Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, flodepass a dit :

je voudrait m'acheter une cr-10 v2

Très bon choix 😉 C'est la meilleure de toutes mes imprimantes 😄

Posté(e)

@flodepass c'est comme dans l'immobilier on ne fixe pas un prix de vente en fonction du prix pour le nouvel achat.

Tu vas être malheureusement confronté à la règle du marché de l'offre et la demande.

Et dans le domaine de l'impression 3D c'est rude voir très rude.

Dis-toi que pour ton prix de vente, on peut avoir des imprimantes neuves de bonnes qualités avec une taille de plateau plus élevée, chauffant etc... Certes sans le caisson mais ça c'est souvent un détail dans cette fourchette de prix 🙂.

Après qui ne tente rien n'a rien hein en tout cas ton post a déjà eu le mérite d'être visible par les diverses interventions ^^

• +1 1
Posté(e)

@flodepass En tout honnêteté, je doute que tu arrives à la revendre plus de 100€/150 € (sans parler des frais de port). Moi je serai toi, vu qu'elle est en caisson, son avantage, je la garderai pour imprimer des pièces le nécessitant (ABS, ASA ...) en sachant que la plupart des gens n'impriment que très rarement des pièces de grande dimension.

Ensuite, mais là risque d'être le problème des fonds, je prendrais une autre imprimante sans caisson avec un plateau plus grand (mais la question à te poser sera pour quelle application as-tu besoin d'une nouvelle imprimante ?), et donc quelle caractéristiques rechercher.

Tu as visiblement déjà fait un achat qui n'était pas "optimisé", il serait judicieux que le prochain soit mûrement réfléchi.

Posté(e)
à l’instant, Ironblue a dit :

Le plateau ne chauffe pas ça va pas être évident de faire tenir l'ABS.....

Ah bon ? Il sert à quoi le caisson alors ...

En gros je doute qu'il puisse la vendre dans ce cas-là. Espérons que quelqu'un ayant besoin de cette configuration passera par là 👍.

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est une machine destinée à l'initiation dans des écoles d'où le "caisson" (pas vraiment un caisson puisque pas fermée) pour empêcher les sales gosses de tout tripoter mais elle n'est clairement pas fait pour d'autres filaments que le pla.

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)

Franchement, même à 100 euros, ça m'étonnerait qu'elle parte. Ça n'a aucun intérêt d'acheter ça d'occasion vu qu'il y a de meilleures machines neuves pour moins cher.

Le prix d'un objet d'occasion ne se fixe pas par "j'ai besoin de X euros pour mon projet", mais par "combien est-ce que quelqu'un est prêt à payer". En général "il y aura bien un imbécile pour me l'acheter plus cher", ça ne marche pas. Tu ne la vendras jamais à 150 euros.

Posté(e)
il y a une heure, Nibb31 a dit :

Tu ne la vendras jamais à 150 euros.

Peu de chances sur un forum de connaisseurs comme ici.

Ailleurs en revanche...

Posté(e)

bah houai je vais voir sur leboncoin

c'est très compliqué avec vous je sais pas quoi fair ni comment la vendre et le plus dur c'est que vous éte des pro qui font de l'imprimerie 3d depuis x années