seb_fpv67 Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 Cher @MrMagounet Je tenais à prendre quelques instants pour t'exprimer ma plus profonde reconnaissance et te dédier ce message de remerciements. Ton aide précieuse et ton expertise technique ont été d'une valeur inestimable dans ma réussite à effectuer la mise à jour de mes imprimantes X2. Ta patience et ta volonté de partager tes connaissances m'ont permis de comprendre les subtilités de cette procédure. Grâce à tes conseils avisés, j'ai pu éviter de nombreuses erreurs potentielles, et j'ai gagné en confiance tout au long du processus. En MP tu as su m'expliquer chaque étape, rendant ainsi l'apprentissage agréable et accessible. Grâce à toi, non seulement j'ai réussi à mettre à jour le firmware de mes imprimantes 3D, mais j'ai également acquis une compréhension plus approfondie de son fonctionnement global. Cette expérience m'a ouvert de nouvelles perspectives. Encore une fois, je tiens à te remercier pour ta disponibilité, mais aussi pour ta contribution de manière générale dans cette communauté ou se côtoie expert et novice. Sébastien 1 1
PastiiJay Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 (modifié) Bonjour à tous et merci @MrMagounet pour ce travail acharné! J'ai épluché pas mal ce sujet et les guides mais malgré tout j'ai quelques zones d'ombres que je souhaiterais éclaircir afin d'éviter toutes déconvenues sur mon imprimante Je possède une SWX2 que j'ai ouvert pour vérifier les versions des puces, en parcourant le thread je me suis rendu compte que personne d'autre n'avait ce combo sur une SWX2, par contre un autre utilisateur l'a sur sa genius... La puce de l'écran est une GD32F305 et il boot en version 3.0.4, jusque là tout va bien, je sais qu'il va me falloir le firmware TFT fournit par @gagipro! Là où je commence à avoir un doute c'est sur le firmware à employer pour la CM ruby en STM32...En effet sur la front page/guide il est bien précisé qu'il faut avoir une une puce STM32F107 mais pour ma part je possède une puce STM32F401.. Y a t-il un risque à utiliser un firmware plutôt qu'un autre si la version de la puce diffère? Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider à résoudre cette "énigme" Modifié (le) Mai 24, 2023 par PastiiJay
MrMagounet Posté(e) Mai 24, 2023 Auteur Posté(e) Mai 24, 2023 Il y a 2 heures, PastiiJay a dit : Bonjour à tous et merci @MrMagounet pour ce travail acharné! J'ai épluché pas mal ce sujet et les guides mais malgré tout j'ai quelques zones d'ombres que je souhaiterais éclaircir afin d'éviter toutes déconvenues sur mon imprimante Je possède une SWX2 que j'ai ouvert pour vérifier les versions des puces, en parcourant le thread je me suis rendu compte que personne d'autre n'avait ce combo sur une SWX2, par contre un autre utilisateur l'a sur sa genius... La puce de l'écran est une GD32F305 et il boot en version 3.0.4, jusque là tout va bien, je sais qu'il va me falloir le firmware TFT fournit par @gagipro! Là où je commence à avoir un doute c'est sur le firmware à employer pour la CM ruby en STM32...En effet sur la front page/guide il est bien précisé qu'il faut avoir une une puce STM32F107 mais pour ma part je possède une puce STM32F401.. Y a t-il un risque à utiliser une firmware plutôt qu'un autre si la version de la puce diffère? Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider à résoudre cette "énigme" Le STM30F107 est la puce STM microelctronique qui équipé les TFT de première génération tout les cartes mères ruby utilise la même puce STM32F401 donc pas d'inquiétude et soucis, la mise en garde était a l'époque pour indiquer que la version etait prévue pour les imprimantes avec l'écran en question j'avais sorti d'autre version pour ceux qui ne pouvait pas flasher leur ecran mais avec des fonctionnalité en moins a cause de l'ecran. Donc toi tu prend le TFT de gagipro (ou celui de ciotto il fonction pour les 2 cas de mémoires 3.0.4 & 3.0.5) et le Firmware Marlin 2.1.2 que j'ai mis a dispo le dernier ne date qui te permettra en plus de calibrer l'input shaper si tu en sens le besoin.
