Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - premières impressions


Altinak

Messages recommandés

Bonjour,
pour ne pas polluer les sujets, je répertorie ici mes premiers essais et impressions. J'ai reçu la SX2 début Novembre 2021. Après de nombreux tutos et lectures sur ce forum je viens tout juste de réaliser le CUBE test d'artillery avec du filament PLA+ (eSun). Je ne suis pas mécontent du résultat, mais vous m'en direz surement plus. Comme je débute je h'ai pas encore viré le nivellement auto au début de chaque impression dans le GCODE d'ailleurs il faut que je me familiarise avec, je me suis contenté de balancer le fichier de test sur le bestiau.

Voila quelques images : les photos sont faite avec mon smartphone pas top qualité.

3.jpg

2.jpg

1.jpg

Concernant les tolérances de cote je suis pas déçu (29.83x29.95), je trouve que le logo par contre est pas top top

Pour le reste pas très documenté non plus (surtout IHM) .

A+
 

Modifié (le) par Altinak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altinak avec les effet de lumière difficile d'être hyper formel sur le résultat, mais ta première couche semble correcte, les Steps/mm de l'extrudeur semble au moins proche de la valeur optimal, la dernière couche semble propre.

Je t'invite malgré tout de effectué le test de calibration du Flow (Débit) dans ton slicer, l'idée ici est d'imprimer un cube vide de 1 seule parois donc la parois fera 0.44 a 0.50 a toi de définir la largeur de ligne et avec un pied a coulisse tu vérifie que l'épaisseur soit respecter, puis tu ajuste le Débit dans ton slicer en conséquence.

Pas besoin de faire un Auto Nivellement avec chaque print ton plateau ce dérèglera pas si vite, dans ce cas dans ton start Gcode après la ligne G28, tu remplace la ligne G29 par M420 S1. Tu indiquera d'activé les valeurs du dernier Auto Bed leveling effectué, tu fera une auto bed leveling que de temps a autre quand nécessaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire