Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RSF62 a dit :

le fichier configuration.h se trouve dans le dossier de Marlin ( dossier qu'on télécharge sur son pc et qu'on compile avec Arduino ou VSC Code par ex. avant de l'envoyer sur la carte mère ). 

exemples 

Open Source Firmware of A8 Plus

Open Source Firmware of A8

On s'en fout du configuration.h le problème venait du montage de la courroie.
@PPACquand je dis la relève je ne pense pas uniquement à toi.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 12 minutes, RSF62 a dit :

le fichier configuration.h se trouve dans le dossier de Marlin ( dossier qu'on télécharge sur son pc et qu'on compile avec Arduino ou VSC Code par ex. avant de l'envoyer sur la carte mère ). 

exemples 

Open Source Firmware of A8 Plus

Open Source Firmware of A8

je viens de regarder

merci

aucun intérêt pour moi, le fichier est plus ancien que mon imprimante

Posté(e)
il y a 9 minutes, Maeke a dit :

On s'en fout du configuration.h le problème venait du montage de la courroie.
@PPACquand je dis la relève je ne pense pas uniquement à toi.

l’intérêt de ne pas avoir la solution toute faite, c'est que ça fait travailler nos méninges,

éventuellement d'avoir des infos qu'on ignorais sur nos machines,

et surtout , de faire vivre le forum

Posté(e)
il y a 3 minutes, Patrick76 a dit :

je viens de regarder

merci

aucun intérêt pour moi, le fichier est plus ancien que mon imprimante

C'était juste pour l'exemple 😉 on trouve facilement des firmwares plus récents sur la toile ^^ 

Posté(e)

et de perdre le novice dans des manips inutiles, si tu veux enseigner ça, libre à toi de créer un tutorial dans ce sous-forum, mais en restant focus sur la solution à apporter dans ce sujet.

Posté(e)
à l’instant, RSF62 a dit :

C'était juste pour l'exemple 😉 on trouve facilement des firmwares plus récents sur la toile ^^ 

moi, je considère qu'une machine qui fonctionne bien, il ne faut surtout rien changer, sauf la machine complète, histoire de recommencer les test raté pour apprendre

merci pour ces liens, je pensais qu'ils y en avais de plus récents que ceux que j'avais télécharger ailleurs

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

et de perdre le novice dans des manips inutiles, si tu veux enseigner ça, libre à toi de créer un tutorial dans ce sous-forum, mais en restant focus sur la solution à apporter dans ce sujet.

pour quelqu'un qui 's'en fout' je te trouve vachement concerné ^^

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

le soucis d'un novice , et nous l'avons tous été un jours, c'est qu'il faut au départ , lui poser les bonnes questions pour envisager une solution logique

et pour finir, après quelques tâtonnement qui doivent, en effet ,être réduit au minimum, lui donner LA solution la plus pertinente

dépanner à distance , c'est un jeu de questions/réponses, comme une enquête policière

chacun ayant son expérience sur sa/ses machines et sa carrière technique.

oui, le risque de perdre un novice existe

mais il semble que, comme sur de nombreux forums, un novice qui viens , poste une question et ne reviens jamais chercher la réponse,c'est courrant ici aussi

celui qui cherche vraiment , même si il n'as pas la bonne réponse de suite, reste et on fini toujours par lui etre utile

Posté(e)

La réponse est évidente pour peu que tu réfléchisse un peu, et lui a finalement été donnée, un axe qui bouge à l'envers, TOUJOURS vérifier le montage de la courroie EN PREMIER, parce que jusqu'à présent, ça a résolu 100% des cas rencontrés sur ce sous-forum.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Maeke a dit :

La réponse est évidente pour peu que tu réfléchisse un peu

phrase à inscrire dans toutes les écoles de France ^^ lol

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Messieurs, on se calme SVP

Keep cool et respirer profondément, généralement ça aide 😉

🙂

• fran6p changed the title to [ Résolu] Plateau axe Y Auto home
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Maeke a dit :

La réponse est évidente pour peu que tu réfléchisse un peu, et lui a finalement été donnée, un axe qui bouge à l'envers, TOUJOURS vérifier le montage de la courroie EN PREMIER, parce que jusqu'à présent, ça a résolu 100% des cas rencontrés sur ce sous-forum.

j'étais bien parti sur une erreur de montage, mais axé, au départ sur les nappes, électrique puis sur l'inversion du sens du moteur

la courroie a l'envers, excuse moi, mais c'est UNE des possibilité mais pas l'unique.

désolé de ne pas avoir pris le temps de lire les > 450000 message du forum avant de commencer à poster

ta solution aurais été dans ma mémoire, c'est sur

Modifié (le) par Patrick76
Posté(e)
Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

j'étais bien parti sur une erreur de montage, mais axé, au départ sur les nappes, électrique puis sur l'inversion du sens du moteur

la courroie a l'envers, excuse moi, mais c'est UNE des possibilité mais pas l'unique.

désolé de ne pas avoir pris le temps de lire les > 450000 message du forum avant de commencer à poster

ta solution aurais été dans ma mémoire, c'est sur

chuuuuut 🤫 faut pas réveiller les trolls ! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Patrick76 a dit :

je dirais que le moteur Y est cablé à l'envers

ce qui me semble curieux, sauf erreur  en usine

une photo de ton câblage pourrais nous en dire plus

J’ai eu le soucis sur l’axe X sur mon Anet A8 à l’époque.

Résolu en permutant deux fils sur le câble, on arrive à sortir la broche du plastique de la prise avec un petit tournevis plat.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mat63 a dit :

Résolu en permutant deux fils sur le câble, on arrive à sortir la broche du plastique de la prise avec un petit tournevis plat.

Alors qu'il suffisait d'inverser le sens de la courroie pour l'installer conformément à la documentation !

• +1 1
Posté(e)

Les réponses apportées n'étaient pas si bêtes que ça et chacune d'entres elles peut éventuellement mener à écarter une possibilité ou en tous cas amener le 'dépanneur' à une réflexion qui aboutira directement ou indirectement à la résolution du problème.

Je trouve que, dans ce sens, ce topic était un bon exemple 'd'intelligence collective' dans la résolution d'un problème même si certains s'attachent à démontrer le contraire par la pensée unique. 

En tous cas c'est comme ça que je procède quand je recherche une panne d'origine inconnue ( j'écarte toutes les possibilités jusqu'à trouver la bonne ). 

Selon moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière pour résoudre un problème, seul le résultat compte. 

C'est facile d'arriver après tout le monde et de s'enorgueillir d'avoir donné la bonne réponse une fois dans un message ..  

Si tu pars de ce principe alors tu peux fermer le forum parce-que toutes les réponses ont probablement déjà été données ici ou ailleurs. 

Posté(e)

@RSF62

Si tu pratiquais ce forum depuis aussi longtemps que @Maeketu saurais qu'il a déjà dépanné de nombreux possesseurs d'Anet. C'est une marque qu'il connait plutôt bien, il intervient très rarement dans d'autres sections.

Alors évite STP les «coups bas» du genre « faut pas réveiller les trolls ! » ou encore dans ton dernier propos «C'est facile d'arriver après tout le monde et de s'enorgueillir d'avoir donné la bonne réponse une fois dans un message ..  »

En tant que modérateur, je verrouille ce sujet puisque le problème a été résolu

PS: pense à compléter ton profil afin d'y faire apparaître ton matériel 😉

🙂

• fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...