PastiiJay Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : Le STM30F107 est la puce STM microelctronique qui équipé les TFT de première génération tout les cartes mères ruby utilise la même puce STM32F401 donc pas d'inquiétude et soucis, la mise en garde était a l'époque pour indiquer que la version etait prévue pour les imprimantes avec l'écran en question j'avais sorti d'autre version pour ceux qui ne pouvait pas flasher leur ecran mais avec des fonctionnalité en moins a cause de l'ecran. Donc toi tu prend le TFT de gagipro (ou celui de ciotto il fonction pour les 2 cas de mémoires 3.0.4 & 3.0.5) et le Firmware Marlin 2.1.2 que j'ai mis a dispo le dernier ne date qui te permettra en plus de calibrer l'input shaper si tu en sens le besoin. Wow merci pour la réponse rapide et concise ! C'est vraiment très appréciable! Alors me voilà prêt à franchir le cap, je vais devoir attendre à minima jusqu'à demain car la machine travaille actuellement ! Je reviens vers vous rapidement pour faire mon retour d'expérience. Encore un grand merci et bravo pour ce joli tuto Modifié (le) Mai 24, 2023 par PastiiJay
PastiiJay Posté(e) Mai 25, 2023 Posté(e) Mai 25, 2023 (modifié) Bonjour, j'ai trouvé un petit créneau aujourd'hui pour m'occuper de la manip, cependant je rencontre quelques difficultés concernant le mode DFU de ma SWX2.. Je me permets de solliciter votre aide car j'ai essayer les différentes méthodes du PDF et j'ai également visionné attentivement la vidéo de YouTube de 3DK Maker pour m'éviter une éventuelle faute d'inattention! Pour commencer je suis sous Windows 11, je le précise au cas où, j'ai donc attaqué la procédure pour passer ma SWX2 en mode DFU, j'ai débranché l'alim 220V, bien vérifié qu'il n'y avait pas d'USB/µSD dans les ports de l'imprimante et je l'ai branché en USB à mon PC, jusque là tout va bien, mon PC détecte bien l'imprimante et lui attribue le PORT COM7 Je lance donc Pronterface, je sélectionne le PORT COM7 et je vérifie le baudrate qui est bien en 115200! Puis je clique sur Connect! Citation Connecting... Printer is now online. Parfait jusque là donc! Je lance donc la commande M997..c'est là qu'il commence à y avoir des choses qui diffèrent de la vidéo de 3DK Maker ou d'autres vidéos d'autres communautés anglophones.. Citation >>> M997 SENDING:M997 Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): ClearCommError failed (PermissionError(13, 'Le périphérique ne reconnaît pas la commande.', None, 22)) Can't write to printer (disconnected ?): Traceback (most recent call last): File "printrun\printcore.py", line 747, in _send File "serial\serialwin32.py", line 317, in write serial.serialutil.SerialException: WriteFile failed (PermissionError(13, 'Le périphérique ne reconnaît pas la commande.', None, 22)) Suite à cette commande j'entend la notification de "débranchement" d'un périphérique puis je me rend dans le gestionnaire de périphériques pour contrôler que le PORT COM7 ait bien disparu (c'est bon il est n'est plus là) puis je cherche dans la liste des dispositifs USB SM32 BOOTLOADER...mais rien.. A cette étape je ne sais pas si l'écran de l'imprimante est sensé afficher quelque chose pour indiquer qu'il passe en DFU ou pas? Pour ma part l'écran reste sur le menu d'origine.. rien ne se passe hormis que l'imprimante n'est plus détectée ni en PORT COM ni en dispositif USB SM32 BOOTLOADER...Si je débranche puis rebranche l'USB, elle réapparaît bien en PORT COM7! Je me dis donc que je devrait probablement passer par la méthode alternative et effectuer le PIN MOD entre le BOOT et le 3.3V Je débranche donc l'USB de l'imprimante, le cordon 