Aller au contenu

GO Print

Plateau G10 epoxy


Messages recommandés

il y a 9 minutes, christian34 a dit :

Quelqu'un a déjà essayé le G10 époxy comme surface de bed ?
Pas cher et efficace, ça a l'air assez magique :

j'ai essayé un plaque en époxy : ça marche bien au début, mais ça a tendance à se délaminer à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christian34 a dit :

Pas cher

Tu aurais des liens? Ceux que j'ai pu consulter sont au moins aussi chers que d'autres surfaces d'accroches. En plus difficile de trouver des dimensions «pré-découpées» correspondant à la majorité de nos imprimantes.

Le G10 n'est rien d'autres que des plaques d'epoxy (FR4) utilisées dans un grand nombre de PCB.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fonctionne très bien, ce sont les plaques vendues sous le nom de Mamorubot ( entre autre )

Parfois on peut lire polypropylène sur le descriptif, c'est purement marketing ( ou trompeur ?) car le polypro étant un matériau non polaire, l'accroche et le collage sont quasi impossibles sans primaire, il n'entre donc pas dans la composition des plaques Mamorubot.

J'en utilise, c'est vraiment adapté pour le PLA TPU PETG, par contre avec des impressions longues en ABS avec une température de plateau entre 90° et 100° la plaque a  tendance à se déformer et ce n'est plus récupérable.

Pour le reste, nettoyage à l'alcool isoprop et de temps en temps scotch britt pour la rajeunir.

Les petits plus : ces plaques sont utilisable recto/verso, assez légères comparées au verre, et assez épaisses ( 3mm)  pour compenser un plateau qui ne serait pas parfaitement plat.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire que le PEI reste pour moi la meilleure solution, on le reçoit à la taille souhaitée avec la petite partie qui va bien pour le manipuler, à un prix sans la plaque magnétique tout a fait raisonnable vu la durée de vie et bien entendu adapté à tous les matériaux 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...