Epsilon Posté(e) Juillet 30, 2023 Posté(e) Juillet 30, 2023 Bonjour a tous. Je pense franchir le pas pour flasher le firmware de la swx2. Est ce que en flashant sous Marlin, le capteur de fin de filaments fonctionnera avec Octoprint sans avoir a le débrancher de l'imprimante ? Aussi est il toujours possible de revenir sur le firmware officiel d'origine si il y a le moindre soucis ou changement d'avis ? D'avance, merci
MrMagounet Posté(e) Juillet 30, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2023 il y a une heure, Epsilon a dit : Bonjour a tous. Je pense franchir le pas pour flasher le firmware de la swx2. Est ce que en flashant sous Marlin, le capteur de fin de filaments fonctionnera avec Octoprint sans avoir a le débrancher de l'imprimante ? Aussi est il toujours possible de revenir sur le firmware officiel d'origine si il y a le moindre soucis ou changement d'avis ? D'avance, merci tu peux install mon firmware et si necessaire revenir a celui d'artillery sans soucis oui ! non le capteur de fin de filament ne sera pas fonctionnel par defaut car il est pas brancher sur la carte mère mais sur le TFT, après il y a possibilité de le déporté et utiliser une version de marlin configurer pour. 1
Iron5200 Posté(e) Aout 10, 2023 Posté(e) Aout 10, 2023 j'ai flasher mon firmware en marlin 2.1.2 je me suis trouver que mon écran d'origine ne marchait plus. j'aimerais profiter des derniere fonctionnalité sans que ca chie. Merci dans le plus grand des respects ( J'ai flasher a sa version stock et ca a marcher), je veux la nouveauté hahaha
MrMagounet Posté(e) Aout 10, 2023 Auteur Posté(e) Aout 10, 2023 Il y a 2 heures, Iron5200 a dit : j'ai flasher mon firmware en marlin 2.1.2 je me suis trouver que mon écran d'origine ne marchait plus. j'aimerais profiter des derniere fonctionnalité sans que ca chie. Merci dans le plus grand des respects ( J'ai flasher a sa version stock et ca a marcher), je veux la nouveauté hahaha le firmware marlin ok mais si tu utilise pas le firmware TFT qui va avec sa va poser soucis en effet, le firmware TFT artillery communique de 115.200 bauds alors que mon firmware marlin et les firmware TFT que je préconise fonctionne en 250.000bauds. En première page tu as les firmware TFT a associé en focntion de la Puce MCU equipé sur ton ecran.
Iron5200 Posté(e) Aout 11, 2023 Posté(e) Aout 11, 2023 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : le firmware marlin ok mais si tu utilise pas le firmware TFT qui va avec sa va poser soucis en effet, le firmware TFT artillery communique de 115.200 bauds alors que mon firmware marlin et les firmware TFT que je préconise fonctionne en 250.000bauds. En première page tu as les firmware TFT a associé en focntion de la Puce MCU equipé sur ton ecran. J'ai changer avec le nouveau marlin et j'ai réussi le flash de mon écran. Beaucoup mieux, l'écran marche mieux meme plus qu'avant. mes moteurs vibre moins et j'ai hâte de faire des test pour voir la réelle différence ( je sais qui en a déjà) il reste des pièces personnel a imprimer et je vais vraiment capoter sur son résultat final. Merci encore 1
doblanch92 Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 (modifié) Bonjour à tous... Quel thread ! long comme le bras, avec pleins d'infos utiles... J'avais une petite question, je voulais mettre un touch-mi (TFT BTT + STM32 RUBY), je me demandais si je pouvais utiliser le TFT bin de hotends, et les sources de Mr Magounet @MrMagounet ... Car j'aime bien tout le travail de Mr Magounet, mais je voudrais changer quelques petits trucs qui m'obilge à recompiler. Le bin de hotend pour le TFT a tout ce qu'il faut pour le touch-MI. Vais-je recontrer un pb ? notamment de vitesse 115K vs 250k auquel cas, je pourrais recomplier a la bonne vitesse. Mais je suis pas sur d'adresser le sujet correctement ! D'ailleurs a part ouvrir l'imprimante, comment peut-on savoir si on est en GD ou STM pout le TFT ? En fait je voudrais pouvoir profiter du touch-mi mais aussi d'un firmware STM32 ruby customiser... pas sûr que ce soit possible ! merci d'avance. dom Modifié (le) Aout 15, 2023 par doblanch92
MrMagounet Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Posté(e) Aout 15, 2023 Il y a 1 heure, doblanch92 a dit : Bonjour à tous... Quel thread ! long comme le bras, avec pleins d'infos utiles... J'avais une petite question, je voulais mettre un touch-mi (TFT BTT + STM32 RUBY), je me demandais si je pouvais utiliser le TFT bin de hotends, et les sources de Mr Magounet @MrMagounet ... Car j'aime bien tout le travail de Mr Magounet, mais je voudrais changer quelques petits trucs qui m'obilge à recompiler. Le bin de hotend pour le TFT a tout ce qu'il faut pour le touch-MI. Vais-je recontrer un pb ? notamment de vitesse 115K vs 250k auquel cas, je pourrais recomplier a la bonne vitesse. Mais je suis pas sur d'adresser le sujet correctement ! D'ailleurs a part ouvrir l'imprimante, comment peut-on savoir si on est en GD ou STM pout le TFT ? En fait je voudrais pouvoir profiter du touch-mi mais aussi d'un firmware STM32 ruby customiser... pas sûr que ce soit possible ! merci d'avance. dom tu es obliger d'ouvrir le boitier pour savoir le MCU utilisé pas le choix désolé. le bin marlin de hothends.fr pour le touch-Mi est sur base des mon firmware marlin 2.0.9.3 que Fred de hotends a utiliser et juste modifié les réglages pour le support Touchmi au lieux du BLtouch. si tu utiliser le tft btt tu peux ajuster le baudrate de communication si besoin. Par contre je ne sais plus si il y a une modification necessaire sur le config.ini du firmware tft pour le touchmi. @Fourmi dit moi fred que faut 'il pour le TFT côté touch mi?