220V étant bien évidement toujours déconnecté et les ports USB/µSD de l'imprimante toujours vides. Je fait le pont entre les deux PINS cités précédemment.. Je branche l'USB au PC, la seule chose qui se produit c'est un son de "connexion du périphérique" au PC et l'écran de la SWX2 qui reste sur son petit menu d'origine, rien d'autre... Le gestionnaire de périphériques est vide, que ce soit au niveau des PORTS COM ou même des dispositifs USB (hormis mes périphériques habituels bien sur) Je précise que j'ai refait la manipulation plusieurs fois et changeant également de ports USB avec du 2.0 et du 3.0 au cas où.. Pour aller au bout des choses j'avais également lancé STM32CubeProgrammer après chaque manipulations pour vérifier si je ne retrouvais pas tout de même l'imprimante dans la liste déroulante des USB Voilà si quelqu'un à un piste je suis tout ouïe, j'espère avoir suffisamment détaillé le processus Bonne lecture chers camarades EDIT: Quand je me rends dans Prepetier-Host et que je connecte l'imprimante en mode défaut elle me renvois ces infos..J'ai pensé que ça pourrait être utile! Surtout qu'il semblerait qu'elle soit équipée d'une version de Marlin d'usine, je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les machines? Citation 17:17:51.288 : OpenGL version:4.6.0 NVIDIA 531.79 17:17:51.289 : OpenGL extensions:GL_AMD_multi_draw_indirect....(j'ai coupé ici ça prenait 50 lignes au moins) 17:17:51.289 : OpenGL renderer:NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti/PCIe/SSE2 17:17:51.289 : Using fast VBOs for rendering is possible 17:17:58.277 : No start signal detected - forcing start 17:17:58.351 : FIRMWARE_NAME:Marlin 2.0.9.1 (Jul 22 2021 14:36:24) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Artillery Sidewinder X2 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff 17:17:58.351 : Cap:SERIAL_XON_XOFF:0 17:17:58.351 : Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0 17:17:58.351 : Cap:EEPROM:1 17:17:58.351 : Cap:VOLUMETRIC:1 17:17:58.351 : Cap:AUTOREPORT_POS:0 17:17:58.351 : Cap:AUTOREPORT_TEMP:1 17:17:58.351 : Cap:PROGRESS:0 17:17:58.351 : Cap:PRINT_JOB:1 17:17:58.351 : Cap:AUTOLEVEL:1 17:17:58.351 : Cap:RUNOUT:0 17:17:58.351 : Cap:Z_PROBE:1 17:17:58.351 : Cap:LEVELING_DATA:1 17:17:58.351 : Cap:BUILD_PERCENT:0 17:17:58.351 : Cap:SOFTWARE_POWER:0 17:17:58.351 : Cap:TOGGLE_LIGHTS:0 17:17:58.351 : Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0 17:17:58.351 : Cap:EMERGENCY_PARSER:1 17:17:58.351 : Cap:HOST_ACTION_COMMANDS:0 17:17:58.351 : Cap:PROMPT_SUPPORT:0 17:17:58.351 : Cap:SDCARD:0 17:17:58.351 : Cap:REPEAT:0 17:17:58.351 : Cap:SD_WRITE:0 17:17:58.351 : Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0 17:17:58.351 : Cap:LONG_FILENAME:0 17:17:58.351 : Cap:THERMAL_PROTECTION:1 17:17:58.351 : Cap:MOTION_MODES:0 17:17:58.351 : Cap:ARCS:1 17:17:58.351 : Cap:BABYSTEPPING:1 17:17:58.351 : Cap:CHAMBER_TEMPERATURE:0 17:17:58.351 : Cap:COOLER_TEMPERATURE:0 17:17:58.351 : Cap:MEATPACK:0 17:17:58.352 : X:-2.00 Y:-5.00 Z:0.00 E:0.00 Count X:-160 Y:-401 Z:0 17:17:58.352 : echo:DEBUG:INFO,ERRORS 17:17:58.352 : echo:Unknown command: "M20" 17:17:58.352 : echo:Unknown command: "M80" 17:17:58.354 : echo:DEBUG:INFO,ERRORS Modifié (le) Mai 25, 2023 par PastiiJay
MrMagounet Posté(e) Mai 26, 2023 Auteur Posté(e) Mai 26, 2023 @PastiiJay il semblerait a première que le passage en DFU ce soit effectué dans les 2 cas correctement mais de ce que j'en pense pour une raison que je ne m'explique pas ton PC n'install pas les drivers usb permettant de reconnaitre l'imprimante en DFU sur le PC. As tu un autre PC a dispo pour faire la manipe ?
