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Echec d'impression ( premiere


Karent kat

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bonjour,

je me lance pour faire un fichier test " Benchy" . tout ce passe bien jusqu'au drame !! ( l'impression n’était  pas loin de la fin )

et hop il se décolle et  la buse décale le " Benchy" de sa position !!

peut-être un mauvais contrôle de ma part de l’Écart entre la buse et le plateau!!

avez-vous des astuces ?

j'ai entendu parlé d'un Zyflex Buildtak et d'un BlTouch . aussi de scotch blue tape et de Laque !?

bon après c'est mon premier test.😊

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il y a 31 minutes, Karent kat a dit :

peut-être un mauvais contrôle de ma part de l’Écart entre la buse et le plateau!!

réglage buse / plateau + propreté du plateau (à nettoyer dès que 'on met les doigts dessus)

Avec un bon réglage et un plateau propre, pas besoin d'additifs exotiques (le scotch, la colle uhu, la laque ça marche mais un bon réglage marche largement aussi bien)

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sur la A8, le plateau est en alu

a la livraison, il etais recouvert de papier type peintre

j'ai donc, après usure de ce papier, utilisé le même, le plateau à peine déréglé et ça part en cacaouette

depuis que j'utilise du bleu, même si la premiere couche n'est pas parfaite, plus aucun soucis, sauf pour décoller les pièces, c'est très dur, surtout les plus plates que haute

la meilleure méthode au départ, c'est de parfaitement faire ce règlage buse<>plateau

à chaud, bien évidement

une cale d'épaisseur ou une feuille de papier (80g) elle doit frotter sans plus ,ni moins, sur au moins 5 points du plateau, les 4 coins et le centre

voici un .stl de vérification en 25 points

ils doivent tous être parfait avant de lancer une autre impression

dis toi qu'au début, c'est long et fastidieux, mais ensuite le réglage se fait en moins d'une minute par habitude

 

 

 

 

 

calibration plateau.stl

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Il y a 1 heure, Karent kat a dit :

et hop il se décolle et  la buse décale le " Benchy" de sa position !!

En attendant de maitriser complètement ton Z-offset, tu peux déjà rajouter une bordure de quelques lignes à ton benchy, augmenter le débit de ta première couche (110%), réduire la vitesse de la première couche (10 à 15 mm/s au maxi).

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Ce n'est malheureusement pas toujours aussi facile que tu le penses, les anet a8 (ancien modèle en acrylique) ont parfois des soucis de synchronisation des axes Z (surtout quand la courroie x est trop serrée).
Et quand les axes Z sont désynchronisés, AUCUNE calibration du plateau ne sera efficace.

En plus de ça, de nombreux propriétaires d'anet se sont aperçus que leurs axes et leur plateau ne sont pas droits.

Donc, oui, une bonne calibration du plateau est obligatoire, mais tout les deux/trois jours il faut vérifier que les deux axes Z sont à la même hauteur (avec une tolérance grand maximum d'1mm), parce que quand la désynchronisation se produit, ça va très vite.
Dès que possible remplacer les axes lisses (j'utilise des axes igus en plus de mes paliers igus) et les axes hélicoîdaux.

PS; des capteurs capacitifs ou bl-touch peuvent "compenser" les plateaux tordus (ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu).
Pourquoi capacitifs et non pas résistifs? Parce que les résistifs ne détectent pas le verre que l'on met souvent sur le plateau pour obtenir une meilleure accroche et un effet miroir sur le dessous des impressions.

PPS: remplacer le plateau pas un mk2+/mk3 ou plus récent est une bonne idée, déjà ils ont moins de problèmes de planéité, ensuite ils vont plus haut en température (le plateau des anet a8 (ancien modèle) et a6 a du mal à dépasser 90°, le mk3 va relativement facilement jusqu'à 110°, ce qui est une grande aide pour l'abs).

Modifié (le) par Maeke
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Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Ce n'est malheureusement pas toujours aussi facile que tu le penses, les anet a8 (ancien modèle en acrylique) ont parfois des soucis de synchronisation des axes Z (surtout quand la courroie x est trop serrée).
Et quand les axes Z sont désynchronisés, AUCUNE calibration du plateau ne sera efficace.

En plus de ça, de nombreux propriétaires d'anet se sont aperçus que leurs axes et leur plateau ne sont pas droits.