PastiiJay Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Le 26/05/2023 at 08:17, MrMagounet a dit : @PastiiJay il semblerait a première que le passage en DFU ce soit effectué dans les 2 cas correctement mais de ce que j'en pense pour une raison que je ne m'explique pas ton PC n'install pas les drivers usb permettant de reconnaitre l'imprimante en DFU sur le PC. As tu un autre PC a dispo pour faire la manipe ? Il m'aura fallu du temps entre les travaux et le reste mais c'est bon! J'ai réussi à dégager un peu de temps et passer en mode DFU et flasher ma SWX2 via un autre PC qui était sous W10, le problème venait bien de mon W11, pourquoi ? Toujours un mystère! J'avais flashé uniquement le TFT au départ (en modifiant le baudrate pour matcher avec le firmware d'origine) mais les commandes m701 et m702 (chargement/déchargement du filament) n'étaient pas reconnue! Maintenant avec la CM flashée tout est impeccable, encore un grand merci pour ce taf de grande qualité, je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai goûté à cette "nouvelle imprimante" 1
doblanch92 Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 il y a 39 minutes, MrMagounet a dit : tu es obliger d'ouvrir le boitier pour savoir le MCU utilisé pas le choix désolé. le bin marlin de hothends.fr pour le touch-Mi est sur base des mon firmware marlin 2.0.9.3 que Fred de hotends a utiliser et juste modifié les réglages pour le support Touchmi au lieux du BLtouch. si tu utiliser le tft btt tu peux ajuster le baudrate de communication si besoin. Par contre je ne sais plus si il y a une modification necessaire sur le config.ini du firmware tft pour le touchmi. @Fourmi dit moi fred que faut 'il pour le TFT côté touch mi? Merci pour ta réponse Bon, ben je vais l'ouvrir, j'avais reussi a mettre un des 3 firmwares en tatonnant, car j'avais pas compris que quelque chose se jouait la, donc cela ne fonctionnait pas... maintenant cela foncitonne mais je sais plus lequel j'ai mis du coup. J evais ouvrir. Sachant que le touch-mi ne fonctionne pas en GD32. Quand l'ecran boot il, j'ai un screen rouge BTT, mais ca ne veut pas dire que c'est c'est un MCU32 pour autant si je comprends bien... Du coup, s'il est basé sur ton firmware, ca devrait fonctionner, d'apres hotend il faut supprimer les "//" de: #define TOUCH_MI_PROBE #define Z_SAFE_HOMING #define Z_HOMING_HEIGHT 10 ( 10 est la valeur minimum) #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR Réglez aussi la position (X,Y) du capteur a la ligne #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET Fichier configuration_adv.h #define BABYSTEPPING #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET Par contre hotend ne dit pas si son firmware TFT est a 115K ou 250K... En fait je cherche a customiser le firmware car je vais installer un BondTech Mosquito , et je voudrais installer un anti Z-wobble que j'ai trouvé bien fait et ils indiquent en plus de changer la leadscrew 8mm pitch par un 2mm pitch ce qui change le nombre de pas moteur pour un tour. Le but etant de reduire le torque et augmenter le précision... Je vais tester ca, car je ne suis pas satisfait de mes impressions. Merci
MrMagounet Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Posté(e) Aout 15, 2023 Il y a 2 heures, doblanch92 a dit : Merci pour ta réponse Bon, ben je vais l'ouvrir, j'avais reussi a mettre un des 3 firmwares en tatonnant, car j'avais pas compris que quelque chose se jouait la, donc cela ne fonctionnait pas... maintenant cela foncitonne mais je sais plus lequel j'ai mis du coup. J evais ouvrir. Sachant que le touch-mi ne fonctionne pas en GD32. Quand l'ecran boot il, j'ai un screen rouge BTT, mais ca ne veut pas dire que c'est c'est un MCU32 pour autant si je comprends bien... Du coup, s'il est basé sur ton firmware, ca devrait fonctionner, d'apres hotend il faut supprimer les "//" de: #define TOUCH_MI_PROBE #define