Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Par moment l'imprimante se déplace plus lentement qu'une tortue puis reprend son impression ???


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème que j'ai du mal à cerner. J'ai installé Marlin 2.0.9.2 sur ma Geeetech A10. Certaines impressions se déroulent normalement, comme pour le Benchy ou le Cube de test. Par contre, là je viens de lancer une nouvelle impression de test qui dure plus de 4h. Là, l'imprimante se comporte bizarrement. 

1- Durant l'auto-home juste avant d'aller vers le bord du plateau pour faire un essuyage de buse, l'imprimante s'arrête pendant environ 20/30S, je n'ai pas le temps exact (Ce fut le cas aussi pour le Cube).

2 - Durant l'impression, par moment l'impression est tellement lente qu'on a l'impression qu'elle est à l'arrêt. Ceci arrive quand elle se déplace d'un point a un autre, pas quand elle imprime. Je l'ai remarqué sur un déplacement en diagonal d'un carré de 100mm. Il lui a bien fallu 4 minutes pour se déplacer sur cette diagonale du carré, puis reprendre normalement son impression. 

Le problème et que je ne sais pas si le problème vient de Marlin ou de Cura (que je viens aussi d'installer) ou des deux. Avant j'utilisais Ideamaker. 

Là, je ne sais pas par qu'elle bout prendre le problème, même si je penche plutôt pour un problème de configuration de Marlin. Est-ce que certains ici ont rencontré ce genre de problème ?

Merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, medmed a dit :

Ceci arrive quand elle se déplace d'un point a un autre, pas quand elle imprime. Je l'ai remarqué sur un déplacement en diagonal d'un carré de 100mm. Il lui a bien fallu 4 minutes pour se déplacer sur cette diagonale du carré, puis reprendre normalement son impression. 

Quelle est la vitesse de déplacement dans cura ?

Sinon, j'ai quelques tortues (sauvages) qui se baladent dans le jardin et elle peuvent aller très vite ces bestioles 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, medmed a dit :

si le problème vient de Marlin ou de Cura (que je viens aussi d'installer) ou des deux. Avant j'utilisais Ideamaker. 

tu as changé de firmware ET de trancheur en même temps ?

Essaye d'imprimer avec Ideamaker avec tes anciens paramètres pour valider ton Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

tu as changé de firmware ET de trancheur en même temps ?

Essaye d'imprimer avec Ideamaker avec tes anciens paramètres pour valider ton Marlin.

@medmedpremière règle dans l'impression 3D, même si tu n'es pas débutant je pense, ne jamais faire deux modifications différentes à la fois !

@Savate dans le jardin donc des tortues corses, autrement dit pour lui très vite c'est pour nous au ralenti ! 😉

Il y a éventuellement d'autres paramètres qui pourraient causer ce soucis sous Cura (mais en étant sur Ideamaker, je serai resté sur Ideamaker plutôt que de passer à Cura, cela n'engage que moi), maintenant si c'est aléatoire et que tu as en effet changer ton marlin, fais comme t'a dit Mr Pantoufle, cela éliminera déjà une des deux pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé Cura parce que c'est le seul (pour le moment) qui me permet d'avoir les objets en 3D sur l'écran LCD de l'imprimante.

Je penche plutôt pour un problème de configuration Marlin. Je pose la question parce que je sais vraiment pas ou dans Marlin résoudre ce problème, en plus aléatoire. Peut-être que certains ici ont eu ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, medmed a dit :

Je penche plutôt pour un problème de configuration Marlin

Le benchy et le cube de test (les impressions qui marchent) ont été tranchés avec cura ?

il y a 16 minutes, methylene67 a dit :

des tortues corses, autrement dit pour lui très vite c'est pour nous au ralenti !

Pfff  pas du tout, en accélération elles doivent bien être à 150mm/s les bestioles et en tout terrain en plus 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed quel est l'intérêt de ce test par rapport à ton problème ? Le test à faire c'est de prendre un fichier tranché avec la configuration avant problème (donc Ideamaker à priori), pour éliminer le problème de Merlin ou du trancheur.

il y a 21 minutes, medmed a dit :

J'ai réinstallé Cura parce que c'est le seul (pour le moment) qui me permet d'avoir les objets en 3D sur l'écran LCD de l'imprimante.

Je ne voudrais pas dire, mais qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est à mon sens plus important d'avoir un trancheur et surtout une imprimante fonctionnel.