Donc, oui, une bonne calibration du plateau est obligatoire, mais tout les deux/trois jours il faut vérifier que les deux axes Z sont à la même hauteur (avec une tolérance grand maximum d'1mm), parce que quand la désynchronisation se produit, ça va très vite.
Dès que possible remplacer les axes lisses (j'utilise des axes igus en plus de mes paliers igus) et les axes hélicoîdaux.

PS; des capteurs capacitifs ou bl-touch peuvent "compenser" les plateaux tordus (ça ne se voit pas toujours à l'oeil nu).
Pourquoi capacitifs et non pas résistifs? Parce que les résistifs ne détectent pas le verre que l'on met souvent sur le plateau pour obtenir une meilleure accroche et un effet miroir sur le dessous des impressions.

PPS: remplacer le plateau pas un mk2+/mk3 ou plus récent est une bonne idée, déjà ils ont moins de problèmes de planéité, ensuite ils vont plus haut en température (le plateau des anet a8 (ancien modèle) et a6 a du mal à dépasser 90°, le mk3 va relativement facilement jusqu'à 110°, ce qui est une grande aide pour l'abs).

ici, c'est une anet A8 + récente et structure alu, les soucis (que je n'ai jamais  eu) sur les ancienne acrylique ne sont donc pas pertinents

pour le décalage des axes Z, après le réglage parfait  de  départ, un bon  serrage initial et au bout de > 3 ans , aucun décalage

le plateau "tordu", en effet, c'est une possibilité sur n'importe quelle machine et n'importe quelle marque et modèle de plateau. pourquoi le changer si celui qui est livré est bon ?

idem pour les axes, une bonne lubrification et ils fonctionnent très  bien , l'huile pour machine à coudre de nos grand-mère, rien de mieux pour nos machines qui sont, au  final ,comme leur ancêtre de couture,  de la micro mécanique .

bref, une machine de base sans la moindre modification, bien réglée, est plus efficace qu'une haut de gamme mal réglée.

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"les soucis (que je n'ai jamais  eu) sur les ancienne acrylique ne sont donc pas pertinents "

Même si ce n'est pas la même machine dans les faits, les défauts inhérents d'anet sur les axes et les plateaux restent à surveiller, quelque soit la machine.
Tu es juste débarrassé des défauts inhérents sur la structure et la carte mère.

Et encore, tout ce qui constitue une anet, quelque soit le modèle, doit être surveillé de près, il ont des défauts de fabrication typiques sur presque toutes les pièces qu'ils utilisent, tout simplement parce que c'est systématiquement des pièces bas de gamme.

Modifié (le) par Maeke
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il y a 31 minutes, Maeke a dit :

"les soucis (que je n'ai jamais  eu) sur les ancienne acrylique ne sont donc pas pertinents "

Même si ce n'est pas la même machine dans les faits, les défauts inhérents d'anet sur les axes et les plateaux restent à surveiller, quelque soit la machine.
Tu es juste débarrassé des défauts inhérents sur la structure et la carte mère.

Et encore, tout ce qui constitue une anet, quelque soit le modèle, doit être surveillé de près, il ont des défauts de fabrication typiques sur presque toutes les pièces qu'ils utilisent, tout simplement parce que c'est systématiquement des pièces bas de gamme.

bas de gamme, possible, mais elle fonctionne bien

je lis sur le forum, d'autres marques, bien plus cher , avec de nombreux soucis, je préfère finalement la mienne, au moins, sa simplicité fait qu'elle fonctionne tres bien depuis plusieurs années, et ce, sans la moindre modification? juste l’échange des pièces d'usure qui ont un prix ridicule, qu'on trouve partout, standard , donc échangeable par des marques générique, bref, on en a pour notre argent , les soucis en moins.

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Le fait qu'elle fonctionne bien est une bonne nouvelle en soit, mais dis-toi bien que ça veut juste dire que tu es chanceux, un des anciens du forum (qui est parti en claquant la porte depuis suite à un petit désaccord avec les admins) a eu TOUS les défauts d'usine de l'anet a8 2017-2018, dont des pièces en acrylique cassées au déballage, des pièces mal usinées (dont des vis sans filetage), l'extrudeur bloqué à cause de la poulie montée à l'envers en usine et j'en passe, beaucoup, même certains défauts que je ne connaissais pas.
Il a fallut plusieurs mois pour faire fonctionner sa machine correctement. Son sujet est toujours enfouis dans cette section du forum, et est, de très loin, le sujet ayant reçu le plus de réponses dans ce forum, même si je dois avouer qu'on a beaucoup dérivé une fois qu'il a été dépanné.