Z_SAFE_HOMING #define Z_HOMING_HEIGHT 10 ( 10 est la valeur minimum) #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR Réglez aussi la position (X,Y) du capteur a la ligne #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET Fichier configuration_adv.h #define BABYSTEPPING #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET Par contre hotend ne dit pas si son firmware TFT est a 115K ou 250K... En fait je cherche a customiser le firmware car je vais installer un BondTech Mosquito , et je voudrais installer un anti Z-wobble que j'ai trouvé bien fait et ils indiquent en plus de changer la leadscrew 8mm pitch par un 2mm pitch ce qui change le nombre de pas moteur pour un tour. Le but etant de reduire le torque et augmenter le précision... Je vais tester ca, car je ne suis pas satisfait de mes impressions. Merci Il ai probable qu'avec le firmware BTT modifié pour les GD32 cela puisse fonctionné mais le préfère Mr @Fourmi te faire un retour a ce sujet, j'ai pas de touchmi en ma possession pour faire des test. Que tu sois en 115200 ou 250000 sur le firmware TFT BTT tu peux choisir le baudrate de communication donc pas de soucis logiquement. Si tu veux je peux te fournir les sources de ma version 2.1.2 de marlin qui est la dernière en date.
doblanch92 Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 il y a 30 minutes, MrMagounet a dit : Il ai probable qu'avec le firmware BTT modifié pour les GD32 cela puisse fonctionné mais le préfère Mr @Fourmi te faire un retour a ce sujet, j'ai pas de touchmi en ma possession pour faire des test. Que tu sois en 115200 ou 250000 sur le firmware TFT BTT tu peux choisir le baudrate de communication donc pas de soucis logiquement. Si tu veux je peux te fournir les sources de ma version 2.1.2 de marlin qui est la dernière en date. oui je veux bien tes sources , of course mais ce n'est pas celle-la. ? :https://drive.google.com/drive/folders/1CxRinZiQGSgasAjc0n-Pl-00oTlB1p8B?usp=share_link Celle qui est au debut de ce thread . Je vais attendre la reponse de @Fourmi Merci en tout cas
MrMagounet Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Posté(e) Aout 15, 2023 il y a 11 minutes, doblanch92 a dit : oui je veux bien tes sources , of course mais ce n'est pas celle-la. ? :https://drive.google.com/drive/folders/1CxRinZiQGSgasAjc0n-Pl-00oTlB1p8B?usp=share_link Celle qui est au debut de ce thread . Je vais attendre la reponse de @Fourmi Merci en tout cas ah ba si tu avais deja le bon lien
Grayshif Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Bonjour, Après une lecture assidu des procédures de maj de l'imprimante je retrouve une certaine similitude avec les manipulations a effectuer pour flasher la rom des téléphones Android. Mr Margounet votre travail est impressionnant votre firmware semble apporter de si nombreuses modifications. Une seule chose me bloque encore le détecteur de fin de filament ne semble plus opérationnel. Dans un message précédent vous indiquez qu'il est possible de le déporte comment doit ton procéder. Cordialement Grayshif
MrMagounet Posté(e) Aout 15, 2023 Auteur Posté(e) Aout 15, 2023 il y a une heure, Grayshif a dit : Bonjour, Après une lecture assidu des procédures de maj de l'imprimante je retrouve une certaine similitude avec les manipulations a effectuer pour flasher la rom des téléphones Android. Mr Margounet votre travail est impressionnant votre firmware semble apporter de si nombreuses modifications. Une seule chose me bloque encore le détecteur de fin de filament ne semble plus opérationnel. Dans un message précédent vous indiquez qu'il est possible de le déporte comment doit ton procéder. Cordialement Grayshif il faut le brancher sur la carte mère sur la prise de Z endstop, et flasher une version alternative de mon firmware marlin indiquant que le capteur de fin de filament est a cette endroit. Je peux te fournir le firmware en question.
