Deby PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 Hello je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de tomber sur cette page ! Jâai un problĂšme avec mon impriment   je vous explique jâai acheter une voxelab  Aquila pour ce qui connaisse ses lâun des premier modĂšle et jâai un problĂšme car je veux lancer le teste de de la premiĂšre impression le problĂšme ses que lâimprimante mâaffiche un message dâerreur je ne comprend pas ou est le problĂšme aider moiiii !!!   Merci dâavanceÂ
PPAC PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 Salutation ! cela ressemble a un message quand on a un capteur de fin de filament ... qu'il faut connecter et utiliser (passer le filament dedans pour qu'il dĂ©tecte le filament) ? ou alors le dĂ©sactiver si tu ne la pas et que c'est possible dans les menu de lâĂ©cran ? ou alors le shunter (y mettre un bout de filament pour lui faire croire que ... ) si il ne dĂ©tecte pas le filament ?
Idealnight PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 traduction succincte: le systĂšme ne dĂ©tecte pas de filament, veuillez l'insĂ©rer ^^... Bref rien de plus que @PPAC mais pour le "je ne comprends pas" mĂȘme sans google traduction ça reste comprĂ©hensible lol. As-tu bien insĂ©rer ton filament dans le dĂ©tecteur de filament jusqu'Ă l'extrudeur puis la tĂȘte d'impression ? voir une dĂ©faillance du dĂ©tecteur de filament qui peut peut-ĂȘtre se dĂ©sactiver si il est fautif ? qu'as-tu fais comme test pour tenter de passer outre ce problĂšme ? D'autre part, je ne vois pas les bagues qui bloquent les pneufit, il serait bien de les mettre (extrudeur + tĂȘte d'impression) 1
Invité Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 si on regarde bien la photo, il n'y a tout simplement aucun filament le message est donc clair pour que la machine fonctionne, il faut mettre le filament en place
Titouvol PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 PostĂ©(e) Novembre 8, 2021 (modifiĂ©) Sinon il y a une autre solution : elle a bien fait arriver le filament Ă l'extrudeur (mĂȘme si on ne le voit pas sur la photo), mais a zappĂ© le passage par le dĂ©tecteur : Donc mĂȘme si il y a bien du filament insĂ©rĂ©, l'imprimante considĂšre qu'il n'y en a pas.  ModifiĂ© (le) Novembre 8, 2021 par Titouvol
fran6p Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 Il y a 4 heures, Titouvol a dit : il Heu, comment dire : Il y a 6 heures, Deby a dit : je suis nouvelle sur le forum et je suis contente
Titouvol Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 (modifié) Oh putaing cong ... @Deby toutes mes excuses Merci @fran6p, c'est corrigé. Modifié (le) Novembre 8, 2021 par Titouvol 1
Deby PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 Hello toujours pas cela ne fonctionne pas dsl de rĂ©pondre tard je travaille et quand je rente je nâest pas le temps pour vous expliquer je peut faire le teste du filament ( vous savez le tĂšte ou on chauffe le filament et il descend jusquâĂ former un petit file ) le problĂšme et juste quand jâessaye dâimprimer pourtant le filament sort si je le fait chauffer ses trĂšs bizard comme situation jâai mĂȘme regarder plusieurs vidĂ©o je penser câĂ©tait juste un problĂšme de branchement mais mon impriment et brancher correctement  de plus quand je vais dans lâoption (mouve) qui signifie mouvement je peux bouger lâaxe x et y mais par contre pour lâaxe z cela ne fait absolument rien jâespĂšre avoir Ă©tait claire dsl si vous ne comprenais pas trop envoyer moi un message merci bcp dĂ©jĂ pour vos rĂ©ponseÂ
Titouvol Posté(e) Novembre 9, 2021 Posté(e) Novembre 9, 2021 Deux petites choses : 1/ peux tu nous faire quelques photos de ton imprimante sous toutes ses faces ? 2/ ton message d'erreur correspond à un souci d'alimentation en filament, pas d'axe z. Attention, z peut bouger quasiment imperceptiblement suivant ce que tu lui demandes. Mets quelque chose sous la buse (trÚs proche) et fais monter z dans ton menu 'move'. Insiste bien sur la montée (fais le plein de fois) et vérifie si la distance change avec ce que tu as mis sous la buse.
medmed Posté(e) Novembre 9, 2021 Posté(e) Novembre 9, 2021 (modifié) Le 08/11/2021 at 13:45, Patrick76 a dit : si on regarde bien la photo, il n'y a tout simplement aucun filament le message est donc clair pour que la machine fonctionne, il faut mettre le filament en place On voit pourtant la bobine et le filament dans l'ombre projetée sur le mur. Je pense que le filament n'est tout simplement pas passé dans le détecteur. Soit elle désactive le détecteur dans les options , soit elle le passe correctement. Il est possible aussi que le détecteur soit mal connecté. Modifié (le) Novembre 9, 2021 par medmed
Titouvol PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 Oui j'ai bien vu l'ombre, mais difficile de dire ou cela passe prĂ©cisĂ©ment. C'est pour ça que j'ai demandĂ© des photos. Avoir zappĂ© le dĂ©tecteur Ă©tait ma premiĂšre proposition. Sinon ça peut aussi ĂȘtre simplement un dĂ©tecteur HS. Par "test du filament" tu parles de demander l'avance dans les menus de l'imprimante ? ou en le poussant Ă la main ? Car si l'imprimante accepte d'extruder du filament mais pas d'imprimer, c'est plus Ă©trange. Sauf si l'extrusion seule ignore le dĂ©tecteur, mais ça me semble assez peu probable.
Messages recommandés