PastiiJay Posté(e) Mai 26, 2023 Posté(e) Mai 26, 2023 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : @PastiiJay il semblerait a première que le passage en DFU ce soit effectué dans les 2 cas correctement mais de ce que j'en pense pour une raison que je ne m'explique pas ton PC n'install pas les drivers usb permettant de reconnaitre l'imprimante en DFU sur le PC. As tu un autre PC a dispo pour faire la manipe ? C'était aussi l'impression que j'avais malgré mon peu d'expérience sur le sujet, je dois bien avoir un laptop en W10 qui traine, je regarde ça quand j'ai un petit moment. Merci beaucoup pour le coup de main encore une fois! PS: J'ai quand même flashé le TFT pour pouvoir avoir quelques features sur l'écran. C'est vraiment chouette comparé à celui d'origine qui était certes plus simple mais bien moins complet, puis ça lui donne un petit coup de jeune! J'ai juste eu besoin de mettre le baudrate à 115200 via l'écran car je suis toujours d'usine finalement sur la ruby (j'ai utilisé le Firmeware TFT de Gagipro 3.0.4 avec votre fichier config.ini) Modifié (le) Mai 26, 2023 par PastiiJay 1
seb_fpv67 Posté(e) Mai 26, 2023 Posté(e) Mai 26, 2023 Il y a 11 heures, PastiiJay a dit : C'était aussi l'impression que j'avais malgré mon peu d'expérience sur le sujet, je dois bien avoir un laptop en W10 qui traine, je regarde ça quand j'ai un petit moment. Merci beaucoup pour le coup de main encore une fois! PS: J'ai quand même flashé le TFT pour pouvoir avoir quelques features sur l'écran. C'est vraiment chouette comparé à celui d'origine qui était certes plus simple mais bien moins complet, puis ça lui donne un petit coup de jeune! J'ai juste eu besoin de mettre le baudrate à 115200 via l'écran car je suis toujours d'usine finalement sur la ruby (j'ai utilisé le Firmeware TFT de Gagipro 3.0.4 avec votre fichier config.ini) Hello, Je me permets de rebondir, car j'ai failli faire une erreur en cherchant le mode DFU dans la mauvaise arborescence de mon gestionnaire de périphériques. À la place de chercher dans UNIVERSAL SERIAL BUS, je cherchai le "STM32 BOOTLOADER" dans le contrôle de BUS USB (voir photo en PJ) j'ai mis quelques minutes avant de capter que le "STM32 BOOTLOADER" était bien présent. Pas sûr que ce soit ton cas, mais comme j'ai fait la boulette, autant la partager En espérant que tu trouves la solution 1
Creativ3d97 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Bonjour J'ai un soucis pour flasher la x2. En effet j'ai eu mal à trouver le STM32 BOOTLOADER et en cherchant plus loin je le trouve dans mes driver non spécifié (cf capture) et je n'arrive pas à changer le type. Du coup le logiciel STM32 ne le reconnais pas en USB. Avez vous une solution svp?
ludovicrobert Posté(e) Juin 16, 2023 Posté(e) Juin 16, 2023 Bonjour j'ai un problème jusqu'à la carte sd tout va bien quand je rallume l'imprimant rien ne ce passe quel fichier je doit mettre dans la carte ? cella peut venir de ma carte sd ?