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Le benchy et le cube de test (les impressions qui marchent) ont été tranchés avec cura ?

Pfff  pas du tout, en accélération elles doivent bien être à 150mm/s les bestioles et en tout terrain en plus 😄.

150 maximillimètre / secondes corse, autant dire pas grand chose 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, methylene67 a dit :

@medmed quel est l'intérêt de ce test par rapport à ton problème ? Le test à faire c'est de prendre un fichier tranché avec la configuration avant problème (donc Ideamaker à priori), pour éliminer le problème de Merlin ou du trancheur.

Je ne voudrais pas dire, mais qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est à mon sens plus important d'avoir un trancheur et surtout une imprimante fonctionnel.

 

T'as besoin d'être agressif pour me répondre ??????

J'expose mon problème avec le plus de détail possible, ça te pose un problème ? Passe ton chemin mon ami... 

C'est quoi le rapport avec le test ? C'est que j'ai ce problème durant ce test. Tu comprends là, ou c'est moi qui m'exprime mal  ? 😄

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, medmed a dit :

C'est quoi le rapport avec le test ? C'est que j'ai ce problème durant ce test.

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut juste essayer de comprendre la différence entre la pièce qui marche normalement, et celle qui ne marche pas correctement, sans rajouter d'autres pièces qui n'apporteront que de la confusion dans l'analyse du problème.

Et le "kekonsentape" indique juste que tu peux quand même utliser ideamaker pour les tests, même si la prévisu ne marche pas pendant ce court laps de temps.

il y a 9 minutes, medmed a dit :

T'as besoin d'être agressif pour me répondre ??????

il ne s'énerve pas il explique 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Savate a dit :

Le benchy et le cube de test (les impressions qui marchent) ont été tranchés avec cura ?

 

Oui, les 3 tests ont été tranchés avec Cura. Remarque bien, que je ne suis pas resté à regarder le cube, ni le benchy pour voir s'il y avait un problème. J'ai lancé l'impression et je suis parti à mes occupations. Pour le dernier test, c'est par hasard que je suis arrivé à voir le problème, vu le temps d'impression, je jette un coup d'œil de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, medmed a dit :

T'as besoin d'être agressif pour me répondre ??????

J'expose mon problème avec le plus de détail possible, ça te pose un problème ? Passe ton chemin mon ami... 

C'est quoi le rapport avec le test ? C'est que j'ai ce problème durant ce test. Tu comprends là, ou c'est moi qui m'exprime mal  ? 😄

Si j'étais agressif, tu le sentirais passer, humour humour hein !

il y a 12 minutes, Savate a dit :

Et le "kekonsentape" indique juste que tu peux quand même utliser ideamaker pour les tests, même si la prévisu ne marche pas pendant ce court laps de temps.

il ne s'énerve pas il explique 😄 

Exactement 😉 !.

Et si je demandais la raison du test, c'est que tu nous parlais de cube et de Benchy, et que là tu lances un test de paramètres d'impression, donc pas très logique.

Ce test de paramètres (overhang, bridge, stringing, dimensions ...), il s'agit donc de ton carré de 100x100 dont tu parlais plus haut, ce qui est bizarre c'est que cela semble intervenir (d'après ta description) sur des pièces rectangulaires ou carrées et non arrondies (benchy).

Sinon je persiste et signe, comme te l'a déjà indiqué @Savate, après cette impression retranche un cube 20x20x20 qui semblait fonctionner sous ideamaker avec ton ancien Marlin, avec ton ancien profil d'Ideamaker (si tu ne l'as pas désinstallé) et non Cura. Cela permettra d'incriminer ou d'écarter le trancheur/marlin.

Je pense en effet que ton problème vient de ton nouveau Marlin, à confirmer .

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de test est pour savoir sur qui taper, cura ou marlin.

Donc l'idée est que tu mettes un stl tranché sur ideamaker qui s'imprimait bien avant tes 2 changements:

- Si cela s'imprime bien -> alors marlin est hors de cause c'est les paramètres cura

- Si le problème persiste -> alors c'est marlin et non les paramètres Cura

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67

Une fois  fini ce test, je vais essayer avec ideamaker le cube. Je vous raconte mon problème presque en direct là, ce n'est pas après test.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

est ce que tes drivers moteur sont bien ventilés ?

dans le doute , verifie 

ca pourrait etre les drivers qui se mettent en protection thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...