Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide pour mon imprimante


Messages recommandés

Hello je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de tomber sur cette page ! J’ai un problème avec mon impriment 😞 

 

je vous explique j’ai acheter une voxelab  Aquila pour ce qui connaisse ses l’un des premier modèle et j’ai un problème car je veux lancer le teste de de la première impression le problème ses que l’imprimante m’affiche un message d’erreur je ne comprend pas ou est le problème aider moiiii !!!  
 

Merci d’avance 241063C2-5886-4F29-8932-866032C3D307.thumb.jpeg.0004da875ad821630345aa0e19cfc109.jpeg

F9D40D1A-08AB-4995-B9C9-0D203C25DCAE.jpeg

7824B5B8-BEBE-4C7A-B40B-3DAF5F43014F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

cela ressemble a un message quand on a un capteur de fin de filament ...

qu'il faut connecter et utiliser (passer le filament dedans pour qu'il détecte le filament) ?

ou alors le désactiver si tu ne la pas et que c'est possible dans les menu de l’écran ?

ou alors le shunter (y mettre un bout de filament pour lui faire croire que ... ) si il ne détecte pas le filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction succincte: le système ne détecte pas de filament, veuillez l'insérer ^^...

Bref rien de plus que @PPAC mais pour le "je ne comprends pas" même sans google traduction ça reste compréhensible lol.

As-tu bien insérer ton filament dans le détecteur de filament jusqu'à l'extrudeur puis la tête d'impression ?

voir une défaillance du détecteur de filament qui peut peut-être se désactiver si il est fautif ?

qu'as-tu fais comme test pour tenter de passer outre ce problème ?

D'autre part, je ne vois pas les bagues qui bloquent les pneufit, il serait bien de les mettre (extrudeur + tête d'impression)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde bien la photo, il n'y a tout simplement aucun filament

le message est donc clair

pour que la machine fonctionne, il faut mettre le filament en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre solution : elle a bien fait arriver le filament à l'extrudeur (même si on ne le voit pas sur la photo), mais a zappé le passage par le détecteur :
Donc même si il y a bien du filament inséré, l'imprimante considère qu'il n'y en a pas.


 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

il

Heu, comment dire :

Il y a 6 heures, Deby a dit :

je suis nouvelle sur le forum et je suis contente

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toujours pas cela ne fonctionne pas dsl de répondre tard je travaille et quand je rente je n’est pas le temps pour vous expliquer je peut faire le teste du filament ( vous savez le tète ou on chauffe le filament et il descend jusqu’à former un petit file ) 

le problème et juste quand j’essaye d’imprimer pourtant le filament sort si je le fait chauffer ses très bizard comme situation j’ai même regarder plusieurs vidéo je penser c’était juste un problème de branchement mais mon impriment et brancher correctement  de plus quand je vais dans l’option (mouve) qui signifie mouvement je peux bouger l’axe x et y mais par contre pour l’axe z cela ne fait absolument rien j’espère avoir était claire dsl si vous ne comprenais pas trop envoyer moi un message merci bcp déjà pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses :

1/ peux tu nous faire quelques photos de ton imprimante sous toutes ses faces ?

2/ ton message d'erreur correspond à un souci d'alimentation en filament, pas d'axe z. Attention, z peut bouger quasiment imperceptiblement suivant ce que tu lui demandes. Mets quelque chose sous la buse (très proche) et fais monter z dans ton menu 'move'. Insiste bien sur la montée (fais le plein de fois) et vérifie si la distance change avec ce que tu as mis sous la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 at 13:45, Patrick76 a dit :

si on regarde bien la photo, il n'y a tout simplement aucun filament

le message est donc clair

pour que la machine fonctionne, il faut mettre le filament en place

On voit pourtant la bobine et le filament dans l'ombre projetée sur le mur.  Je pense que le filament n'est tout simplement pas passé dans le détecteur. Soit elle désactive le détecteur dans les options , soit elle le passe correctement.  Il est possible aussi que le détecteur soit mal connecté.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu l'ombre, mais difficile de dire ou cela passe précisément.
C'est pour ça que j'ai demandé des photos.
Avoir zappé le détecteur était ma première proposition.
Sinon ça peut aussi être simplement un détecteur HS.

Par "test du filament" tu parles de demander l'avance dans les menus de l'imprimante ? ou en le poussant à la main ?
Car si l'imprimante accepte d'extruder du filament mais pas d'imprimer, c'est plus étrange.
Sauf si l'extrusion seule ignore le détecteur, mais ça me semble assez peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...