Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème lors de l'impression


Messages recommandés

Alors là ça va être compliqué ...

Il nous faudrait beaucoup plus d'informations pour t'aider ...

C'est ta première impression ? Ou avant tu imprimais sans souci .

L'imprimante est neuve ou a été récemment modifiée ?

C'est un nouveau modèle où tu l'as déjà imprimé ?

Et quand tu dis 'ce souci' tu parles de quoi exactement ? Les fentes n'existent pas sur le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le slicer, quand tu vas dans l'aperçu, les fentes sont elles présentent ?

Ça ressemble à une zone trop fine qui est ignorée par le slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, tu a des vides d'impression au même endroit du plateau , quelque soit la pièce imprimée.

ou

l'endroit du manque de matière est aléatoire

cas 1: ? (ça veux dire que je n'ai pas d'idée pour le moment, mais je réfléchis)

cas 2: vérifie la pression de l'extrudeur, le serrage de la roue cranté

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Les "fentes" ne sont elles pas le résultat d'un décalage de couche (donc en X et ou Y) par exemple due a un déplacements entravé de la tête et/ou du plateau  ( zones de points dur : vérifier le excentriques ... nettoyer et lubrifier ) ou de courroie qui saute ?

Vérifier machine éteinte si les partie mobile X et Y se déplace a la main sans a-coups et qu'il n'y a pas de zone de forte fricton / points dur ...

Edit : aussi je trouve que la couche initiale semble trop écrasé ! non ? il y a peut être un ajustement de la distance buse / plateau a revoir ou une histoire de z-offset a ajuster.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux, le manque est vraiment trop nickel pour que ce soit un souci de réglage ou de matériel.

On dirait que la machine le fait exprès (rien que pour l'embêter !), C'est pour ça que je pensais plus à une partie supprimée par son slicer car trop fine. Mais si sur l'aperçu il a bien tout ! (On parle bien de l'aperçu, pas de la pièce ajoutée avant slice ? Donc pas du stl mais bien de l'affichage où tu peux examiner la pièce couche par couche.)

Tu tranches avec quel slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titouvol a dit :

C'est quand même curieux, le manque est vraiment trop nickel pour que ce soit un souci de réglage ou de matériel.

c'est délicat a voir avec cette photo mais il me semble y voir un décalage de couche (avec ma K8400 je suis plutôt habitué 😭 https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/layer-shifting/ ) . Donc je penche pour un défaut matériel ... mais oui peut être autre chose.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ça pourrait être un moteur défectueux qui sauterait des pas ?

Un souci de driver ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flo.060908 a dit :

Je ne sais pas si tout je vous avoue je suis un peu perdu 

Pour moi, il faut commencer par déterminer quelle axe se décale. ( a tu une photo avec un cadre plus large d'une impression raté pour déterminer si c'est en X ou en Y que cela décale ?)

et ensuite vérifier si le moteur ne chauffe pas, qu'il n'y a pas de connecteur mal enfiché ou qui bouge pour cette axe ... voir qu'il n'y a pas de défaut des câbles (si il y a un brins sectionné cela peut créer aléatoirement des faux contactes .. )

Et aussi, pour cette axe a problème, vérifier que les excentriques sont bien ajusté, les tiges / rails bien nettoyé et lubrifié , courroie bien tendue ...

que la carte mère et le contrôleur pas a pas se trouve bien refroidie / ventilé ...

...

voir même refaire le réglage de la distance buse <> plateau pour vérifier que c'est pas simplement là d'où proviens un éventuel frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flo.060908 a dit :

Vous voulez que j'envoie une impression finie ? 

pas forcement !

Si tu n'arrive pas a déterminer quelle axe décale ... juste une photo d'une impression raté où l'on peut se repérer (identifier l'axe X de l'axe Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha alors là je retire se que j'ai dit ... cela ne ressemble plus a un décalage de couche ... mes excuses ... et là je ne comprend plus riens ....

Peut tu nous poster le .gcode qui te donne cela voir aussi le model 3D ? car là comme je ne comprend pas je repart de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flo.060908 a dit :

l'ai refais avec le .stl que j'ai posté au dessus et ça me fais la même chose , les paramétrages sont les mêmes et j'ai le même soucis 

ok alors le fichier .gcode généré depuis le .stl posté ? car sans cela pas simple de savoir si c'est un problème de trancheur ou de machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fournis pas le fichier d’extension .gcode (suite d'instruction g-code)  en plus du .stl model 3D (donc deja là) que tu a utilisé pour imprimer je en peux pas plus aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...