Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème impression support casque


Messages recommandés

Bonjour,

A vu de nez comme ça, tu imprimes avec de l'abs, ou alors tu as eu un gros changement de température pendant ton impression.

Mais si tu ne donnes pas plus de précision, déjà ta machine, le filament que tu utilises, le logiciel de slicing, les paramètres que tu as pris, ça va être difficile d'en dire plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abs fourni de base 

mes première hauteur de couche était de 0.3 

je me suis dit qu elle ne colle pas j ai recommencé en 0.2 il y a moins de séparation mais elle reste présente 

Mon plateau est à 110 

buse 245

vitesse impression 40 mm/s

 

J ai pas Tout comme sa je pourrais en avoir plus si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cloocky a dit :

Oui abs fourni de base 

mes première hauteur de couche était de 0.3 

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour commencer l'abs ...

Il faudrait un caisson (ou au moins éviter au maximum les courants d'air)

Et monter un peu la température de la buse (mais ça risque de poser problème si tu n'as pas un heatbreak fullmetal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de ventilation sur de l'abs avec une environnement "ouvert" c'est beaucoup, tu peux baisser à 10 ou 20% pour essayer.

Tu peux aussi baisser la vitesse d'impression.

Sinon 8mm de rétraction ça me paraît beaucoup, même pour du bowden (plutôt 6 ou 6.5)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais imprimer une pièce en ABS sans caisson et de cette hauteur là, il ne faut pas chercher la cause. Si tu veux absolument ne pas jeter cette bobine, imprime des pièces bien plus petites ou alors achète une tente ou mais la en caisson ..

il y a 29 minutes, cloocky a dit :

oui après c'est que je veux pas jeter ce rouleau comme sa à la poubelle 😕 

puis sa va bien pour débuter âpres je compte imprimer avec du pla donc bon je m'entraine .

Et pour débuter, mais tu n'écoutes pas les conseils, on évite de commencer par de l'ABS. Mais si tu sais mieux que ceux à qui tu demandes de l'aide, pourquoi en demander justement ?

Modifié (le) par methylene67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mieux que vous comme vous dite.

J'ai pris en compte tout les commentaire depuis le début.

Se n'ai clairement pas le mieux de ce que vous dite mais beaucoup de mes paramètres ne vont pas  bon et je cherche à comprendre d'où viennent mes problème alors ces petit réflexion je vous invite à les garder.

Merci à tous ceux qui on eu la gentillesse de m'aider sans juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remballe ta bobine d'ABS (sans le jeter...), achète une bonne bobine de pla, apprend à connaitre ta machine et après tu pourra revenir à ta bobine d'ABS...

Met à jour ton profil avec ton imprimante, c'est plus facile d'aider quant on a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cloocky a dit :

Je ne sais pas mieux que vous comme vous dite.

J'ai pris en compte tout les commentaire depuis le début.

Se n'ai clairement pas le mieux de ce que vous dite mais beaucoup de mes paramètres ne vont pas  bon et je cherche à comprendre d'où viennent mes problème alors ces petit réflexion je vous invite à les garder.

Merci à tous ceux qui on eu la gentillesse de m'aider sans juger.

Franchement, déjà pour te lire il faut un logiciel de déchiffrage.

Ensuite, @Savate t'a dit dans sa première réponse que l'ABS n'était pas l'idéal pour commencer et encore moins sans caisson ...

Réponse à laquelle tu as répondu :

Il y a 2 heures, cloocky a dit :

puis sa va bien pour débuter âpres je compte imprimer avec du pla donc bon je m'entraine .

CQFD

Je ne t'ai pas jugé, mais je me suis contenté de te faire remarquer les faits. Donc si cela ne s'appelle pas ne pas écouter , tu me diras ce que c'est.

Maintenant avec @Ironblue, cela fait la 3 ème personne après Savate et moi-même qui te donne le même conseil (conseil que l'on donnerai à n'importe quel débutant en impression 3D).

Donc si tu prends mal les choses, ou que tu ne comprends encore pas ce que je t'ai dit, soit, cela ne m’empêchera pas de dormir ce soir, car contrairement à toi l'ABS je peux l'imprimer sans rencontrer tes problèmes, et quand j'ai débuté j'ai écouté les plus expérimentés car si je suis venu sur ce forum à l'origine c'était justement car je ne savais pas.

Maintenant, il n'était nul par question de paramètre dans ta demande d'origine, et ma remarque ne concernait par ailleurs pas tes paramètres d'impression.

A bon entendeur, bonne impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer les dires, pour imprimer de l'abs il vaut mieux un caisson sinon tu auras des problèmes un jour ou l'autre.

Et surtout il faut que les pièces de la machine supporte les hautes températures, heatbreak full metal + PTFE adapté sinon là encore tu vas au devant de multiples problèmes voir dégradation du matériel.

Donc pour résumer tu n'es pas armé pour faire de l'ABS, ranges la bobine au chaud, fais du PLA et quand tu seras prêt alors ressors ta bobine d'ABS.

Edit: par contre quelle imprimante fourni de l'abs de base ?

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Wouah, ici ça chauffe. 

Bon @cloocky, déjà la règle dans n'importe quel forum, que ce soit de l'imprimante 3D, ou de la réparation d'un véhicule, ou de la plomberie, si tu demandes de l'aide, c'est de respecter les avis de ceux qui te tendent la main, parce que eux aussi sont passé par là.

De croire qu'en une question, on va solutionner ton souci en une réponse, au vue de la question de base, c'est limite mission impossible.

Tu veux une réponse constructive, soit constructif aussi. Bienvenu dans le DIY, Do It Yourself, ce qui veux dire Fait le par toi même

Comme dit plus haut, débuter avec de l'ABS, déjà  c'est comme conduire une vielle Ferrari avec 2 jours de permis.

Pour le moment le souci, ne viens ni de ton fichier step, ni de ta machine, ni du logiciel, mais de la matière que tu utilises.

Tu veux imprimer avec de l'abs, là maintenant. Fais un caisson isolé thermiquement afin d'avoir une température ambiante à ton imprimante la plus constante possible.

Ensuite d'autres questions et problèmes viendront, et c'est normal.

Si tu ne veux pas te prendre le choux, et imprimer absolument ton support de casque, achète du PLA comme déjà dit, et surtout consulte d'abord ton moteur de recherche préféré, si tu as un doute.

Dernière chose que personnellement je voulais te dire (parmi tant d'autres, mais qui finalement n'auraient servi à rien), la machine ne reproduit que les erreurs que nous lui demandons de faire.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...