Modifié (le) par Maeke
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Tout dépend, les pièces sont "cheap", les machines ont des défauts d'usine typiques, mais quand on connait ces défauts possibles, et qu'on est un tant soit peu bricoleur, on fini par en faire une machine fonctionnelle, mon am8 est partie d'une anet a8 2017.

Modifié (le) par Maeke
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@Maeke

je pense que anet n'est pas pire que d'autre marques

le service controle qualité doit, comme un peu partout de nos jours, etre  absent.

et je ne pense pas être chanceux d'avoir une machine qui fonctionne, je l'ai monté  comme il se doit tout simplement

bon, je suis électromécanicien, électronicien, ça aide

lors de la réception de ma CNC, une tige lisse guide du chariot X n'étais pas fileté sur un bout, j'ai pris un taraud et l'ai fait moi même, ce n'est pas difficile, ce n'est pas le genre de défaut qui me gène

c'est du bas de gamme, je sais ce que j’achète, je ne tolérerais pas ça sur une haut de gamme.

la panne de ma cnc, je l'ai dis, c'est de ma faute, j'avais négliger le câblage.

dans le cas de @Karent kat, c'est bien une erreur de montage de la courroie qui est la cause du dysfonctionnement, pas une erreur d'usine.

dans la grande majorité des cas du forum, quelque soit la marque et modèle de machine, c'est une erreur humaine de l'utilisateur qui est en cause, rarement la machine par défaut d'usine. le pire, c'est que les erreurs sont  quasiment toujours les même

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j'ai pris  un Anet A8 plus car je ne voulais pas trop mettre pour ma première imprimante. 112 € !!!

après j'ai eu des commentaires du genre sur Face de bouc

-  il faut être bricoleur

- trop compliqué

- nul

- il fallait prendre un Ender

- etc,etc ...

bon je n'ai pas trop de recule avec celle que j'ai.

mais franchement mise à part l'inversion de la courroie. ce n'est vraiment pas compliqué a monter, même une personne qui ne connais rien en anglais. il suffit juste de regarder les images ou de suivre la vidéo de @Sparrow Maker . qui au passage est nickel 👌

ensuite pour le reste il faut juste de la pratique et des échecs ( surtout des échecs, car pas d’échecs pas d'apprentissage) .

au niveau du filament et du bed , cela ma fait beaucoup pensé a la soudure. ( vitesse du fil , tension , etc ... )

l'avantage de Anet A8 plus, c'est que l'on comprend mieux la machine , vu qu'il faut la monter soit même .

 

Révélation

"désolé pour les fautes si il y en a,  j'ai un petit soucis de dyslexie 😐"

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@Patrick76Ou as-tu vu que je disais que Anet était pire que les autres,  il y a bel et bien des marques bien pires que Anet, mais ça ne fait pas pour autant d'Anet une BONNE marque.
Si tu veux aujoud'hui une machine de la taille et de la même gamme de prix que l'anet a8 originale, ou l'anet a6, le meilleur choix se trouve du côté de Creality, pas d'Anet.
Et pour l'Anet A8+, là aussi Creality fait beaucoup mieux et ils ne sont pas les seuls.

L'Anet A8 était une relativement bonne machine pour les débutants, parce qu'elle les forçait à "mettre les mains dans le cambouis", autrement dit à apprendre à entretenir et dépanner une imprimante 3D, mais aujourd'hui elle ne tient plus la première place du podium, et l'A8+ n'est qu'une modernisation et amélioration du design original, ne serait-ce qu'en se débarrassant une bonne fois pour toute de l'acrylique flexible et cassant, et ils en ont profité pour agrandir la machine, mais aussi bonne qu'elle te paraisse, elle est à la traine par rapport à certaines de ses concurrentes.
Ne jamais oublier que l'anet a8 d'origine était une mauvaise copie de la prusa i3 mk1, hors la prusa en est à la mk3 aujourd'hui, autrement dit, le design de base est obsolète.