MrMagounet Posté(e) Juin 16, 2023 Auteur Posté(e) Juin 16, 2023 Il y a 9 heures, ludovicrobert a dit : Bonjour j'ai un problème jusqu'à la carte sd tout va bien quand je rallume l'imprimant rien ne ce passe quel fichier je doit mettre dans la carte ? cella peut venir de ma carte sd ? oui il te faut une carte SD inférieur ou egal a 16go si supérieur il faut faire une partition de 8Go par exemple et formater la SD en FAT allocation de fichiers 4096o. Ensuite tu as un ensemble de fichiers et repertoire qui ressemble a cela mais y a des différence en fonction de ton écran si tu as un ecran tft equipé d'une Puce MCU en GD32F305 tu auras un fichier MKSTFT28EVO.bin, il y a 3 version de firmware TFT, un tout les ecran avec MCU STM32F107 et d'autre pour ceux en MCU GD32F305
dr greenskin Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 hello, bon je me suis lancé pour installer ce firmware (pas le tft) et c'est le drame, je n'ai plus aucune commande sur la machine que ce soit la température ou les déplacements, je peux regler une consigne mais rien ne se passe (aucun ventilo ne se lance) help please.... (suis passé sur ce firmware car j'avais mis le "full metal" officiel d'artillery mais j'ai arrété mon premier print au bout de 5 secondes vu le boucan que tapait les driver, rien a voir avec le firmware stock!) merci
Daoud333 Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 il y a 6 minutes, dr greenskin a dit : hello, bon je me suis lancé pour installer ce firmware (pas le tft) et c'est le drame, je n'ai plus aucune commande sur la machine que ce soit la température ou les déplacements, je peux regler une consigne mais rien ne se passe (aucun ventilo ne se lance) help please.... (suis passé sur ce firmware car j'avais mis le "full metal" officiel d'artillery mais j'ai arrété mon premier print au bout de 5 secondes vu le boucan que tapait les driver, rien a voir avec le firmware stock!) merci Si tu as le TFT stock, c'est normal que ça ne fonctionne pas/plus. 1
dr greenskin Posté(e) Juin 28, 2023 Posté(e) Juin 28, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Daoud333 a dit : Si tu as le TFT stock, c'est normal que ça ne fonctionne pas/plus. ah ok je me doutais que c'etait ça... merci! Bon faut que je partitionne une sd en 8GB alors encore moi... impossible de flash via la micro sd, j'ai bien reduit la taile de ma micro(32GB) à 7.44go et formaté en FAT32 allocation de fichiers 4096o et pas moyen de booter avec, j'ai fait un test avec un gcode la x2 ne le voit pas via micro sd alors qu'elle détecte bien du gcode en passant en usb... z'auriez pas une idée svp? Modifié (le) Juin 28, 2023 par dr greenskin
dr greenskin Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 (modifié) de pire en pire: j'ai remis le firmware stock officiel sur artillery.com (et testé le stock compilé par @MrMagounet ) et impossible de lancer une impression, l'écran freeze après avoir selectionné un fichier en usb... help please! résolue-> faire une raz avec le petit bouton à coté de l'écran quand c'est freezé par contre même avec le firmware stock j'ai un méga bruit de driver que je n'avait pas avant.... je pige pas pourquoi, j'ouvre un autre topic Modifié (le) Juin 29, 2023 par dr greenskin
MrMagounet Posté(e) Juin 29, 2023 Auteur Posté(e) Juin 29, 2023 (modifié) Il y a 14 heures, dr greenskin a dit : ah ok je me doutais que c'etait ça... merci! Bon faut que je partitionne une sd en 8GB alors encore moi... impossible de flash via la micro sd, j'ai bien reduit la taile de ma micro(32GB) à 7.44go et formaté en FAT32 allocation de fichiers 4096o et pas moyen de booter avec, j'ai fait un test avec un gcode la x2 ne le voit pas via micro sd alors qu'elle détecte bien du gcode en passant en usb... z'auriez pas une idée svp? Pour le flash du TFT il faut en effet un partition 8Go c'est préférable, mais après faut aussi prendre le bon firmware en fonction du MCU et bootload de ton TFT. Il y a 2 heures, dr greenskin a dit : de pire en pire: j'ai remis le firmware stock officiel sur artillery.com (et testé le stock compilé par @MrMagounet ) et impossible de lancer une impression, l'écran freeze après avoir selectionné un fichier en usb... help please! résolue-> faire une raz avec le petit bouton à coté de l'écran quand c'est freezé par contre même avec le firmware stock j'ai un méga bruit de driver que je n'avait pas avant.... je pige pas pourquoi, j'ouvre un autre topic les cloones de driver AT2100 utiliser sur les Artillery il arrive plus souvent qu'il tombe en panne que les driver TMC Modifié (le) Juin 29, 2023 par MrMagounet