Grayshif Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Oui je veux bien va falloir que je trouve la prise de z endstop dans la foulé. Encore Merci
MrMagounet Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Posté(e) Aout 16, 2023 Il y a 11 heures, Grayshif a dit : Oui je veux bien va falloir que je trouve la prise de z endstop dans la foulé. Encore Merci alors le Z endstop tu l'a ici y la pin de communication que j'ai indique les 2 autres sont le 5v et la masse GND Ici je te met le firmware déjà compilé de Marlin 2.1.2 avec support de capteur de fin de filament sur le Z endstop et support de la température de buse jusque 275°c si tu compte utilisé plus tard un heatbreak full metal ou un tête full metal firmware.bin Ensuite dans ton start Gcode de ton trancheur ajoute le Gcode M75
Grayshif Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Bonjour Mr Margounet, Encore merci pour ton aide je viens. De monter des pièces de hotends hier en changeant le bloc de chauffe par un modèle alu leur buse nitro max et unheatbreak bi métal. J'espère que ça va diaboliser l ensemble. J'ai aussi changer l extrudeur pour un modèle métal ainsi que la roue qui entraîne le filament. Par contre ce firmware correspond à quoi par rapport à mon écran tft il a un bootloader 3.0.4. Bonne Journée Grayshif
MrMagounet Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 il y a une heure, Grayshif a dit : Bonjour Mr Margounet, Encore merci pour ton aide je viens. De monter des pièces de hotends hier en changeant le bloc de chauffe par un modèle alu leur buse nitro max et unheatbreak bi métal. J'espère que ça va diaboliser l ensemble. J'ai aussi changer l extrudeur pour un modèle métal ainsi que la roue qui entraîne le filament. Par contre ce firmware correspond à quoi par rapport à mon écran tft il a un bootloader 3.0.4. Bonne Journée Grayshif le firmware que je t'ai mis dans le message précedant est le firmware Marlin de la carte mère, pour le TFT ils sont disponible dans mon sujet de départ en première page, et a selectionné en fonction de l'écran TFT, mais si tu avais deja mis a jour l'ecran précédement alors tu n'as rien a faire côté écran.
Grayshif Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Pour le moment je n' avais encore rien mis a jour je vais m y atteler ce week end. J avais déjà téléchargé le firmware correspondant au bootloader 3.04 et j ai remplacé le fichier d origine par le config.ini que tu a donné sur la première page. Dernière question a quoi correspond le gcode M75.
MrMagounet Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 Il y a 2 heures, Grayshif a dit : Pour le moment je n' avais encore rien mis a jour je vais m y atteler ce week end. J avais déjà téléchargé le firmware correspondant au bootloader 3.04 et j ai remplacé le fichier d origine par le config.ini que tu a donné sur la première page. Dernière question a quoi correspond le gcode M75. Pour faire simple si tu n'ajoute pas cela a ton start Gcode il est possible que ton capteur de fin de filament ne soit pas pris en compte lors qu'il est mis sur la carte mère.
Grayshif Posté(e) Aout 20, 2023 Posté(e) Aout 20, 2023 Bonjour, La maj c'est bien passé par contre je n'ai pas pu raccorder le capteur de fin de filament au z-offset le câble était beaucoup trop court je viens de commandé une rallonge par contre ce que j'ai débranché sur la ruby servait à quoi. Encore Merci pour ton aide et ton temps Mr Margounet
Daoud333 Posté(e) Aout 20, 2023 Posté(e) Aout 20, 2023 il y a 2 minutes, Grayshif a dit : Bonjour, La maj c'est bien passé par contre je n'ai pas pu raccorder le capteur de fin de filament au z-offset le câble était beaucoup trop court je viens de commandé une rallonge par contre ce que j'ai débranché sur la ruby servait à quoi. Encore Merci pour ton aide et ton temps Mr Margounet Tu n'as pas le cable de z-offset qui pendouille ?
Grayshif Posté(e) Aout 20, 2023 Posté(e) Aout 20, 2023 Maintenant oui je l'ai débranché de la carte mère je l'ai bloqué avec un bout de scotch desole je me suis trompe j'ai debranche le z-endstop pas z-offset
Grayshif Posté(e) Aout 20, 2023 Posté(e) Aout 20, 2023 Hôte moi d un doute je voulais rajouter une rallonge du capteur de fin de filamentsque j' ai débranché de l' écran tft qui est en 3 pin et la brancher sur la ruby la prise verte est ce que c est bien ce que je dois faire. Pour le moment je n' ai rien branché j attend ton feu vert
Daoud333 Posté(e) Aout 20, 2023 Posté(e) Aout 20, 2023 Il y a 7 heures, Grayshif a dit : Hôte moi d un doute je voulais rajouter une rallonge du capteur de fin de filamentsque j' ai débranché de l' écran tft qui est en 3 pin et la brancher sur la ruby la prise verte est ce que c est bien ce que je dois faire. Pour le moment je n' ai rien branché j attend ton feu vert Il y a normalement un cable qui part de la carte mère et qui n'est connecté à rien puisqu'il sert au z endstop sur la x1 et est remplacé par le touch sur la x2. C'est sur ce cable que tu connectes le capteur de fin de filament du tft
Messages recommandés