Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j’ai un problème qui est compliqué à résoudre pour un débutant comme quoi, en effet lorsque que je lance une impression supérieur à 3h ( aux alentours ) et ba a un moment donné le filament ne s’accroche plus à la figure non pas par default d’accessibilité mais juste je s’accroche pas comme si d’un coup le filament flottait et donc donne résultat à un bout de début d’impression et ensuite à une ribambelle de fil dans tous les sens en dessous de la buse voir même sur le plateau, si quelqu’un a une solution ou une explication je suis preneur ! Merci d’avance 😁

Modifié (le) par robinmoon
Posté(e)

La durée d'impression ne nous aide pas à essayer de trouver ton souci, par contre les paramètres, le filament utilisé et quelques photos, la on pourrais commencer à d'aider...

Si c'est toujours à la même hauteur, c'est peu être un souci en Z, il doit monter trop d'un coup (rattrapage de jeu ?).

Posté(e)

Bonjour,

As-tu calibré ton axe Z ?

Si ton z monte de 0.21 à chaque couche au lien de 0.20, alors au bout de 20 couches tu décrocheras... (ce n'est pas exactement cela, mais c'est l'idée).

Posté(e)

Vérifier avec l'aperçu du trancheur si toutes les couches sont bien là ... que ce ne soit pas un souci avec le STL (ou autre).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titouvol a dit :

Vérifier avec l'aperçu du trancheur si toutes les couches sont bien là ... que ce ne soit pas un souci avec le STL (ou autre).

Je ne pense pas que ce soit un soucis avec le fichier car cela me l’a fait sur différentes impressions de différents fichiers, mais je vais en effet vérifier le calibrage  de l’axe Z

Posté(e)

Si j'ai bien compris la description, ta pièce s'est décollée du plateau et le filament a continué à être extrudé formant le célèbre «plat de spaghetti».

Deux solutions:

1. revoir la distance buse / plateau afin que la première couche permette au reste de l'impression de se terminer ou
  2. invoquer le «monstre en spaghetti volant» cher aux pastafariens en espérant que dans son immense bonté et mansuétude il interviendra afin de faire cesser ce dysfonctionnement

🙂

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Deux solutions:

1. revoir la distance buse / plateau afin que la première couche permette au reste de l'impression de se terminer ou
  2. invoquer le «monstre en spaghetti volant» cher aux pastafariens en espérant que dans son immense bonté et mansuétude il interviendra afin de faire cesser ce dysfonctionnement

Et si les deux premières n'ont pas marché, tu peux aussi essayer le nettoyage du plateau à l'alcool isopropylique à 99,9% (ou à l'eau et au liquide vaisselle + bon rinçage)

• J'aime 2
  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, désolé pour ce gros laps de temps mais oui le recalibrate de l’axe z a bien fonctionné, j’ai quand même pris la précaution de nettoyer toute la tête de chauffe, et c’est bon le niveau ou le plat de spaghetti se formait ne est pas produit ! Merci à vous ! 😁😁