dr greenskin Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 (modifié) il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : Pour le flash du TFT il faut en effet un partition 8Go c'est préférable, mais après faut aussi prendre le bon firmware en fonction du MCU et bootload de ton TFT. Oui normalement c’est le bon firmware pour mon tft j’ai vérifié sur la carte, je pense mon lecteur de carte sd est mort (aucune reco de gcode alors que ça marche en usb, je vais aller acheter une sd 8gb pour être sûr). il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : es cloones de driver AT2100 utiliser sur les Artillery il arrive plus souvent qu'il tombe en panne que les driver TMC Je ne pense pas à une panne mais plutôt à un soucis de voltage (genre trop fort), les déplacement xyz fonctionne et bien mais le bruit est nettement plus important qu’avant les bidouilles en x et y jai aucune idee de comment ça se parametre, autant faire une mesure je pense pouvoir gérer mais affiner les réglages du voltage stepper … Modifié (le) Juin 29, 2023 par dr greenskin
yannick.ballester.13 Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine, j’ai reçu mon Artillery SideWinder x2 et je souhaiterais installer « Beeprint » via un ESP-12S afin de remonter les infos en WIFI. J’ai peut-être fait les choses dans le désordre. J’ai soudé mon esp-12s à l’arrière de l’écran. L’imprimante se connecte bien à mon réseau WIFI, j’ai uploadé la couche Beeprint, mais je n’ai aucune remontée d’info. L’imprimante a toujours le firmware d’origine. Ma carte est une TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.5. Je pense qu’il faut que je change le firmware d’origine et j’ai plusieurs interrogations. J’ai lu la procédure, si je comprends bien, il faut : - Mettre à jour le Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 via le soft STM32CubeProgrammer via USB (fichier firmware.bin) - Upload des fichiers de Ciotto via carteSD. J’ai récupéré le fichier « config.ini » Si vous pouvez me confirmer la bonne marche à suivre. Merci.
Daoud333 Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 (modifié) il y a 11 minutes, yannick.ballester.13 a dit : Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine, j’ai reçu mon Artillery SideWinder x2 et je souhaiterais installer « Beeprint » via un ESP-12S afin de remonter les infos en WIFI. J’ai peut-être fait les choses dans le désordre. J’ai soudé mon esp-12s à l’arrière de l’écran. L’imprimante se connecte bien à mon réseau WIFI, j’ai uploadé la couche Beeprint, mais je n’ai aucune remontée d’info. L’imprimante a toujours le firmware d’origine. Ma carte est une TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.5. Je pense qu’il faut que je change le firmware d’origine et j’ai plusieurs interrogations. J’ai lu la procédure, si je comprends bien, il faut : - Mettre à jour le Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 via le soft STM32CubeProgrammer via USB (fichier firmware.bin) - Upload des fichiers de Ciotto via carteSD. J’ai récupéré le fichier « config.ini » Si vous pouvez me confirmer la bonne marche à suivre. Merci. Il faut une carte TFT STM32 pour le wifi. La GD32 ne reconnait pas la carte ESP-12S. J'ai 2 ESP-12S dans un tiroir à cause de ça Modifié (le) Juin 29, 2023 par Daoud333
yannick.ballester.13 Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 il y a 2 minutes, Daoud333 a dit : Il faut une carte TFT STM32 pour le wifi. Lz GD32 ne reconnait pas la carte ESP-12S. J'ai 2 ESP-12S dans un tiroir à cause de ça Ah beh mince, j'ai suivi le tuto Sidewinder X2 en WIFI oui c'est possible de Koobs77, j'ai cru comprendre qu'il avait la même configuration
Daoud333 Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 il y a 11 minutes, yannick.ballester.13 a dit : Ah beh mince, j'ai suivi le tuto Sidewinder X2 en WIFI oui c'est possible de Koobs77, j'ai cru comprendre qu'il avait la même configuration Si tu veux piloter en wifi, soit tu achètes un TFT en STM32, soit tu mets un raspberry like avec Octoprint.
