Aller au contenu

GO Print

[SW X2] Renforts axe Z


Messages recommandés

@fvuichard oui je suis du même avis ces renfort sont beau rien a redire sur le design, mais il ne fonction pas mieux que ce que Yo' a conçu et surtout cela coutera 5 fois le prix que le modèle de Yo' 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

oui je suis du même avis ces renfort sont beau rien a redire sur le design

ils ont quand même une sacré prise au vent 😄 

Je sors ->

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg74 a dit :

70€ les renforts! Ça fait cher le bout de tôle !

D’ailleurs concernant les renforts vous avez vu une différence avec et sans dans vos prints ? L’utilité est prouvée ?

L'utilité est prouver sur des modèles avec un portique Z supérieur a 300 de haute surtout si la bobine trône sur le portique comme sur la X2 et X1 d'origine, et si tu utilise bobine de 2kg encore plus. Par contre aucun intérêt sur une Genius par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

L'utilité est prouver sur des modèles avec un portique Z supérieur a 300 de haute surtout si la bobine trône sur le portique comme sur la X2 et X1 d'origine, et si tu utilise bobine de 2kg encore plus. Par contre aucun intérêt sur une Genius par exemple.

Ok. J’hésitais à imprimer ces renforts. Je vais tester ça ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du faire un test comparatif mais j'y ai pas pensé 😞 à vrai dire je n'ai pas de preuve matériel pour te convaincre.

Mais il est clair que visuellement l'axe bouge beaucoup moins qu'avant et je n'utilise que des bobines de 1kg j'ose même pas imaginé avec 2kg^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 tiges filetées en acier de 10mm, pas de doute c'est plus rigide.

Le direct-drive est lourd, le bras de levier haut, le poid de la bobine et l'inertie des axes XY qui font vibrer l'ensemble...

Pr des impression un peu haute c'est indispensable je dirais même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nanosecond a dit :

Avec 2 tiges filetées en acier de 10mm, pas de doute c'est plus rigide.

Le direct-drive est lourd, le bras de levier haut, le poid de la bobine et l'inertie des axes XY qui font vibrer l'ensemble...

Pr des impression un peu haute c'est indispensable je dirais même 🙂

Je suis aussi d'accord avec toi je vais d'ailleurs réalisé une opération similaire sur ma CR10s Pro, mais dans mon cas les renfort seront vers l'avant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Je suis aussi d'accord avec toi je vais d'ailleurs réalisé une opération similaire sur ma CR10s Pro, mais dans mon cas les renfort seront vers l'avant 😉 

Ca me tue que ce soit pas d origine sur tous les modèles, ou au moins des points de fixation pour...

Vers l'avant c'est plus pratique, pas bête 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai imprimé toutes les pièces en PLA 30% de remplissage et monté le bazar.

J’ai quelques remarques à faire:

_ Les chanfreins pour les vis M3 ont été crées du mauvais côté de la pièce. On le vois bien dans la vidéo.

_ Les écrous nylstop ne rentre pas dans les supports hauts (voir photo), je ne vois d’ailleurs pas trop à quoi ils servent. Je n’ai mis que des écrous classiques.

_ Le PLA c’est vraiment pas le top, surtout pour serrer des vis. On a vite fait d’écraser la pièce. Le PETG serais sans doute mieux.

Plus qu’a tester le tout en imprimant les pieds de ma grande fusée Tintin. j’attends juste la bobine qui doit arriver fin de semaine prochaine. On verra l’efficacité….

BD290DDD-67EF-4E13-ACC6-38AC0D88745D.jpeg

19E92CAF-45D1-4C1C-9464-8AC9781CEB81.jpeg

2B1E6CBA-07D4-4545-9A12-FB733778162A.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Greg74 a dit :

Bon j’ai imprimé toutes les pièces en PLA 30% de remplissage et monté le bazar.

J’ai quelques remarques à faire:

_ Les chanfreins pour les vis M3 ont été crées du mauvais côté de la pièce. On le vois bien dans la vidéo.

_ Les écrous nylstop ne rentre pas dans les supports hauts (voir photo), je ne vois d’ailleurs pas trop à quoi ils servent. Je n’ai mis que des écrous classiques.

_ Le PLA c’est vraiment pas le top, surtout pour serrer des vis. On a vite fait d’écraser la pièce. Le PETG serais sans doute mieux.

Pour les chanfreins, il fallait pas imprimer une pièce en miroir ?

Les Nylstop évite d'avoir à les resserer de temps en temps. Sinon un coup de meule est ca passe, côté acier. Tu peux aussi modifier les STL avant impressions pour élargir tout ça.

J'ai fait le mien en PLA aussi, infill à 60%. Mais effectivement en PETG c'est plus adapté pour des contraintes mécaniques. PLA je fait plus que de la figurine avec. En gros j'en utilise plus quoi, trop fragile et bien plus chère que le PETG.

