il va falloir que tu creuses sur les paramètres dans Cura.

Par contre, à partir du moment ou tu mesures en dessous de 98mm, je te conseille de refaire plusieurs mesures avec des longueurs de 200mm, de les notées.

Ensuite, il faudra que tu reprennes le gcode pour paramétrer la valeur M8011. Je t'avoues, j'ai pas la règle mathématique. Alors je la joue à la hussarde. Je fais une règle de 3. je modifie le paramètre, je le print (c'est un gcode) j'éteins puis rallume, et je teste. Et j'affine jusqu'à obtenir la longueur demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

la machine étant en stand bye depuis noël, quasiment (Pas de temps dispo)

Je  profite d'une heure de liberté pour essayer de règler mon deuxième extrudeur. Le 1er fonctionne assez bien, le deuxième semble être en sous extrusion.

 

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris -> Pour recalibrer, je dois faire :

- une marque à 120mm de l'extrudeur

- extruder 100mm (en appuyant 10 fois sur le bouton d'extrusion de 10mm dans le mode manuel)

- Vérifier qu'il me reste bien 20mm entre l'extrudeur et la marque sinon, il faut faire un calcul pour modifier le nombre de pas/mm

Je viens de faire le test, il me reste 26mm au lieu de 20 > pour 100mm, il extrude en réalité 94mm

Je viens de faire ces tests :

Extrudeur 1  : reste 24mm au lieu de 20mm soit pour 100mm demandés 96mm réels

Extrudeur 2  : reste 26mm au lieu de 20mm soit pour 100mm demandés 94mm réels

 

Je pensais qu'au moins l'extrudeur 1 était ok, les impressions étaient potables (même si je regarde ça avec l'œil d'un débutant! 😉)

 

J'ai compris qu'il fallait que je donne des consignes avec des codes chitu, si je me rappelle bien ce qu'à dit @Yellow T-pot

Est ce qu'il serait possible que quelqu'un me fournisse un fichier modèle complet? J'ai l'impression que je n'ai que quelques lignes, mais qu'il doit me manquer le début et la fin du fichier à lire sur l'imprimante pour la régler.

Est ce que je dois donner ces consignes par Pronterface? Si oui, comment?

A cette heure, Ponterface est connecté à la machine et à l'air de fonctionner (j'ai fait un test de déplacement en Y et en Z)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-> je viens de voir dans un autre Post que @Yellow T-pot préfère que l'on réalise un Gcode plutot que d'appuyer 10 fois sur l'ecran tactile

J'ai relevé son Gcode :

X5SA_400 Calibration extrudeur
G21 ; Set units to millimeters
G91 ; Relative positioning
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 E100 F2700 ; Extract 100 mm

 

Si je veux le faire pour l'extrudeur 1 et pour l'extrudeur 2 (je ne suis pas sûr des noms, mais si on suit l'ecrant tactile, l'extrudeur 1 serait E1 et l'extrudeur 2 serait E2

G92 E0, ça remettrait tous les extrudeurs présents à 0?

le Gcode ressemblerait donc à ça?

Est ce qu'il faut que je mette un espace entre le nom de l'extrudeur et la cote desiree? Si je met E1100, il riseue de faire 1100mm sur l'extrudeur par defaut, non? Et idem pour E2100? Est ce que je devrais écrire dans le Gcode E1 100 et E2 100? Ou bien Tronxy ne les différencie pas de cette manière et c'est un autre nom de variable à mettre dans le gcode? 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai ressorti le fil de @Yellow T-pot sur les codes Chitu, déjà évoqué plus tôt dans ce post : 

J'ai aussi regardé les commentaires et trouvé ceci (toujours du même auteur, le Jedi des Tronxy, je pense! 😅

Citation

Je te propose la séquence suivante:

1 er programme à créer sous notepad et sauver sur la carte en gcod: défini les pas/mm initiaux

M8011 S0.0013085 ;Extrudeur à 764 pas/mm

M8500 ;sauvegarde

2eme programme à créer sur SD: demande avance de 100 mm en auto

pour que ça fonctionne, il faut enlever le tube PTFE de l'extrudeur et chauffer la tête à 175 mini

G21 ;Millimeter units

G91 ;Relative positioning

G1 E100 F300 ;Extract 100 mm at 5 mm/s

 

3eme programme: correctif des pas/mm

 

mesure de ce qui sort et règle de 3: (764*100)/ (valeur mesurée en sortie en mm) = P (nouvelle valeur pas.) -> calculer 1/P

M8011 S0.00xxxx ;Extrudeur à xxx pas/mm

M8500 ; sauvegarde

relancer programme 2 pour tester.

Je ne garantis pas que tout soit exact...

=================================================================================

Ce qui donnerait pour mon extrudeur 1 : 764 * 100 / 96 = 795.833 --> 1 / 795.833 = 0.001257

 

Et pour mon deuxième extrudeur : 764 * 100 / 94 = 812.766 --> 1 / 812.766 = 0.00123

 

Mon Gcode pourrait donc avoir cette tête , qu'en pensez vous? 

 

M8011 S0.001257 ;(Correction pour Extrudeur 1) --> comment lui dire que c'est la correction pour l'extrudeur 1 ?

M8011 S0.00123 ;(Correction pour Extrudeur 2) --> comment lui dire que c'est la correction pour l'extrudeur 2 ?

M8021 S1.75 ;(Diamètre du filament)

M 8027 I2 ;(Nb de tête d'extrusion : 1 à 3)

M8027 S1 ;(nb de filament par buse : S0 pour 1 et S1 pour 2 à 3)

M8034 I1 ;(Répertoire de la carte SD affiché sur l'écran tactile)

M8085 I2000 ;(Durée d'affichage de l'écran en ms) --> pour l'instant c'est entre 6 et 7s, je préfère réduire à 2s)

M8500 ;(Sauver dans l'EEPROM les modifications apportées)

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Atch311, je n'ai pas de version 2E donc j'ai du rechercher un peu pour confirmer la méthode pour 2 extrudeurs.

Mauvaise nouvelle, il ne semble pas possible de définir un réglage spécifique à chaque extrudeur avec les codes Chitu. Le code M8011 va donc définir les pas/mm pour les deux extrudeurs de la même façon.

Dans ton cas, ce n'est pas trop grave puisque l'écart que tu as noté n'est que de 2 mm. On va garder la moyenne qui est de 25 mm manquants pour 100 mm.

Tu connais la formule de calcul, je vais donc directement au résultat : s0,001243130

le plus simple est de copier dans le bloc notes:

M8011 S0,001243130

M8085 I2000 (le reste est déjà actif sur une E2)

M8500

sauver le fichier sur ta carte SD et changer l'extension en .gcode. Imprimer le fichier. Éteindre et rallumer l'imprimante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben après avoir fait le fichier gcode, imprimé éteint et rallumé, ça n'a presque rien changé....

E1 96mm au lieu de 100 et E2 95mm au lieu de 100

Je vais refaire des modifs à taton jusqu'à arriver entre 99 et 100mmm, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...