 

Ne pas oublier qu'il a fallut attendre la version 1.5 de la carte pour qu'un fusible (non intégré à la carte) ne protège enfin celle-ci, et la 1.7 pour que le fusible soit intégré à la carte et les connecteurs du plateau et de la cartouche chauffante de l'extrudeur soit enfin de qualité satisfaisante, les anciens connecteurs avaient tendance à prendre feu. Et le connecteur blanc du plateau surchauffait aussi, vu que c'est un connecteur 10A et qu'on fait passer du 12A dedans si les fils rouges et noirs ne sont pas doublés (deux fils rouges, deux fils noirs, ce qui divise par deux le courant dans chaque fil). Sans compter les vibrations de la machine qui peuvent avoir un impact sur la connection.

@Karent katcomme je dis souvent, 1 an de frustration, 1 an d'apprentissage; et la troisième année le triomphe.

Modifié (le) par Maeke
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@Maeke

je dis juste que la Anet est une machine de base, premier prix, et lorsqu'on achète cette machine, on doit savoir, a moins d'etre beu beu, que la qualité n'est pas la.

perso, lorsque je l'ai acheté, j'ignorais totalement ce que j'allais en faire, et donc, je ne voulais pas mettre d'argent dedans

dès que je l'ai monté, elle a parfaitement fonctionné et je n'ai rencontré aucun des soucis que j'ai pu lire ici ou ailleurs.

je ne lui ai fait aucune modification hormi le ventilateur de refroidissement et l'adaptateur pour le fil flexible (fichiers joint)

maintenant, je fait du multicouleur incrusté les une dans les autres

(photo a venir, c'est en cours d'impression)

 

 

 

flex55.stl FanV2.stl

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Un conseil, prépares toi à changer l'alimentation, c'est un des gros points faibles de l'anet a8 d'origine. Un ancien du forum, un ingénieur en électronique, a mis le nez dans la sienne, et franchement, ce qu'il a vu lui a fait peur.

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il y a 19 minutes, Maeke a dit :

Un conseil, prépares toi à changer l'alimentation, c'est un des gros points faibles de l'anet a8 d'origine. Un ancien du forum, un ingénieur en électronique, a mis le nez dans la sienne, et franchement, ce qu'il a vu lui a fait peur.

toujours pareil, du bas de gamme, on sait donc a quoi s'attendre

l’œil d'un ingénieur qui ne fait que dans le haut de gamme s'attend à trouver ce qu'il conçois, il n'as pas le regard de ce qui est essentiel pour que ça marche simplement

il est peu être de ceux qui ont pour principe : pourquoi faire simple quand on, peu faire ultra compliqué?

de mon coté, je conçois des système simple qui on l'avantage de bien fonctionner, d’être facile à dépanner, mais sont robuste

pas comme ceux que j'ai vu des erreurs de calculs sur les puissances en jeu , ultra sophistiqué par ailleurs, et impossible à dépanner, parce que tout est  verrouilé

pour info, la mienne tiens très biens depuis plus de 3 ans  , peu être parce qu'elle est derrière un onduleur qui la protège

Modifié (le) par Patrick76
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Et certaines ont cramé dès la première utilisation, ne prend jamais ton cas pour une généralité.
Tu as peut-être la tienne depuis novembre 2017; mais mon a8 d'origine date de mai 2017 et cela fait plusieurs années que je hante ce forum et aide à dépanner les anets, tu ne me connais pas juste parce que ma santé ne m'a pas permis de venir très souvent depuis 2 ans. Ceci dit compares ton nombre d'évaluations positives au mien, et à mon nombre de messages (j'ai dépassé 8900 messages sur le forum).

Modifié (le) par Maeke
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il y a 1 minute, Maeke a dit :

Et certaines ont cramé dès la première utilisation, ne prend jamais ton cas pour une généralité.

exact, mais il faudrais savoir pourquoi. défaut de fabrication , ou défaut d'utilisation

je penche pour la seconde solution, vu le nombre de cas lu sur le forum, au vu surtout des compétences de certains

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il y a une heure, Maeke a dit :

désolé de te contredire, j'ai vu l'intérieur de ces alims, certaines avaient carrément des ponts de soudure provoquant des courts-circuits.

probable

mais j'en ai vu aussi sur des haut de gamme , vendues bien plus cher

premiere impression en 4 couleur avec la machine bas de gamme , mal réglé de surcroit

le dos des panneaux est gris comme le pied qui est imprimé à part

 

 

2021-11-14 16.56.42.jpg

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