Mais c'est propre ton montage, ca devrait suffir un moment 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA+ suffit largement a cette usage, mais du PLA basic peut être moins après le PETG apporte une résistance supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si quelqu'un à des photos des pièces imprimés avant / après pour voir l'amélioration ça pourrais m'aider à franchir le pas ou du moins à voir si c'est le problème que je rencontre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bambou38 a dit :

Salut,

Si quelqu'un à des photos des pièces imprimés avant / après pour voir l'amélioration ça pourrais m'aider à franchir le pas ou du moins à voir si c'est le problème que je rencontre...

Merci

Bonjour, vous ne dites pas quel est le problème en cause ... si c'est une difficulté de finition en hauteur à partir de 12/15cm,  où est positionnée votre bobine de 1kg ? En haut ? Dans ce cas commencez pas la mettre sur le coté, et regardez si vous avez une amélioration.

Modifié (le) par milcent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 at 11:10, Bambou38 a dit :

Salut,

Si quelqu'un à des photos des pièces imprimés avant / après pour voir l'amélioration ça pourrais m'aider à franchir le pas ou du moins à voir si c'est le problème que je rencontre...

Merci

En gros, ca évite des légers décalages en Y principalement, entre chaques couches et plus elles sont imprimées hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 at 11:18, milcent a dit :

Bonjour, vous ne dites pas quel est le problème en cause ... si c'est une difficulté de finition en hauteur à partir de 12/15cm,  où est positionnée votre bobine de 1kg ? En haut ? Dans ce cas commencez pas la mettre sur le coté, et regardez si vous avez une amélioration.

Bonjour, dès les premières couches c'est vilain...Tout ce qui est mécanique (excentrique, équerrage etc...) à été réglé + long. extrusion, le reste j'ai jamais fait, je tourne en rond. Si j'avais eu cette machine au début de mon expérience j'aurais laissé tombé. J'ai testé avec la bobine à coté mais ça ne change rien. Les renforts montrés ici ne changeront rien car le problème commence dès le départ. Avec d'autres filaments c'est pareil, en fonction des couleurs c'est plus ou moins visible.

IMG20220121201132.jpg

IMG20220121190807.jpg

IMG20220121201043.jpg

IMG20220121201141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les pièces du bas ne sont pas stable puisque ils appuient sur le dessous de la machine qui est un capot en tôle et qui n'est pas soutenu à ce niveau et la petite vis m3 a l'arrière ne peut pas faire de miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Did57 a dit :

qui est un capot en tôle

lui même posé sur des profilés alu, normalement, ça ne devrait pas bouger 🙂 

Artillery Sidewinder X2 23

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

lui même posé sur des profilés alu

pas d'accord et en plus on peut le vérifier sur la photo que tu as postée, regarde à l'avant de la machine où se visse le capot on voit bien qu'il y a quelques millimètres entre le profil. 

Je l'ai constaté qu'on j'ai voulu installer cette pièce on appuyant simplement sur le capot. 

As-tu installé ces pièces ? 

J'aimerai bien avoir des témoignages de ceux qui ont suivi ce TUTO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto de A à Z et imprimé de grandes pièces type vase sans aucun souci désormais (disons qu'il y a d'autres types de soucis). La rigidité est augmentée par les renforts et les vibrations sont transmises globalement à la table ou là où repose l'imprimante. Avant les renforts, l'oscillation se faisait au niveau de la bobine et entrainait donc des imperfections lors de certaines impressions.

Pour ma part, les petits écrous ont été poussés/insérés chauffés et sont donc solidaires du renfort plastique, ce qui a permis une fixation de grande qualité sur le chassis.

Modifié (le) par molusk77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. 😀

 

Le 05/03/2022 at 22:52, molusk77 a dit :

les vibrations sont transmises globalement à la table

J'ai vu récemment une vidéo sur YouTube sur un gars qui a changé les patins de son imprimante par des patins plus souple (imprimé en TPU il me semble), il en était satisfait son bureau faisait moi de vibration.

J'ai voulu la poster ici mais je ne là retrouve plus désolé 😒

 

En fait j'ai décidé de modifier les pièces du bas pour les rendre plus stable et cela me convient mieux et si quelqu'un est intéressé je peux partager les fichiers STL ici ou sur un autre poste, je ne sais pas comment faire afin de ne pas polluer le sujet de Yo.

 

1896279887_Capturedcrandu2022-03-0607-15-12.thumb.png.a8fdc50fc759fa2d3e60f614dd45a57b.png

 

20220305_213412.thumb.jpg.e6bf6e30945ca4ccff45d7dba3340343.jpg

 

20220305_213459.thumb.jpg.741b2829addbcbe932a9cb4efbc028f7.jpg

Modifié (le) par Did57
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...