Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord, merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à aider les autres sur ce forum !

J'utilise "Repetier-Host-x86_64-2.2.2" sous Ubuntu. Je suis novice dans la configuration de ce programme. Avant, je n'utilisais que le très lissé "Cura by Dagoma" avec ma DagoEasy200.

Maintenant, j'utilise en plus une Prusa 🙂.

Avec la Pursa, je suis en train d'imprimer des engrenages. Cependant, je rencontre un problème récurrent avec un engrenage en particulier (voir pièces jointes : .stl et .png) :

--> Une fois dépassée la hauteur du "plateau plein" pour imprimer uniquement les pointes des dents de l'engrenage et le cylindre central, il y a un manque de matière important qui apparaît.

La première fois, j'ai cru à un bouchage de buse, la seconde fois m'a fait sérieusement douter que ce soit un bouchage se produisant exactement au même endroit sur la même pièce. La troisième fois que ce manque matière est apparu (alors que d'autres pièces imprimées entre temps n'ont eu aucun problème) j'ai compris que la cause du problème devait autre...

Mais j'ai eu beau augmenter en temps réel le flux de plastique à ce moment, et réduire la vitesse d'impression : rien à faire. Il y avait toujours un manque de matière à cet endroit... Cependant, sur un 4ème essai, j'ai laissé un peu se poursuivre l'impression après le problème, par intuition ou désespoir... Et juste après la hauteur des "pics" des dents de l'engrenage, l'impression du cylindre a retrouvé une densité excellente ! (voir photo)

Le rapport entre la forme à cet endroit de la pièce et le manque de matière est devenu évident...