MrMagounet Posté(e) Juin 29, 2023 Auteur Posté(e) Juin 29, 2023 Il y a 2 heures, dr greenskin a dit : Oui normalement c’est le bon firmware pour mon tft j’ai vérifié sur la carte, je pense mon lecteur de carte sd est mort (aucune reco de gcode alors que ça marche en usb, je vais aller acheter une sd 8gb pour être sûr). Je ne pense pas à une panne mais plutôt à un soucis de voltage (genre trop fort), les déplacement xyz fonctionne et bien mais le bruit est nettement plus important qu’avant les bidouilles en x et y jai aucune idee de comment ça se parametre, autant faire une mesure je pense pouvoir gérer mais affiner les réglages du voltage stepper … alors pour passer les Gcode via la SD tu as bien indiquer utiliser la carte SD sur le TFT, par defaut c'est réglé sur usb. Pour les Vref il n'y a pas de uart sur la Artillery ruby donc comme sur les X1 ou Genius le fonctionnement est standalone et indépendant du firmware ici il fau ajuster le Vref via un multi metre mis en volt metre et un petit tournevis de precision pour reglé le petit potentiomètre, par defaut artillery règle les driver XY et E sur 0.92 a 0.96 y a que le Z qui control 2 moteur qui est a un vref différent. Mais attention a ne rien cramer cela peux arriver vite. 1
dr greenskin Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 il y a une heure, MrMagounet a dit : alors pour passer les Gcode via la SD tu as bien indiquer utiliser la carte SD sur le TFT, par defaut c'est réglé sur usb. oui j'avais bien fait gaffe pour switcher entre les 2 support (usb ou micro sd) mais pas moyen d'avoir un fichier sur la micro sd (pas trouvé dans le commerce en 8GB ça existe plus!), j'ai commandé une nouvelle carte a puce usb/microsd) pour voir si c'est pas elle qui déconne, il me semble que j'avais fait un test avant et ça fonctionait, même avec une sd 64gb). il y a une heure, MrMagounet a dit : Pour les Vref il n'y a pas de uart sur la Artillery ruby donc comme sur les X1 ou Genius le fonctionnement est standalone et indépendant du firmware ici il fau ajuster le Vref via un multi metre mis en volt metre et un petit tournevis de precision pour reglé le petit potentiomètre, par defaut artillery règle les driver XY et E sur 0.92 a 0.96 y a que le Z qui control 2 moteur qui est a un vref différent. Mais attention a ne rien cramer cela peux arriver vite. ok merci pour la procédure, du coup ce n'est pas la vref qui merdouill étant donné que je n'y ai pas touché... (je croyait ça se réglait via firmware pas hardware) C'est vraiment bizarre ce bruit de driver, c'est en injectant le firmware "full metal" de chez artilery que ça a commencé, depuis impossible de retrouver le bruit "normal" (cad silencieux) de mes driver... même avec le tiens dit "stock" et celui stock dispo sur le site artillery... j'ai peur que ça crame si je laisse tourner come ça. Le plus étonnant étant dans les déplacements manuel via l'écran il n'y à pas de soucis de bruit! y'a pas une config qui se serait mal passé avec leur marlin, par hasard? style mauvais driver défini dedans? (je tripatouille un peu avec svcode mais je pige pas tout encore!)
dr greenskin Posté(e) Juin 29, 2023 Posté(e) Juin 29, 2023 Bon bonne nouvelle ça brûle pas! Et ça imprime pas trop mal. j’ai remis le firmware full métal hotend du coup, j’ai toujours les bruits et c’est uniquement sur les interpolations linéaires (style grincement) mais pas sur les déplacements linéaires (lignes droites et remplissage), j’ai préféré remettre celui là car la vitesse d’approche du palpage est plus élevé que sur celle que tu as compilé @MrMagounet je test ta version une fois que j’aurais un nouveau lecteur de carte micro sd (il y aurait moyen que tu le compile avec une limite de température max à 300• stp?)
MrMagounet Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 Il y a 20 heures, dr greenskin a dit : Bon bonne nouvelle ça brûle pas! Et ça imprime pas trop mal. j’ai remis le firmware full métal hotend du coup, j’ai toujours les bruits et c’est uniquement sur les interpolations linéaires (style grincement) mais pas sur les déplacements linéaires (lignes droites et remplissage), j’ai préféré remettre celui là car la vitesse d’approche du palpage est plus élevé que sur celle que tu as compilé @MrMagounet je test ta version une fois que j’aurais un nouveau lecteur de carte micro sd (il y aurait moyen que tu le compile avec une limite de température max à 300• stp?) la vitesse de palpage a ete expres reduite pour assurer un meilleur relaver de mesure le capteur d'origine etait pas topissime.
Messages recommandés